Quelques élcaircissements sur l'obtention de la nationalité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam,

Alors moi j'ai quelques petites questions...
Je ne m'y connais absolument pas sur le sujet et je suis peu calée la dessus j'aimerais donc que l'on m'éclaire.

Alors voila j'ai connu qqun qui m'a donc dit qu'il est arrivé en France vers 2oo4. je ne pense pas qu'il es bossé vrt (à part les marché mai ne déclare rien et ne pas payer d'impot), bref.

Il m'a dit que son titre de séjour s'est terminé en 2oo7. et me dis qu'il a la nationalité française.

Cependant pour avoir la nationalité française (hors se marier avec une française) comment peux-t'il avoir la nationalié française?

Je pencherai sur des faux papier ! :rouge:

Cependant, il retourne au maroc en voiture, ça se passe comment pour le bateau, il y a besoin de quoi comme papier? passeport?

dite moi comme ça se passe plizzzz!

merci! ;)

Je veux bien t aider mais j ai rien compris.

Qu'est-ce que la voiture et le bateau viennent faire avec l'obtention de nationalite francaise.

Pour ce qui est d'avoir obtenu la nationalite francaise, je crois que c est un gros mensonge. Que qqun me contredise si je dis des betises, mais pour pouvoir etre naturalise francais (c'est le seul moyen si tu n est pas ne francais/e), il faut avoir justifie une residence reguliere en FRance pendant 5 ans:
" (...)
Résidence en France et régularité du séjour

Le demandeur doit avoir sa résidence en France au moment de la signature du décret de naturalisation et doit justifier d'un séjour régulier.

Par ailleurs, il doit remplir une "condition de stage", sauf exception (réduction ou dispense de stage), à savoir justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande.

Cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en France. "