Quelques anecdotes sur la burka

j'ai vu un sondage Êtes vous pour le port de la burqa
et j'y retrouve des gens qui sont pour et contre

et je voulais seulement raconter quelque chose a se sujet, vous savez j'ai une amie a moi qui un jour a parlé avec un jeune facteur musulman par rapport a la burqa , elle lui a posé la meme question, histoire de voir sa réponce
et machallah regardé ce qu'il a dit :
"par rapport au contexte de maintenant.. moi je peux pas dire si oui ou non je suis pour ou contre, j'ai peur de dire quelque chose que je ne sais pas et que Allah soit en colere contre moi "

et elle juste avant elle lui avait dit non moi je suis contre , on est en france , faut respecté ...

et je vous assure elle a tellement regretté ce qu'elle a dit, quand elle a vu la réponse de se jeune facteur
franchement machallah

faut reellement éviter de répondre vite a des questions importante vis a vis de din et ou l'on en connait rien .

regardez svp

YouTube - Yusuf Estes - Parler sans science

Moi je suis pour le port de la burqa et j'admire les sœurs qui parviennent à vaincre leur nafs pour ne s'adonner qu'à Allah. Cependant je viens à me demander quelque fois si elle n'est pas l'objet d'une ségrégation sexuelle exploitée par les hommes.

Moi je suis pour le port de la burqa et j'admire les sœurs qui parviennent à vaincre leur nafs pour ne s'adonner qu'à Allah. Cependant je viens à me demander quelque fois si elle n'est pas l'objet d'une ségrégation sexuelle exploitée par les hommes.

Que veux tu dire par là ?

"ségégation sexuelle" Oui car la mixité est interdite.
"exploitée par les hommes" ça dépend du point de vue car oui elle ne pourra pas travailler qui revient à l'homme mais elle pourra s'occuper du foyer et des enfants ! Donc tout dépend du point de vue.

Je ne souscris pas aux arguments du monsieur sur la vidéo.
Il n'y a aucun mal à dire "je sais" en croyant savoir, c'est en commettant des erreurs que l'on apprends, il est révolus le temps ou chacun caché son ignorance par "Allah a3lam", tu sais, donc tu réponds, tu commet une erreur, on te corrige, point !.
.

Je ne souscris pas aux arguments du monsieur sur la vidéo.
Il n'y a aucun mal à dire "je sais" en croyant savoir, c'est en commettant des erreurs que l'on apprends, il est révolus le temps ou chacun caché son ignorance par "Allah a3lam", tu sais, donc tu réponds, tu commet une erreur, on te corrige, point !.
.

Cette facon de faire est le meilleur moyen de ne pas faire penser les gens bont les contrôle mieux. Ils ne prennent plus aucune décision et iront tjs se réfugier derrière lavis Dun autre sans savoir si lui il a raison. On le voit tous les jours. On contrôle mieux avec la peur qu'avec tous le reste

Que veux tu dire par là ?

"ségégation sexuelle" Oui car la mixité est interdite.
"exploitée par les hommes" ça dépend du point de vue car oui elle ne pourra pas travailler qui revient à l'homme mais elle pourra s'occuper du foyer et des enfants ! Donc tout dépend du point de vue.

Oui il est vrai que tout dépend du point de vue. J'ai avancé un tel argument sous un angle subjectif. La burqa peut être selon moi un moyen radical de préserver sa chasteté tout comme elle peut être un moyen de répression exercé par les hommes. Mais c'est majoritairement un choix plutôt qu'une contrainte.

Retour