Quelques mots échangés et une offrande pour toujours! L'amitié sincère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HikMet
  • Date de début Date de début

HikMet

En periode d'affinage
salam aleykoum,

De nos jours les rapports humains sont très difficile, vous l'aurez certainement remarqué...(non? sans blague!)

Mais parfois, l'Homme fait preuve de bienveillance et va vers son prochain tend une oreille,echange quelques mots au depart, on decide de se revoir, et de jours en jours, de mois en mois on noue des liens et on battit une amitié qu'il faudra l'entretenir et faire en sorte qu'elle soit durable dans le temps, je lance cette discussion pour échanger nos idées sur le sujet et nous permettre de mieux gérer nos relations amicale; avec les autres, faites nous profiter de vos experiences et vos conseils, voilà une citation ci-bas qui résume parfaitement le but de ce post, la question? comment en faire un tresor? un brise amitié qu'est ce?

"S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n'en abusez surtout pas, faites vous en un trésor."

et puis encore une autre "L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint"

j'y crois à cette amitié sincère, je l'ai vécu, ce n'est pas de l'utopisme.
Vos avis sur le sujet............

Wa aleikoum salam

"L'amour est sublime et misérable, héroïque et stupide. Juste, jamais. Ce n'est pas l'amour qui relève du registre de la justice, c'est l'amitié. "
Francesco Alberoni

salam aleykoum,

De nos jours les rapports humains sont très difficile, vous l'aurez certainement remarqué...(non? sans blague!)

Mais parfois, l'Homme fait preuve de bienveillance et va vers son prochain tend une oreille,echange quelques mots au depart, on decide de se revoir, et de jours en jours, de mois en mois on noue des liens et on battit une amitié qu'il faudra l'entretenir et faire en sorte qu'elle soit durable dans le temps, je lance cette discussion pour échanger nos idées sur le sujet et nous permettre de mieux gérer nos relations amicale; avec les autres, faites nous profiter de vos experiences et vos conseils, voilà une citation ci-bas qui résume parfaitement le but de ce post, la question? comment en faire un tresor? un brise amitié qu'est ce?

"S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n'en abusez surtout pas, faites vous en un trésor."

et puis encore une autre "L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint"

j'y crois à cette amitié sincère, je l'ai vécu, ce n'est pas de l'utopisme.
Vos avis sur le sujet............

j'y crois aussi un ami c kkun qui nous comprend mieux que nous meme certaines fois...

en amitié faut malgré tout garder son jardin secret ne pas tout raconter

j'y crois aussi un ami c kkun qui nous comprend mieux que nous meme certaines fois...

en amitié faut malgré tout garder son jardin secret ne pas tout raconter

Un ami, c'est aussi celui qui prend pas de gant pour nous faire un electrochoc lorsqu'on derape.
Je confirme pour le jardin secret.

Je rajouterais que l'amitié homme et femme est foutaise

Un ami, c'est aussi celui qui prend pas de gant pour nous faire un electrochoc lorsqu'on derape.

une amitié homme femme est possible

j'ai des amis avec qui j'ai des relations "fraternelles"

Dire que l'amitié homme femme est impossible équivaut a dire que l'Homme est un être qui ne contrôle pas ses pulsions .
Un homme peut trés bien être ami avec une moche :D

@a9choute dit:"pour moi cette phrase contredit tout ce que tu disait avant sur l'amitié."

Non pas du tout, c'est un constat, ce que j'ai dit souligne tout paryiculièrement la sincèrité or, l'amitié homme et femme à mon avis comporte une certaine ambiguté ou peut le devenir.

@Chahyine dit:"j'ai des amis avec qui j'ai des relations "fraternelles""

Il me semble que des amis d'enfance sont de veritable amis, une amitié comme tu dis fraternelle, sinon celà relève de la chance, car chose rare.

@mlMs dit: "Dire que l'amitié homme femme est impossible équivaut a dire que l'Homme est un être qui ne contrôle pas ses pulsions .
Un homme peut trés bien être ami avec une moche "

Oui, en effet (rire) c'est ce que j'ai voulu dire l'homme ou la femme un des deux ne controle pas.
Avec une moche? faut se méfier car une "moche" possède un cerveau, une reflexion, un charme, et un caractère enfin bref tout ce qui constitue une personnalité.et physiquement est aussi constitué comme une femme dite belle...

@mlMs dit: "Dire que l'amitié homme femme est impossible équivaut a dire que l'Homme est un être qui ne contrôle pas ses pulsions .
Un homme peut trés bien être ami avec une moche "

Oui, en effet (rire) c'est ce que j'ai voulu dire l'homme ou la femme un des deux ne controle pas.
Avec une moche? faut se méfier car une "moche" possède un cerveau, une reflexion, un charme, et un caractère enfin bref tout ce qui constitue une personnalité.et physiquement est aussi constitué comme une femme dite belle...

Oui ,mais dejà si il n' y a pas attirance physique ,si elle n'est pas de ton genre ,ça limite le risque de dérapage:D
Tu peux tres bien considéré une fille comme ta soeur ,et avoir une amitié sincére ,aucune allusion dans les discussions ,aucun contact physique légérement poussé et point de tentation .

@Chahyine dit:"j'ai des amis avec qui j'ai des relations "fraternelles"
"Il me semble que des amis d'enfance sont de veritable amis, une amitié comme tu dis fraternelle, sinon celà relève de la chance, car chose rare.

Pas rare non si des deux côtés on est vrais

après l'amitié amoureuse peut arriver mais ça c un autre débat ;)

Une amitié amoureuse? tu peux ouvrir le debat ici chayine, car je connaissais pas cette variante de l'amitié.
Ca rejoint ce que je disais alors, une amitié homme femme peut alors dans certains cas atteindre cette phase car au delà de l'amitié c'est un amour non?

Une amitié amoureuse? tu peux ouvrir le debat ici chayine, car je connaissais pas cette variante de l'amitié.
Ca rejoint ce que je disais alors, une amitié homme femme peut alors dans certains cas atteindre cette phase car au delà de l'amitié c'est un amour non?
et que dire de l'amour amical?

une personne avec qui tu es ami peut tomber amoureux de toi et réciproquement alors que tu ne le sait pas

la personne peut te cacher son amour pour toi et réciproquement de peur de perdre ton amitié

tout les cas sont possible ;)

aller au delà de l'amitié peut s'avérer risqué...
on peut perdre un ami

@a9choute: je ne peux pas me prononcer la dessus, j'y connais strictement rien,

Euhhh attends uen seconde je viens d'avoir un tilt! amour amical? ....c'est un phénomène que je ne connais pas...et me semble etrange comme sentiment..

@chayine: na'am, aller au delà de l'amitié c'est souvent inconscient, incontrolé, ce qui explique pourquoi l'amitié de 2 personnes de sexe opposé demeure un mythe.

une personne avec qui tu es ami peut tomber amoureux de toi et réciproquement alors que tu ne le sait pas

la personne peut te cacher son amour pour toi et réciproquement de peur de perdre ton amitié

tout les cas sont possible ;)

aller au delà de l'amitié peut s'avérer risqué...
on peut perdre un ami

+

@a9choute: je ne peux pas me prononcer la dessus, j'y connais strictement rien,

Euhhh attends uen seconde je viens d'avoir un tilt! amour amical? ....c'est un phénomène que je ne connais pas...et me semble etrange comme sentiment..

@chayine: na'am, aller au delà de l'amitié c'est souvent inconscient, incontrolé, ce qui explique pourquoi l'amitié de 2 personnes de sexe opposé demeure un mythe.

mais vous savez que ça ne se limite pas aux personnes de sexe opposés de tomber amoureux au fil d'une amitié.
au lycée, j'ai eu droit a un mec, un pote, qui voulait plus qu'une simple amitié. :eek:

Ah oui purééée! bein pfff! sais plus quoi dire du quoi.
comment éviter ça alors? déjà qu'on sort pas trop de chez soi, on finira hermite...(sourire)
Au lycée, j'avais des amies qui étaient très copine avec des homosexuels, que je finissais par cotoyé aussi d'ailleurs mais homo homme (ado) ca se passait tranquille, une bonne ecoute et de bon conseils parfois de leur part...
avec les filles on évitait terrain très dangereux...

+

mais vous savez que ça ne se limite pas aux personnes de sexe opposés de tomber amoureux au fil d'une amitié.
au lycée, j'ai eu droit a un mec, un pote, qui voulait plus qu'une simple amitié. :eek:
il y en a qui prenne le risque de passer ou outrepasser le cap de la simple amitié pour une relation amoureuse et qq fois ça marche

c un risque à prendre ou pas
c un peu le jeu de la roulette soit on perd tt soit on rafle la mise :D

puis il est vrai qu'il ya aussi les homos (ça ne doit pas être facile à gérer pour eux de tomber amoureux ou ses de leur amis et de leur dire)

Alors il sont enfreint le srègles de l'amitié...

Les homosexuels, déjà que leur situation est dur alors..le reste ...ils perdent une amitié (c'est pas tous les jours qu'on se fait des bon amis) et en plus souffre doublement amitié perdu à cause d'un amour impossible...

Retour