Quelques souvenirs de deux soeurs qui ont du mal à être charlie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Takamine
  • Date de début Date de début
Si on ne comprend pas une caricature, c'est qu'on est k.on ?
Et donc, vous pensez les comprendre est être intelligent ? c'est cela ?
Wouawww ....On atteint les sommets sur Bladi :prudent:
Salam Ahava,
C'est bon, le terme k.on n'était pas nécessaire. Ni toi ni @Takamine ne devez vous sentir viser :desole:
Je visais l'auteur de cet article. Qui apparemment ne comprend rien à la caricature et a un esprit tordu.

Loi de godwin vérifiée. Oui Cabu était un Hitler qui s'ignorait. Il était au club Dorothée. On frémit des dégâts qu'il a pu faire sur les enfants. J'attends un article des deux soeurs sur la responsabilité du club Dorothée dans la misogynie mondiale.
edit: cabu c'était récréa 2 avec Dorothée et non le club Dorothée sur la 1.

C'est ça ! Fait semblant de pas comprendre... Un bel écran de fumée.
C'est pas le club des 5 @Takamine . c'est au moins le clan des 7.

@Takamine Excellent cet article dénonçant la misoginie de Charlie-Hebdo, eh oui, les soi-disant défenseurs de femmes sont rarement ceux qui hurlent tout haut qu'ils le sont tout en détestant les femmes qui ne s'habillent pas comme ces messieurs le souhaitent.

@Takamine Excellent cet article dénonçant la misoginie de Charlie-Hebdo, eh oui, les soi-disant défenseurs de femmes sont rarement ceux qui hurlent tout haut qu'ils le sont tout en détestant les femmes qui ne s'habillent pas comme ces messieurs le souhaitent.

tu sais bientôt ici des gens vont nous faire croire que Marc Dorcel est un apologiste de la condition des femmes et que représenter des femmes en **** ou ****** c est au final leur reconnaître une beauté naturel . .. avec des talons aiguille bien sur ..

et l autre nous parle de consentement .. en gros tu peux voter pour un partis facho et raciste comme le FN qui ne l oublions pas prônait comme solution au chômage outre le renvoi des immigré mais le fait de mettre .. pardon de re-mettre les femmes aux foyer . partis contre l avortement ... mais la par contre on respecte le consentement libre d adherer a des these raciste ..et patriarcal .. et de votez FN on va même dédiaboliser l électorat du FN ..

les gens ont le droit de penser que Pétain n'était pas si mauvais que ca ... que le colonialisme c est positif .. que napoléons qui a réinroduit l esclavage et l infantilisation des femmes est un héros de la France

par contre une femme n a pas le droit de mettre un voile de lire le coran .. elle est nécessairement soumise et n a plus sa raison .. il faut agir l obliger a lui retirer ..

"En Algérie occupée, les indigènes de sexe masculin peuvent sortir du statut de sous citoyen : mais à condition de renoncer à leur religion : à leur culture, à leurs croyances, à leur famille et à leur voisinage. Ainsi l’islam devient, sur le plan idéologique et légal, la raison donnée pour leur statut d’indigènes. Ceci permet d’en occulter la raison première et objective : l’occupation et la colonisation.A partir de la conquête de l’Algérie, le dénigrement de l’islam se fait sur le mode de l’opposition classiquement coloniale entre “ civilisé “ et “ barbare” ; et cette opposition, de façon tout aussi classique, fait appel aux rapports entre les sexes. Ignorant leur propre patriarcat, qui leur semble sans doute normal," ainsi personne est choqué en France que le Parlement ou le Senat ou la plupart des instance politique ou économique soit occupé par une majorité écrasante d homme .. là .. par contre au contraire ..

tu verra les anti parité surgir !! . . qui comme par hasard sont les même : p ... sacré FN-PS

Dernière édition:
Halala !

Bon, je suis étonnée que vous n'avanciez pas plus la thèse que Charlie ce n'est pas juste des bidochons la queue à l'air ou des Germaines à gros nibards ....et que sans doute, ces femmes lisaient justement ce "journal" pour d'autres actus qui réussissaient "un peu" à faire oublier ces dessins qui avaient pour but de choquer voire titillier certains et certaines !
Je suis plutôt étonné de voir que des personnes puissent prendre CH pour un journal fasciste, raciste, islamotrucchouette, sexiste (liste non exhaustive) après l'avoir lu.

De toute façon, pour vérifier si CH était un journal comme certains se complaisent à nous le décrire, il y a un test simple, à la portée de n'importe qui prêt à remettre en cause ses préjugés : il suffit d'aller lire les sites identitaires et lire comment CH était conspué par ces mêmes sites.

Mais cela demanderait, sans doute, trop d'effort à nos thuriféraires du "Ils l'ont bien cherché".

Bientôt, on va nous dire, benoîtement, que CH, ben, c'était l'organe de presse officiel du FN.

"En Algérie occupée, les indigènes de sexe masculin peuvent sortir du statut de sous citoyen : mais à condition de renoncer à leur religion : à leur culture, à leurs croyances, à leur famille et à leur voisinage. Ainsi l’islam devient, sur le plan idéologique et légal, la raison donnée pour leur statut d’indigènes. Ceci permet d’en occulter la raison première et objective : l’occupation et la colonisation.A partir de la conquête de l’Algérie, le dénigrement de l’islam se fait sur le mode de l’opposition classiquement coloniale entre “ civilisé “ et “ barbare” ; et cette opposition, de façon tout aussi classique, fait appel aux rapports entre les sexes. Ignorant leur propre patriarcat, qui leur semble sans doute normal," ainsi personne est choqué en France que le Parlement ou le Senat ou la plupart des instance politique ou économique soit occupé par une majorité écrasante d homme .. là .. par contre au contraire ..
Pourquoi cites-tu Christine Delphy sans la nommer?
Quand je t'ai dit il y a une dizaine de jours que ta pensée était celle du PIR (et des islamo-gauchistes en général) tu t'es offusquée, te prétendant même "insultée"...Eh hop cette nuit un texte de Delphy co-fondatrice des Indigènes de la République :intello:...Et pour ouvrir le topic un extrait d'un article de LMSI :joueur:
Ouvre un topic sur les islamo-gauchistes...Sincèrement j'adorerais tant ils me font marrer ces petits marxistes essayant de recréer avec les musulmans la base prolétaire qui s'est barrée au FN...hi hi...

c est pas sur les morts mais un etat d esprit

c est une critique sexiste ... on va pas se priver de critiquer le code de napoléon et sa charia catholique sous pretexte qu il est mort ou Rousseau et sa vision ultra patriarcal de la société sous prétexte qu il est enterré au panthéon ..

http://img11.hostingpics.net/pics/795329Wolinski.jpg

Bah si tu pars en croisade contre l'état d'esprit potache, tu n'as pas fini... Mais bon, après avoir accusé CH d'islamophobie, racisme, maintenant on les accuse de sexisme (alors qu'ils n'étaient pas non plus tendres dans leurs caricatures des mecs, pastichés sous leur plus beau profil : gros, libidineux, crétins et beaufs...).
Dans pas longtemps, on accusera aussi CH d'avoir été homophobes, capitalistes, néo-libéraux, bouffeurs de bidoche et buveurs de pinard...

Bref, que certain(e)s ne soient pas Charlie, grand bien leur fasse. Ce serait pas mal en revanche qu'ils cessent de trouver des prétextes pour justifier qu'ils ne le sont pas : on s'en fout !

PS : et perso, je trouve ça assez minable de taper sur des gars assassinés par des crétins fanatisés.

écoute, charlie hebdo n'a pas hésité à taper sur les 2000 morts d'une manifestation en Egypte donc bon. ;)

Donc, bon, comme ça, on va pouvoir continuer à dauber sur CH pendant des années... Chouette perspective !

Au demeurant, ils restent pour moi des victimes. La manière dont leur vie (et celle de pas mal d'autres innocents qui passaient par là) a été fauchée par des assassins terroristes est suffisante pour les considérer comme tels (de même que les 2000 manifestants égyptiens, l'un n'empêche pas l'autre).

et les autre parle de Reiser .. .. vous pouvez nous montrer comme reiser représente les femmes svp ? ?et cabu aussi et choron ..? aller au lieu de parler dans le vide montrer donc

Wolinski a épousé sa femme Maryse en 1968... 47 ans de vie commune jusqu'à sa mort. Pas mal pour un gars qui aimait faire des dessins "libertins" !

Voici aussi comment Cabu dessinait les femmes. Assurément, une vision phallocrate de femme soumise :
134582

Pièces jointes

• original.jpg
    original.jpg
    43.4 KB · Affichages: 11
On en a de beaux exemples. En effet mais on ne me fera pas croire qu'elles lisent.
J'ai déjà expliqué à Madame @Takamine, en long, en large, en travers et en levrette, que l'âne est un animal très intelligent. Mais voilà, il est beaucoup plus facile à certains de dénoncer, parfois avec une bonne dose de mauvaise foi, les préjugés des autres que de remettre les siens en cause.

vous avez Raison ... l article est infondée .. il n y a jamais eu de sexisme dans la bd en France .. pas plus qu il n y a d islamophobie dans le discours pourtant raisonné de certain .. certaine .. tout ca n est qu un mauvais rêve

http://next.liberation.fr/culture-n...s-la-bd-147-dessinatrices-s-insurgent_1378207

http://idata.over-blog.com/3/61/07/07/h-20-1403109-1233141315.JPG

vous etes des comiques ... le Mot Charlie dans vos tête résonne comme la sonnette dans la tête du chien de Pavlov .. suffit d appuyer sur Charliet et Hop .. ca bave ca aboie dans tout les sens sans meme savoir de quoi ca parle ... suffit juste de crier plus fort ...d ou l intérêt d être en meute ... ha nan la meute c est pour les loups : ) .. pour l homme c est autre chose ..

Le déni (Verleugnung) est une notion théorisée par Sigmund Freud pour désigner la non-considération d'une partie de la réalité, en particulier celle de la différence des sexes (voir chez lui le concept de castration)[1]. Dans la théorie psychanalytique, le déni porte autant sur la réalité « extérieure » (perceptive) que sur la réalité ou le ressenti interne. En sémiologie psychiatrique, le terme s'étend à la réalité perceptive dans son ensemble et se rapporte généralement aux structures psychotiques[2].(wiki )

bn journée : ) ..

Dernière édition:
par C. & D. Billard
14 février 2015

Nous aussi on a grandi avec Cabu, Wolinski, Reiser, Cavanna, Choron… Nous avons vu les mêmes dessins mais nous n’avons pas compris la même chose : Sûrement parce que ces blagues ne s’adressaient pas à nous mais qu’elles se faisaient à nos dépens. Ces types nous rappelaient sans cesse qui nous étions : des Filles, des Femmes, c’est à dire le deuxième sexe, mais un sexe avant tout. Ils nous ont enseigné très tôt qu’une femme c’est une poupée gonflable, un c-ul, des seins, un c-on.

Une femme, chez Reiser, ça n’ouvre pas la bouche ou bien c’est parce qu’elle suce. Chez Cabu, la femme qui parle c’est toujours une cruche, une blonde bêtasse avec des tétons apparents : qu’on comprenne, la femme c’est une paire de seins et ça devrait fermer sa gueule – C’est comme ça que Wolinski « les aime ». À poil. Il y a une échelle de baisabilité bien sûr, mais au fond elles sont toutes plus ou moins baisables : les jeunes, les vieilles, les coincées, les grosses, les moches.

Alors ils les dessinent à poil toujours, à quatre pattes, c’est même à ça qu’on les reconnaît, les femmes et c’est ça qui est marrant. Et gare à celles qui ne voudraient pas, qui se cacheraient derrière un voile : ça les irrite les mecs de Charlie – surtout Charb et Tignous – qu’on se refuse comme ça, ça les met en colère : alors ils les dessinent à poil avec un foulard, une chatte avec une burqa, comme ça ils peuvent rigoler un peu quand même, les humilier un peu, les baiser un peu aussi publiquement, montrer qui est le patron … Ils disent qu’ils veulent « libérer les femmes », les libérer de leur vêtements sûrement : Ça, les Femens, ils aiment, ils adorent…
Les langues commencent à se délier. ...

Dans pas longtemps, on accusera aussi CH d'avoir été homophobes, capitalistes, néo-libéraux, bouffeurs de bidoche et buveurs de pinard...
C'est déjà fait.

Un article de l'ancienne présidente d'Act-Up et militante LGBT et féministe publié sur Têtu, et partagé notamment par une militante du Strass (Syndicat du travail sexuel) sur Facebook. Dans l'article intitulé "Je ne suis bien évidemment pas Charlie", son auteure, Cécile Lhuiller, affirme que "Charlie Hebdo était devenu un journal raciste, homophobe, transphobe, sexiste, et tout particulièrement islamophobe. (...) De publication subversive active dans la contestation des pouvoirs en place, Charlie était devenu une caution anticléricale 'de gôche' en partie au service d'une islamophobie généralisée, à l'encontre en premier lieu non pas des autorités religieuses, mais de la communauté musulmane."

La foi comme l amour ne s explique pas .... C est aussi simple que ça !
Ce qui ne s'explique pas n'est pas un choix.
Sincèrement j'adorerais tant ils me font marrer ces petits marxistes essayant de recréer avec les musulmans la base prolétaire qui s'est barrée au FN...hi hi.
D'accord avec ton message, sauf que ce ne sont pas des marxistes, même pas des pseudo marxistes puisqu'ils n'oseraient pas se réclamer de Marx qui leur donnerait immédiatement tort. Ces gauchistes-là qu'ils s'abreuvent à la fontaine du fascisme, comme ils l'ont déjà fait dans l'histoire.

Sinon, à part ça, on a vu sur d'autres fils l'argument du "la loi française sur l'interdiction des signes religieux ostentatoires va à l'encontre des Droits de l'Homme"... alors même que les défenseurs de cet argument se foutent des droits de l'Homme (qui ne pèsent pas lourd face aux lois supposées divines) et que les faits bruts leur donnent tort.
Sur ce fil, on a droit à "le vrai féminisme est de laisser les femmes porter le voile", alors même que l'histoire du féminisme est marqué par l'émancipation du dogme religieux et des prescriptions religieuses.

Gageons qu'on ne s'arrêtera pas en si bon chemin et qu'on entendra bientôt qu'il n'y a pas plus libérée qu'une femme en burqa...

vous avez Raison ... l article est infondée .. il n y a jamais eu de sexisme dans la bd en France .. pas plus qu il n y a d islamophobie dans le discours pourtant raisonné de certain .. certaine .. tout ca n est qu un mauvais rêve
Les auteurs masculins de BD ont également critiqué la sélection 100% masculine du festival d'Angoulême en obligeant les organisateurs à revoir leur copie.
Le monde de la BD est essentiellement masculin, mais les auteurs hommes de BD, y compris des auteurs ayant publié dans CH comme Ryad Sattouf*, se sont mobilisés pour leurs homologues femmes. C'est donc exactement le contraire de ce que tu essayes laborieusement et malhonnêtement de prouver.

*connu notamment pour sa dénonciation du virilisme et du patriarcat comme on peut le voir dans la série "Pascal Brutal", marquée par la critique de tous les stéréotypes masculins testostéronés

Sans dec, Charb, Cabu et Tignous étaient au dernier festival d'Angoulême ? Sont fortiches, les gars : plus balèzes que Jésus dis-donc...
Alors en fait, pourquoi tu passes de Charlie au festival d'Angoulême ?

Pour le réflexe pavlovien, je peux te retourner le compliment : dès qu'on parle de CH, tu hurles aussi avec les loups :D

C'est déjà fait.

Un article de l'ancienne présidente d'Act-Up et militante LGBT et féministe publié sur Têtu, et partagé notamment par une militante du Strass (Syndicat du travail sexuel) sur Facebook. Dans l'article intitulé "Je ne suis bien évidemment pas Charlie", son auteure, Cécile Lhuiller, affirme que "Charlie Hebdo était devenu un journal raciste, homophobe, transphobe, sexiste, et tout particulièrement islamophobe. (...) De publication subversive active dans la contestation des pouvoirs en place, Charlie était devenu une caution anticléricale 'de gôche' en partie au service d'une islamophobie généralisée, à l'encontre en premier lieu non pas des autorités religieuses, mais de la communauté musulmane."

Ah oui, c'est vrai j'avais zappé tellement cela m'avait paru débile...

La foi comme l amour ne s explique pas .... C est aussi simple que ça !
Moi, je trouve que l'un comme l'autre, ça rend les gens complètement stupide, au point d'aller gâcher une bonne soirée au Bataclan.

Même, moi, l'amour, ça m'a rendu d'une stupidité que je n'ose qualifier.

La foi, par contre, elle n'a pas réussi à m'avoir.

Le foie, par contre, chuipaçurdutou.

Sinon, un bon concert du colon, comme en Palestine.

Vous voulez tous aller en prison ? :D

certain .. voir ci dessus on deja les menottes .. Forgé par leur propres esprit .. ca aboie ca jacte ca traite leurs contradicteur de débile de *** d ivrogne de saoudienne de daeshienne .. mais en gros .. leur argumentaire ce réduit au degré zero de la réflexion .. incapable de dépasser le stade anal .. y a qu avoir brainstorm et maniacMonday Dragibus et Verarien .. le sentiment de voir des gens marcher avec leur tetes et reflechir avec leur pieds ..

Charlie comme Hara kiri comme la BD en général sont bourré de cliché sexiste le nier est absurde

Charlie comme toutes ces bd sont sexiste .. mais Charlie en plus est devenu Raciste .. dans l ere du temps ..

"Raciste, Charlie Hebdo ne l’était assurément pas du temps où j’y ai travaillé. En tout cas, l’idée qu’un jour le canard s’exposerait à pareil soupçon ne m’a jamais effleuré. Il y a avait bien quelques franchouillardises et les éditos de Philippe Val, sujets à une fixette inquiétante et s’aggravant au fil des ans sur le « monde arabo-musulman », considéré comme un océan de barbarie menaçant de submerger à tout instant cet îlot de haute culture et de raffinement démocratique qu’était pour lui Israël. Mais les délires du taulier restaient confinés à sa page 3 et ne débordaient que rarement sur le cœur du journal qui, dans ces années-là, me semblait-il, battait d’un sang plutôt bien oxygéné.

À peine avais-je pris mes cliques et mes claques, lassé par la conduite despotique et l’affairisme ascensionnel du patron, que les tours jumelles s’effondrèrent et que Caroline Fourest débarqua dans votre rédaction. Cette double catastrophe mit en branle un processus de reformatage idéologique qui allait faire fuir vos anciens lecteurs et vous en attirer d’autres, plus propres sur eux, et plus sensibles à la « war on terror » version Rires & Chansons qu’à l’anarchie douce d’un Gébé.

Petit à petit, la dénonciation en vrac des « barbus », des femmes voilées et de leurs complices imaginaires s’imposa comme un axe central de votre production journalistique et satirique. Des « enquêtes » se mirent à fleurir qui accréditaient les rumeurs les plus extravagantes, comme la prétendue infiltration de la Ligue des droits de l’homme (LDH) ou du Forum social européen (FSE) par une horde de salafistes assoiffés de sang2. Le nouveau tropisme en vigueur imposa d’abjurer le tempérament indocile qui structurait le journal jusqu’alors et de nouer des alliances avec les figures les plus corrompues de la jet-set intellectuelle, telles que Bernard-Henri Lévy ou Antoine Sfeir, cosignataires dans Charlie Hebdo d’un guignolesque « Manifeste des douze contre le nouveau totalitarisme islamique3 ». "

par Olivier Cyran ancien collaborateur de Charlie hebdo ..

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

..

Moi, je trouve que l'un comme l'autre, ça rend les gens complètement stupide, au point d'aller gâcher une bonne soirée au Bataclan.

Même, moi, l'amour, ça m'a rendu d'une stupidité que je n'ose qualifier.

La foi, par contre, elle n'a pas réussi à m'avoir.

Le foie, par contre, chuipaçurdutou.

Sinon, un bon concert du colon, comme en Palestine.

Je ne vois pas ce que vient faire le Bataclan dans cette affaire !

Mais ce n'est ni l'amour ni la foi qui rendent stupides, mais plutôt notre capacité à garder un tant soit peu un minima de bon sens et de lucidité.

PS : pour ce qui est des "jeux de mots" vous devriez vous améliorer....c 'est :(

D'accord avec ton message, sauf que ce ne sont pas des marxistes, même pas des pseudo marxistes puisqu'ils n'oseraient pas se réclamer de Marx qui leur donnerait immédiatement tort...
Ce n'est pas l'avis de Pierre Tévanian qui cherche vainement à faire coller la vulgate marxiste avec un amour de la religion :joueur:
Pété de rire!!!

"Pire, dans une mouvance que l'on qualifiera en gros d' « islamo-gauchiste » [= des gauchistes qui regardent avec un intérêt particulièrement bienveillant l'Islam, parce que religion des « dominés » sous nos latitudes], Pierre Tévanian vient de sortir un petit bouquin intitulé « La haine de la religion » qui, à partir de la pathétique affaire de la candidate voilée du NPA, entreprend de faire la leçon aux marxistes sur la question de la religion. Avec pour ambition d''utiliser les classiques du marxisme pour légitimer le propos absurde du livre, qui est de démontrer, selon la 4e de couverture, que « c’est aujourd’hui l’athéisme et le combat antireligieux, l’irréligion en somme, qui peut être considérée comme l’opium du peuple de gauche. » Rien que ça!

Puisque Tévanian s'efforce de donner des leçons d ' orthodoxie marxiste et de faire appel à ses grandes figures pour justifier ses stupidités post-modernes qui accompagnement la bêtise réactionnaire ..."
Suite ici:
https://blogs.mediapart.fr/yann-kin...xiste-de-la-religion-episode-i-marx-et-engels

// j hesite a répondre .. qu est ce qu on peut espérer de gens qui dans le fond son persuader que sous chaque voile une femme débile soumise et que son mari est nécessairement un oppresseur .. .. je veux dire vous atteignez un tel niveau de mépris pour les femmes musulmanes .. .. a quoi sert de discuter ..

Dernière édition:
Charlie comme Hara kiri comme la BD en général sont bourré de cliché sexiste le nier est absurde
c'est parler de BD en général qui est absurde.
Charlie comme toutes ces bd sont sexiste .. mais Charlie en plus est devenu Raciste .. dans l ere du temps ..

"Raciste, Charlie Hebdo ne l’était assurément pas du temps où j’y ai travaillé....

par Olivier Cyran ancien collaborateur de Charlie hebdo ..
Cet article a été relayé déjà des dizaines et des dizaines de fois, en particulier sur des sites fascistes et islamistes, ce qui ne surprendra personne.
Par mesure d'équilibre, il faut ici citer la réponse que Zineb El Rhazoui.
http://www.cercledesvolontaires.fr/...-reponse-de-zineb-el-rhazoui-a-olivier-cyran/
Il est regrettable que cette réponse ait été relayée sur un site comme celui du Cercle des volontaires. Mais ce même site avait d'abord reproduit l'article d'Olivier Cyran, avec lequel il était en accord, comme la plupart de ses lecteurs si l'on en croit les commentaires... et puis je ne l'ai pas trouvé ailleurs.
Quelques extraits :
Pourquoi diable un « blanc » qui crache sur le christianisme serait un anticlérical, mais une Arabe qui crache sur l’islam serait, elle, une aliénée, un alibi, une Arabe de service, une incohérence que l’on préfère même ne pas citer ? Pourquoi ? Penses-tu que les gens de ma race et moi même soyons congénitalement hermétiques aux idées, universellement partagées, d’athéisme et d’anticléricalisme ? Ou bien penses-tu que contrairement aux autres peuples, notre identité soit uniquement structurée par la religion ? Que reste-t-il d’un Arabe lorsqu’il n’a plus l’islam ?

Privés des lois canoniques qui leur servent d’outil de pouvoir dans les pays musulmans, ils
[les chiens de garde de l'islamophobie] se ruent sur les lois anti raciales en France pour faire taire les détracteurs de leurs croyances. Ils se tuent alors à vouloir nous faire admettre que critiquer le voile revient à dénier leur dignité à celles qui le portent, et que c’est donc du racisme. Critiquer Mahomet, c’est humilier chaque musulman à titre individuel, et c’est donc du racisme. Voilà leur équation, et toi, Olivier, tu as mordu à l’hameçon.

Moi, je n’ai pas bossé avec Val, et je ne sais pas si comme tu l’as fait, j’aurais été capable d’écouter l’éloge d’Israël, Etat colonial et raciste, à chaque réunion de rédaction pour garder mon job. Moi, c’est bien avec la plume de Charb, l’une des plus pro palestiniennes de la presse française, que je trouve mes affinités. Charb, à cause de ce lynchage auquel tu contribues aussi par la confusion de tes idées, est aujourd’hui menacé par al-Qaïda et vit sous protection policière. De quel côté est la haine alors ?

Cet article a été relayé déjà des dizaines et des dizaines de fois, en particulier sur des sites fascistes et islamistes

voila la messe est dite .. un ancien collaborateur de Charlie Hebdo est donc un fasciste islamiste .. tout comme nous qui ne sommes pas d accord avec vous . Siné est devenu fou .. Chomsky lui est un stalinien Delphy une gouine raciste et tarik Ramadan le cerveau des attentat du 11s .. c est baron samedi ou le clown du dimanche ton vrai pseudo ?

dans le fond vous défendez juste la liberté d etre bete .. d hurler avec la foule la meute .. je suis Charlie nous sommes Français .. on aura pas pu trouver plus débile pour fondre une nation dans la connerie .. et pas étonnant alors de voir revenir des loi qu on croyait oublié .. d un autre temps ... celui des colonie ..
c est bien .. dans le fond marx avait encore raison ..''quand l état joue du violon .. le peuple danse " ..

Dernière édition:
Retour