Quelques avis sur les femmes ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

je vous partage ceci pr avoir vos avis inch ALLAH :

1- Selon l’Imam al-Sadiq (p) : « Les premières choses par lesquelles Allah -le Très-Haut- a été désobéi sont au nombre de six : « L’amour de ce bas-monde, l’amour de la présidence (pouvoir), l’amour du sommeil, l’amour des femmes, l’amour de la nourriture et l’amour du repos. »[1]

2– Selon un hadith attribué à l’Imam Ali (p) : « La femme est entièrement le mal, et le pire qu’elle enferme est qu’elle est un mal indispensable. »[2]

3- Selon un hadith attribué à l’Imam al-Sâdiq (p) : « Sans les femmes, Allah aurait été adoré réellement comme il faut. »[3]

Le même lecteur ou tout autre peut trouver d’autres hadiths, comme ceux qui suivent et qui lui inspirent une conception tout à fait contraire de la femme, à savoir qu’elle est « l’incarnation du bien » :

1- Le Prophète (p) dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »[4]

2- Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq (p) :

« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »[5]

3- L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Je ne crois pas qu’il y ait un homme dont la foi augmente sans que son amour pour les femmes n’augmente en même temps. »[6]

1--Bihâr al-Anwâr, 100/252.

2- Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/35, hadith 6 ; Al-Khiçâl, 3/247, h. 1137.

3- Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/22, hadith 4 ; Al-Kâfî, 5/321, h. 6

4- Al-Faqîh, tome 3, p. 24.

5- Al-Kâfî, tome 5, p. 320 .

6- Wasa’il al-Chî‘ah, 20/33, h. 16 ; Ma‘ânî al-Akhbâr, 144.

Salam aleykoum

1- Selon l’Imam al-Sadiq (p) : « Les premières choses par lesquelles Allah -le Très-Haut- a été désobéi sont au nombre de six : « L’amour de ce bas-monde, l’amour de la présidence (pouvoir), l’amour du sommeil, l’amour des femmes, l’amour de la nourriture et l’amour du repos. »[1]

2– Selon un hadith attribué à l’Imam Ali (p) : « La femme est entièrement le mal, et le pire qu’elle enferme est qu’elle est un mal indispensable. »[2]

3- Selon un hadith attribué à l’Imam al-Sâdiq (p) : « Sans les femmes, Allah aurait été adoré réellement comme il faut. »[3]

Le même lecteur ou tout autre peut trouver d’autres hadiths, comme ceux qui suivent et qui lui inspirent une conception tout à fait contraire de la femme, à savoir qu’elle est « l’incarnation du bien » :

1- Le Prophète (p) dit : « Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »[4]

3- L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Je ne crois pas qu’il y ait un homme dont la foi augmente sans que son amour pour les femmes n’augmente en même temps. »[6]

j'ai rien compris :( donne moi un like

Allâh (subhânahu wa ta'ala) a dit dans Le Noble Qur-ân :

" Certes, ceux qui sont soumis à Allâh et celles qui lui sont soumises,
les croyants et les croyantes,
les hommes pieux et les femmes pieuses,
les hommes sincères et les femmes sincères,
les hommes patients et les femmes patientes,
les hommes et les femmes qui craignent Allâh,
les hommes et les femmes qui font l’aumône,
les hommes et les femmes qui jeûnent,
les hommes et les femmes chastes,
les hommes et les femmes qui mentionnent fréquemment Allâh : voilà ceux auxquels Allâh (subhânahu wa ta'ala) a préparé un pardon et une récompense sans limite. "

Salam aleykoum

Des conneries de chiaa, voila ce que j'en pense.

Al Qur-ân

Les Anges dirent à : Ö Maryâm ! Allâh t’a choisi, en vérité ; il t’a purifiée ; il t’a choisie de préférences à toutes les femmes de l’univers. Ö Marie ! Soit pieuse envers ton Seigneur ; prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s’inclinent.

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes…

Et Nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: "Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager"

Tradition :
"Le personne au monde qui a le plus de droit envers une femme est son mari, et la personne au monde qui le plus de droit envers un homme est sa mère. "

On peut en trouver aussi des dalils qui élèvent la femme, l'Islam l'a élevé plus qu'aucune autre religion dans une région où elle était un animal, un jouet et aujourd'hui y'a des petits bouffons djihadistes du clavier qui viennent nous escagasser...la femme est un Homme comme les autres !

Retour