Quelques questions a propos de l'Islam

As-Salamou Alaykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh,

Je vous rejoins ici pour avoir quelques réponses aux questions que je me pose :
- Que doit on faire avant de lire le saint Coran ?
- Peut on prier pendant la période des règles (pour les filles) ? Comment cela se passe-t-il,
- Peut on prier quel que soit l'endroit tant qu'il est propre ?

Répondez moi svp je souhaite bien accomplir mes prieres et je voudrais commencer bientôt

Qu'Allah vous guide inchallah

Faire ses ablutions afin de se purifier
Si t'es en période de menstrues il ne faut pas tenir le Coran

- Peut on prier pendant la période des règles (pour les filles) ? Comment cela se passe-t-il,

Non on ne prie pas quand on a nos règles, et une fois terminé il faut prendre une douche (des cheveux aux pieds pour se purifier) et reprendre tes prières (tu n'as pas à rattraper les prières que tu n'as pas pu prier quand tu es indisposée)

- Peut on prier quel que soit l'endroit tant qu'il est propre ? Oui à priori tu px prier quel que soit l'endroit mais assure toi que t'es dans la bonne direction (Qibla - direction de la Mecque) et mets un tapis de prière comme ça t'es sur de la pureté du sol sur lequel tu prie.

Bonne journée!

*Il est interdit (Harâm) de lire ou toucher le Coran lorsqu'on est Junub(en état de souillure majeur).

Il ne faut pas toucher non plus le Coran en arabe si on n'a pas nos ablutions mineures (Woudou): sauf pour le cas de l'apprentissage, ou le Hirz (à condition que le porteur soit musulman et que le Coran soit protégé (par quelque chose) contre les salissures).

Pour l'apprentissage: il est autorisé de toucher le Mus-haf en arabe sans les petites ablutions (et même pour celle qui a ses règles (menstrues) dans ce cas).

On peut réciter le Coran (sans le toucher) sans avoir les petites ablutions.

Pour le Junub(état de souillure majeure) c'est Non: ni le toucher ni le lire: sauf s'il s'agit de lire un verset pour se protéger ou pour l'argumentation d'un statut légal.

La femme qui a ses règles ou ses lochies peut lire (réciter) le Coran mais ne peut pas le toucher : sauf pour la science (l’enseignement) ou l’apprentissage comme celle qui apprend aux enfants : celle-ci peut toucher le Livre du Coran (en arabe) en plus de sa lecture (pour lever la difficulté).

On peut toucher le Coran écrit (traduit) en français même si on n'a pas nos petites ablutions.

http://www.doctrine-malikite.fr/Al-wudu_a80.html

Réponse 3:
Les menstrues et les lochies empêchent la prière et le jeûne (elle ne prie pas et ne jeûne pas). Seul le jeûne(obligatoire) sera à rattraper. Cela empêche aussi de rester dans la mosquée ou de toucher le Coran (en arabe). Les menstrues et les lochies empêchent aussi la relation sexuelle(la pénétration).

Ces empêchements continuent jusqu'à la cessation des règles ou des lochies et la purification par le 'Ghusl'. Pour le jeûne (au Ramadan) il sera de nouveau obligatoire dès la cessation des régles ou des lochies(avant Fajr): même si la femme ne se lave pas.

La femme qui a les menstrues ou les lochies peut par contre lire le Coran sans le toucher chez les malikites.

Les menstrues ou les lochies empêchent aussi le Tawâf (la rotation autour de la Ka'ba pendant le pélerinage): car le Tawâf exige la pureté rituelle (majeure et mineure).

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Menstrues-et-lochies_m37393.html

Retour