quelles sont les histoires dites dans le coran que vous aimez?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LePireMoche
  • Date de début Date de début

LePireMoche

Bladinaute averti
Bonjour,
quelles sont les histoires dites dans le coran que vous aimez?

Perso celle de "sidna youssef" très souvent ça me donne la chaire de poule!
 
Bonjour,
quelles sont les histoires dites dans le coran que vous aimez?

Perso celle de "sidna youssef" très souvent ça me donne la chaire de poule!

Moi c est celle d Ayub (asw) qu elle mec incroyable, qu elle endurence qu elle courage et surtout qu elle foi, si je pouvais juste etre arriver a 1% de ce qu il etait, et Miriam qu elle femmme, qu elle noblesse, qu elle force,une elue, Ze great one!
 
Moi c est celle d Ayub (asw) qu elle mec incroyable, qu elle endurence qu elle courage et surtout qu elle foi, si je pouvais juste etre arriver a 1% de ce qu il etait, et Miriam qu elle femmme, qu elle noblesse, qu elle force,une elue, Ze great one!

ah wi sabr ayoub..la patience de Ayoub radia lah 3anh
 
J'aime aussi l'histoire de Youssef ( Alayhi Salam ) , et l'histoire de la reine de Saba ainsi que l'histoire de Moïse ( Alaysi salam) etc .... et en général , toutes les histoires du Coran! ^
 
qui connait l'histoire de sourat alkahf, qui peut me l'expliquer car j'ai pas tres bien compris l'histoire des gens qui se sont réfugiées dans la grotte!
 
pourquoi dans la vrais Histoire, ils se fond, crucifié ?

bah wéééé
enfaite vu qu'ils sont magiciens ils ont pris conscient que Moussa 'als n'était pas un magicien
et se sont prosterner devant Le seigneur de Moise et ça a foutu en rogne Pharaon
et il les a crucifié coupage de membre opposé ce sont eux donc les premiers martyres de l'humanité pour info
 
qui connait l'histoire de sourat alkahf, qui peut me l'expliquer car j'ai pas tres bien compris l'histoire des gens qui se sont réfugiées dans la grotte!

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
l'histoire en soi est assez simple.
Après si tu cherches à en comprendre a signification c'est autre chose.
 
tout à l'heure j'étais entrain de regarde " le prince d'Egypte" (l'histoire de Moise et Pharaon) et franchement ils ont trop trafiquer l'histoire

Déjà ils ne prennent pas le Coran comme source mais la Bible et la tradition juive.
Ensuite c'est une fiction...
 
Bonjour,
quelles sont les histoires dites dans le coran que vous aimez?

Perso celle de "sidna youssef" très souvent ça me donne la chaire de poule!


Moi c'est celle de Sidna Yussef Allahi wa Salem du début jusqu'à la fin
le début on comprends pas trop le rêve qu'il fait mais à la fin on comprend
très belle histoire . Elle me touche beaucoup . Voilà je vais encore chialer :rouge: :D
 
Moi c'est celle de Sidna Yussef Allahi wa Salem du début jusqu'à la fin
le début on comprends pas trop le rêve qu'il fait mais à la fin on comprend
très belle histoire . Elle me touche beaucoup . Voilà je vais encore chialer :rouge: :D

salam tu savais qu'il en avait une version animé dreamworks (Joseph le roi des reves)
il ya juste un petit peu de remix par a la vrai histoire quand il se marie avec la niece de la femme de son maitre alors que normalement il se marie avec la femme de son maitre
sinon le reste est respecter
 
Moi c est celle d Ayub (asw) qu elle mec incroyable, qu elle endurence qu elle courage et surtout qu elle foi, si je pouvais juste etre arriver a 1% de ce qu il etait, et Miriam qu elle femmme, qu elle noblesse, qu elle force,une elue, Ze great one!

Le Coran ne dit quasi rien sur Job. L'histoire qui t'émeut autant est biblique (Torah (tanak)-Livre de Job). Elle raconte comment un Dieu tout puissant bousille à l'extrême la vie d'un croyant très fidèle (qui a jamais failli) pour un pari qu'IL aurait fait avec Satan. Cette histoire est d'un "sadisme"!
 
Retour
Haut