Quelles sont les différences majeure entre la génération d'avant et aujourd'hui ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
pourquoi à part ?
c'est peut être là, la grande différence.
Et tout cas, avant, on avait plus de temps pour soi, pour l'épouse et pour les enfants, car il n'y avait pas l'internet et ses dérivées
Par exemple penses-tu que les hommes d'aujourd'hui sont moins responsables et plus immature qu'avant ?

A part parce que ça on sait déjà lol
eh bien pour moi c'est ça la grosse différence. Autrefois la femme constituait le noyau central de la cohésion familiale, mais aujourd'hui, j'ai l'impression que son indépendance financière implique sa non disponibilité.

Je préfère mille fois payer une une femme libre, bien dans sa peau et qui veut rester au foyer, qu'une femme obligée de faire 3x8 pour participer aux charges familiales.

eh bien pour moi c'est ça la grosse différence. Autrefois la femme constituait le noyau central de la cohésion familiale, mais aujourd'hui, j'ai l'impression que son indépendance financière implique sa non disponibilité.

Je préfère mille fois payer une une femme libre, bien dans sa peau et qui veut rester au foyer, qu'une femme obligée de faire 3x8 pour participer aux charges familiales.
Mais bien sûr que c'est ça on le sait tous et on sait tout ce que cela a engendré et tu la si bien dis, mais je voulais juste savoir s'il y avait d'autres différences majeures entre avant et aujourd'hui. Le débat sur la femme on la déjà fait, on le fait encore et on va encore le faire et le rerefaire on peut en parler si tu veux moi ça me dérange pas. J'ai toujours dit que la liberté et l'indépendance de la femme à causé beaucoup de problème aujourd'hui dans notre société

Comme ça je dirais la place énorme qu'ont pris les réseaux sociaux et le virtuel dans la vie de beaucoup de jeunes. Et aussi ce qui va un peu avec à savoir un certain rapport à l'image, à l'argent et plus d'individualisme (je dis pas que c'est positif ou négatif, juste différent chacun se fait son idée ^^), mais une plus grande préoccupation pour l'avenir de la planète aussi.

Retour