quelques ahadiths sur l'injustice

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
aladabalmufrad.jpg


Al-Adab Al-Mufrad -De l’Imam Al-Bukhari

L’ Injustice

225. L'injustice est l'Obscurité

483. Jabir ibn 'Abdullah a dit que le Prophète sws a dit,"Redoutez l’Injustice. L'injustice apparaîtra comme des ténèbres le Jour de la Résurrection. Redoutez l’Avarice. L’Avarice a détruit des gens avant vous et les a mené pour répandre le sang de l'un l'autre et –les a poussé a- rendre légitime ce qui était illicite pour eux. "

485. Ibn 'Umar a rapporté que le Prophète, peut Allah le bénir et lui accorder la paix, a dit, "l'Injustice apparaîtra comme les ténèbres le Jour de la Résurrection.


486. Abu Sa'id a rapporté que le Messager d'Allah sws a dit, "Quand les croyants sont sauvés du Feu, ils seront arrêtés sur un pont entre le Paradis et l’enfer. Ils étaient être interrogés concernant les injustices qui se sont produites entre eux dans cela monde-le talions sera appliqué sur eux-. Quand ils ont été nettoyés et été disciplinés, alors on leur donnera la permission d'entrer dans le paradis. Par Celui qui tient l'âme de Muhammad dans Sa main-c.a.d Par Allah-, un d’eux est mieux guidé dans sa position-place- qu'il était dans ce monde. "

487. Abu Hurayra a rapporté que le Prophète sws a dit, " Méfiez-vous
de l'injustice. L'injustice apparaîtra comme les ténèbres le Jour de la Résurrection Méfiez-vous de la grossièreté. Allah n’ aime pas ceux qui sont grossiers et répugnance articulé. Méfiez-vous de l'avarice ,il a poussé ceux avant vous a rompre leurs liens de parenté et les a convoqué a rendre légitime ce qui était illicite. "


489. Abu'd-Duha a dit, "Masruq et Shutayr ibn Shakal s’étaient rencontrés dans la mosquée. Les gens s'assoyant dans les cercles dans la mosquée bougeaient vers eux. Masruq a dit, 'je pense seulement que ces gens sont en réunion autour de nous pour entendre bonne nouvelle de nous. Si vous vous racontez de 'Abdullah, je vous confirmerai. Si Je racontais de 'Abdullah, vous pouvez me confirmer.' Il a dit, 'Abu' A'isha, raconte! 'Il a dit, 'avez-vous entendu vous Abdullah dire "les yeux commettent la fornication. Les mains commettent la fornication. Les pieds commettent la fornication et ensuite les organes sexuels le confirment ou le nient" ? ''Oui,' il a répondu, 'je l'ai entendu. 'Il a dit, 'avez vous entendu Abdullah dire, "Il n'y a aucun vesrest dans le Coran qui est plus grand dans le rassemblement du halal( licite) et le haram( illicite) , l'ordre et la prohibition que cet ayat : Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches.. (16.90) ? "''Oui ', il a répondu, 'je l'ai entendu. 'Il a dit, avez-vous entendu 'Abdullah dire qu’"Il n'y a aucun ayat au Coran plus Rapide dans l’apport du soulagement que Ses mots, " Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, " (65:02) ''oui,' il a répondu, 'je l'ai entendu. 'Il a dit, avez-vous entendu qu 'Abdullah dire, "Il n'y a aucun ayat dans le Coran e plus fort dans le fait de confier des choses à Allah que sa parole, " Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. (39:53) ? ''Oui ', il a répondu, 'je l'ai entendu. '"

490. Abu Dharr a dit que le Prophète, peut Allah le bénir et lui accorder la paix, a dit qu'Allah, le Béni et Exalté, a dit : "mes esclaves! J'ai défendu l'injustice pour Moi et je l'ai rendu défendu parmi vous, ne faites pas donc mal l'un l'autre. "Mes esclaves! Vous faites erreur la nuit et le jour et je pardonne des actions fausses et ne me soucie pas. Demandez-moi le pardon et je vous pardonnerai. "Mes esclaves! Tous d'entre vous ont faim à moins que je ne vous aie nourris, demandez-moi Ainsi de vous nourrir et je vous nourrirai. Tous d'entre vous sont nus à moins que je ne vous aie habillés, demandez-moi Ainsi de vous habiller et je vous habillerai. "Mes esclaves! Si tous d'entre vous, le premier d'entre vous et les derniers d'entre vous, le djinn parmi vous et les hommes parmi vous, devaient être aussi craignants Dieu que le coeur le plus craignant Dieu de n'importe lequel d'entre vous, qui n'ajouteriez rien à Mon royaume. S'ils devaient être aussi corrompus que le coeur le plus corrompu de n'importe lequel d'entre vous,cela ne diminuerait rien dans Mon royaume. S'ils devaient joindre dans un endroit et demander ensuite de Moi et j'ai donné à chaque homme parmi eux auxquels il a demandé pour qui, qui ne réduirait pas Mon royaume du tout, sauf comme la mer est diminuée si une aiguille y est trempée. "Mes esclaves! C'est seulement vos actions que j'ai nommées pour vous. Qui trouve bon devrait louer Allah. Qui trouve autre que cela devrait seulement se blâmer. '"
 
Retour
Haut