Quelques questions à propos de Campus France

Bonjour tout le monde,
Je suis maintenant en deuxième année en DUT Génie Logiciel et Réseaux à l'ENSET de Rabat, et étant intéressé par la poursuite de mes études en France, j'ai deux questions à vous poser concernant la procédure Campus France.

1- En allant demander mon relevé de notes au service scolaire de mon école, on me répond que les relevés ne sont pas encore disponibles (sir 7ta tji!!). Donc je voudrais savoir s'il est obligatoire d'uploader sur le site un justificatif du relevé avant de valider, et y'a t-il une autre méthode pour le faire après?

2- Est-ce obligatoire d'envoyer son dossier depuis Campus France? Si oui, en quoi ça m'aide?

3- Selon Campus France la date limite du dépôt de dossier est le 15 février, mais les écoles la fixe aux environs de mars avril, donc ma question est est-ce possible d'envoyer directement son dossier à une école connectée (comme si elle n'était pas connectée), même après cette date?


J’espère que quelqu'un pourrait m'aider, et merci d'avance.
 
53 affichages et aucune réponse!
J'espère bien qu'une personne puisse m'aider.

Merci quand même

ps: j'ai fait une petite faute dans le titre :D si un modérateur peut la corriger!
 
Salut

1_ Il te faut bien sur ton relevé de notes, pour ta 1ere année, c'est meme obligatoire de l'avoir, comme ca, les univ auront sur quoi se baser pour ton admission ..

2_ Dans tout les cas, tu vas passer par Compus pour l'obtention de ton VISA , alors tu dois s'inscrire, remplir ton formulaire & demarches, et envoyer le dossier pedagogique a Compus..

3_ Il faut respecter le delai de l'envoi des dossiers a Compus, car tu dois attendre sa validation ( qui prendra jusqu'à 45 jours ) et passer l'entretien aussi, pour que les univ dont tu as postulé sur compus pouront recevoir ou voir les données de ton compte sur Compus
 
Salut,

Merci pour votre aide.

Pour la première réponse, j'ai entré les notes, mais j'ai pas pu avoir le vrai relevé de notes, ils disent qu'il a pris du retard à revenir de l'académie :/
 
oui j'ai le meme problème je suis en 2ème année et j'aimerais postuler en licence
les relevés du 1ère année je les uploader dans le dossier de campus france
ma question est ce que il es obligatoire de faire joindre les relevés de S3 ET S4 ? (en moi je suis en cours d'étudie en S3 /S4)
Merci d'avance j'attends une réponse
 
Haut