Quelques élcaircissements sur l'obtention de la nationalité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam,

Alors moi j'ai quelques petites questions...
Je ne m'y connais absolument pas sur le sujet et je suis peu calée la dessus j'aimerais donc que l'on m'éclaire.

Alors voila j'ai connu qqun qui m'a donc dit qu'il est arrivé en France vers 2oo4. je ne pense pas qu'il es bossé vrt (à part les marché mai ne déclare rien et ne pas payer d'impot), bref.

Il m'a dit que son titre de séjour s'est terminé en 2oo7. et me dis qu'il a la nationalité française.

Cependant pour avoir la nationalité française (hors se marier avec une française) comment peux-t'il avoir la nationalié française?

Je pencherai sur des faux papier ! :rouge:

Cependant, il retourne au maroc en voiture, ça se passe comment pour le bateau, il y a besoin de quoi comme papier? passeport?

dite moi comme ça se passe plizzzz!

merci! ;)

Je veux bien t aider mais j ai rien compris.

Qu'est-ce que la voiture et le bateau viennent faire avec l'obtention de nationalite francaise.

Pour ce qui est d'avoir obtenu la nationalite francaise, je crois que c est un gros mensonge. Que qqun me contredise si je dis des betises, mais pour pouvoir etre naturalise francais (c'est le seul moyen si tu n est pas ne francais/e), il faut avoir justifie une residence reguliere en FRance pendant 5 ans:
" (...)
Résidence en France et régularité du séjour

Le demandeur doit avoir sa résidence en France au moment de la signature du décret de naturalisation et doit justifier d'un séjour régulier.

Par ailleurs, il doit remplir une "condition de stage", sauf exception (réduction ou dispense de stage), à savoir justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande.

Cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en France. "

Tu auras plus de details sur ici: http://vosdroits.service-public.fr/F2213.xhtml

I Hope it Helps.

Je veux bien t aider mais j ai rien compris.

Qu'est-ce que la voiture et le bateau viennent faire avec l'obtention de nationalite francaise.

bah quand il retourne au maroc! s'il es en france en situation irrégulière, comment il fait pour quitter la France sans se faire griller s'il a pas de papier!!! :eek:

Salam,

Je ne m'y connais absolument pas sur le sujet et je suis peu calée la dessus j'aimerais donc que l'on m'éclaire.

Alors voila j'ai connu qqun qui m'a donc dit qu'il est arrivé en France vers 2oo4. je ne pense pas qu'il es bossé vrt (à part les marché mai ne déclare rien et ne pas payer d'impot), bref.

Il m'a dit que son titre de séjour s'est terminé en 2oo7. et me dis qu'il a la nationalité française.

Cependant pour avoir la nationalité française (hors se marier avec une française) comment peux-t'il avoir la nationalié française?

Cependant, il retourne au maroc en voiture, ça se passe comment pour le bateau, il y a besoin de quoi comme papier? passeport?

merci! ; )

je vais t'aider, on va faire une petite enquete.
tu dis que:
* Il est arrivé en france en 2004 (donc en 2007 il avait moins de 5 ans de résidence c'est important cette information pour la suite de l'enquete)
* Il est pas marié à une française.
* Il travailles dans les marchés (autant dire qu'il bosse pas!)
* Il rentre librement au maroc.

conculsion:
-> c'est impossible d'avoir la nationalité française dans ces conditions (à moins qu'il soit le fils caché de sarko:eek:)
ma version des choses :
il a toujours une carte de séjour, il t'a menti sur sa nationalité et si t'a déja vu sa CIN c'est une fausse carte.
ne me remercie pas.

je vais t'aider, on va faire une petite enquete.
tu dis que:
* Il est arrivé en france en 2004 (donc en 2007 il avait moins de 5 ans de résidence c'est important cette information pour la suite de l'enquete)
* Il est pas marié à une française.
* Il travailles dans les marchés (autant dire qu'il bosse pas!)
* Il rentre librement au maroc.

conculsion:
-> c'est impossible d'avoir la nationalité française dans ces conditions (à moins qu'il soit le fils caché de sarko:eek:)
ma version des choses :
il a toujours une carte de séjour, il t'a menti sur sa nationalité et si t'a déja vu sa CIN c'est une fausse carte.
ne me remercie pas.

ok.

Il m'a dis que son itre de séjour était fini dps 2oo7.
Et n'a pas de maison à son nom.
Je n'ai jamais vu sa CNI (mais je pense que s'il en a une,c'est une fausse!)

oki, merci! ;)

je ne sais pas.
c'est pour ça que je pose toute ces questions...

je crois que oui

je pense pas qu'il est sans papiers sinon il pourra pas rentrer au maroc :eek:
de 2004 à 2007 il faisait quoi? etudiant,.... ??? comment il est rentré en france en 2004?
on s'approche de la vérité :D

Salam,

merci! ;)

Je croyais que c'etait un soucis des anciennes generations si on demande au Monsieur de former les yeux sur certaines choses et.......Bref, c'est simple pour verifier soit auprès du gouv Marocain ou Français. Ceci dit si c'est le cas tu risques de le mettre dans une situation pas drôle.
Le fait d'aller et venir au Maroc témoigne seulementd qu'il est en regle mais pas du tout qu'il est Français.
Pour la naturalisation, il n y'a pas le mariage mais c'est le moyen qui reste le plus simple si on a pas une situation stable socialement et ce n'est pas en ne pas declarant ses impots qu'il risquerai d'avoir sa paperasse.
Le pus simple est de lui demander franchement et de lui poser toutes ces questions pour ne pas faire un mauvais depart basé sur des non dits..

Retour