Quelques question concernants le formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bessoum
  • Date de début Date de début
salut je suis nouvelle je suis algerienne je sais que les procedures different un peu mais je poserai mes questions commeme .
ma 1ere question concerne le logement dans le formulaire je ne sais vraiment pas koi mettre je vais a marseille et ma se trouve tous a lille j ai un cousin a toulouse mais c toujours loin.
ma 2eme question c la lettre de motivation qui va avec le dossier es que c la meme qu'on a déposé a campus france ou il faut une autre ou on demande un visa long sejour et nos motivations concerne le visa.
merci d'avance pour votre réponse.

primo l'établissement pour lequel t'as opté pour faire tes études n'a pas d'internat? secundo la lettre de motivation c'est une LM classique tt en essayant de positiviser les études en france et la notoriété de l'établissement ou t'irais faire tes études et tes motifs pour opter pour la france et non pas rester à alger bon courage my sister

Moi j'ai mis "Paris, VIème arrondissement" dans l'adresse, bien que j'avais pas encore de loyer. Bref mets juste la ville et l'arrondissement.

Pour la lettre, je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai joint aucune lettre de motivation à mon dossier et j'ai bien eu mon Visa. Est-elle exigée pour le dossier consulaire chez vous en Algérie ?

merci pour vos réponses. ce qui se passe ici en algerie c 'est qu'il m ont rendu le dossier pédagogique lors de l'entretien le Mr m'a di il ne sert plus a rien ton dossier, il est consultable sur le net.
maintenant je prépare mon dossier pour le consulat ils demande un bordereau de banque une lettre d'engagement de transfert d'argent.
le paiement cef
carte d'etudiant
le tcf
les relevé de notes et diplome, cv et lettre de motivation( c'est de celle la que je parle j'ai déja mis une dans le dossier que j ai déposé au cef mais maintenant je me pose la question es que je remetterai la meme)
formulaire bien sur et passeport plus copie des 5 premiere pages

Retour