Quelques une des plus belles paroles du prophète

Salam,

Le Messager d’Allah a dit : « Allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Moslim.

"Les croyants, dans leur amour, leur miséricorde et leur compassion, sont comme un corps unique, si l'un des membres se plaint, tout le corps répond par la fièvre et la veillée"

"Aucun de vous ne sera véritablement croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère... ce qu'il aime pour lui même" ;)

Merci compassion !! ;)

"Les croyants, dans leur amour, leur miséricorde et leur compassion, sont comme un corps unique, si l'un des membres se plaint, tout le corps répond par la fièvre et la veillée"

"Aucun de vous ne sera véritablement croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère... ce qu'il aime pour lui même" ;)

Merci compassion !! ;)
c'est avec plaisir Moh Taha !

je viens de comprendre le but de ton poste lol ;)

alors pour moi ce sera ça que j'aime bien:

[2:146] Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

je trouve que c'est puissant, c'est comparé à nos enfants, et vu que j'en ai 2, je sais la sensation que ça fait ;) je reconnais mes enfants, et on est sensé reconnaitre le coran de la même manière!

[2:146] Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

je trouve que c'est puissant, c'est comparé à nos enfants, et vu que j'en ai 2, je sais la sensation que ça fait ;) je reconnais mes enfants, et on est sensé reconnaitre le coran de la même manière!
chacun peut le voir comme il le sent, se cas poster "Moh Taha" est quelque chose de juste dans la sagesse de la religion !

croire est une chose, comprendre ma position est une autre ......

le coran tu pousse a la sagesse, et le prophète lui aussi savant développer la sagesse

Comment peux-tu savoir que le prophète Muhammed 3Alay8i Salat Wa Salam si tu ne crois pas à la Sunnah ? C'est pas logique ce que tu dis.
Nous, sunnites, savons bien évidemment que le prophète est très sage et cela grâce à sa biographie ainsi que ses paroles ( hadiths), mais toi comment fais-tu pour le savoir ?

Comment peux-tu savoir que le prophète Muhammed 3Alay8i Salat Wa Salam si tu ne crois pas à la Sunnah ? C'est pas logique ce que tu dis.
Nous, sunnites, savons bien évidemment que le prophète est très sage et cela grâce à sa biographie ainsi que ses paroles ( hadiths), mais toi comment fais-tu pour le savoir ?
je pense que la réponse est dans mon poste précèdent ;)

Voici le contexte de l'affirmation divine en question dans le verset 2:146. Dieu parle des gens qui connaissaient déjà par coeur les anciennes écritures et reconnaissaient les versets du Coran comme une confirmation intelligente des versets qu'ils connaissaient déjà (comme on reconnait ses propres enfants, même s'ils ont grandi entre temps).

A cet effet les non croyants qui connaissent mal les précédentes écritures y voyaient et continuent à y voir un simple plagia.

Même si tu montres aux suiveurs du Livre toutes sortes de miracles, ils ne suivront jamais ta Qibla. Et tu ne devras pas suivre leur Qibla. Une partie d’entre eux ne suivront pas non plus la Qibla de l’autre partie. Et si tu acquiesces à leurs souhaits, après le savoir qui est venu à toi, tu feras partie des injustes(2:145).

*2:142–145 Suite au commandement en 16:123 et 18:1, Mohammed s'est mis à prier avec ceux qui étaient croyants avant lui, dans la direction de Alqods, seule innovation que ces croyants de l'époque avait commise, et lorsque par les versets 2:142–145, la «Qibla» a été rétablie vers la Mecque, les hypocrites ont été effectivement exposés comme stipulé dans ces versets.

Ceux qui ont reçu le Livre reconnaissent la vérité en-ceci, comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Pourtant, certains d’entre eux dissimulent la vérité, tout en sachant(2:146).

Ceci est la vérité de ton Seigneur, ne soit pas parmi ceux qui en doutent(2:147).

A chacun une direction qu’il a choisi de suivre, soyez les premiers à accomplir les bonnes oeuvres. Où que vous puissiez être, ALLAH vous atteindra. ALLAH est Omnipotent(2:148).

Aicha (radhi Allahou 3anha) rapporte que le prophète (sallaAllah 3aleyhi wa salam) a dit :
«Le croyant atteint par son bon comportement le degré de celui qui jeune [sans jamais rompre] et passe toutes ses nuits en prière [sans jamais s’arrêter] »
[Authentifié par Cheikh Al Albani rapporté par Abu Dawoud dans ses Sunnane n°4797]

Ce n'est pas du prophète mais de deux compagnons parlant du Qu'ran :

AbdAllah ibn Mas’ud a dit :

« Celui qui aime le Qur’an, Allah et son Messager l’aiment. Celui qui veut savoir s’il aime Allah et son Messager qu’il regarde, s’il aime le Coran, alors il aime Allah et son Messager. »

‘AbdAllah ibn Mas’ud, radyAllahu ‘anhu, a dit :
« Les coeurs ne sont que des récipients, remplissez les du Coran et de rien d’autre. »

Ce n'est pas du prophète mais de deux compagnons parlant du Qu'ran :

AbdAllah ibn Mas’ud a dit :

« Celui qui aime le Qur’an, Allah et son Messager l’aiment. Celui qui veut savoir s’il aime Allah et son Messager qu’il regarde, s’il aime le Coran, alors il aime Allah et son Messager. »

‘AbdAllah ibn Mas’ud, radyAllahu ‘anhu, a dit :
« Les coeurs ne sont que des récipients, remplissez les du Coran et de rien d’autre. »
De sage parole !

Merci !

Le Prophète SAWS a dit :

« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].

Juste

Tiens en voila d'autres que j'apprécie particulièrement :

"Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit à l’exemple d’un berger qui fait paître son troupeau autour d’un domaine réservé; proche est le moment où il y pénètrera."

"Le bas-monde est une prison pour le croyant et un paradis pour lé mécréant"

لا تحزن ان الله معنا

A Abu Bakr rda dans le contexte que vous connaissez

Il y a un hadith que j'aime bien, sur la définition de l'intelligence. J'arrive pas à le retrouver.
Si quelqu'un l'a, ça serait sympa de le poster :)

Merci!

et aussi

اليوم أكملت لكم دينكم و أتممت عليكم نعمتي و رضيت لكم الإسلام دينا .

du coran aussi.

Voici le contexte de l'affirmation divine en question dans le verset 2:146. Dieu parle des gens qui connaissaient déjà par coeur les anciennes écritures et reconnaissaient les versets du Coran comme une confirmation intelligente des versets qu'ils connaissaient déjà (comme on reconnait ses propres enfants, même s'ils ont grandi entre temps).

A cet effet les non croyants qui connaissent mal les précédentes écritures y voyaient et continuent à y voir un simple plagia.

Même si tu montres aux suiveurs du Livre toutes sortes de miracles, ils ne suivront jamais ta Qibla. Et tu ne devras pas suivre leur Qibla. Une partie d’entre eux ne suivront pas non plus la Qibla de l’autre partie. Et si tu acquiesces à leurs souhaits, après le savoir qui est venu à toi, tu feras partie des injustes(2:145).

*2:142–145 Suite au commandement en 16:123 et 18:1, Mohammed s'est mis à prier avec ceux qui étaient croyants avant lui, dans la direction de Alqods, seule innovation que ces croyants de l'époque avait commise, et lorsque par les versets 2:142–145, la «Qibla» a été rétablie vers la Mecque, les hypocrites ont été effectivement exposés comme stipulé dans ces versets.

Ceux qui ont reçu le Livre reconnaissent la vérité en-ceci, comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Pourtant, certains d’entre eux dissimulent la vérité, tout en sachant(2:146).

Ceci est la vérité de ton Seigneur, ne soit pas parmi ceux qui en doutent(2:147).

A chacun une direction qu’il a choisi de suivre, soyez les premiers à accomplir les bonnes oeuvres. Où que vous puissiez être, ALLAH vous atteindra. ALLAH est Omnipotent(2:148).

oui c'est aussi comme ça que je l'ai compris. Bref, c'est reconnaitre que le coran est la vérité.

142. Aisha (RA) rapporte que le Prophète (saws) entra chez elle alors qu’elle était avec une autre femme. Il dit*: «*Qui est donc celle-ci*?*» Elle dit*: «*Un telle qui vient me parler du grand nombre de ses prières.*» Il dit*: «*Ne vous surchargez piont ainsi car on ne vous a imposé que ce que vous pouvez supporter. Par Dieu, Dieu ne se lasse pas de vous récompenser jusqu'à ce que vous vous lassiez de faire des œuvres de bien. La meilleur façon de L’adorer est pour Lui ce que vous faites avec persévérance.*»
*
Commentaire
***** Le Prophète (saws) nous recommande de suivre dans le bien une ligne continue et non sinusoïdale.
Il vaut mieux s’astreindre à des actes supportables bien que modestes plutôt que de faire de temps en temps des actions d’éclat pour arrêter ensuite totalement. Un autre Hadith dit explicitement*:
«*Un peu qui dure vaut mieux que beaucoup qui s’interrompt.*»
*

2. Chapitre 59 - verset 9: «Ceux qui possédaient avant eux la maison de l’exil (Médine) ainsi que la foi, aiment ceux qui immigrent chez eux».
Quant aux Hadiths:

375. Selon Anas (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Trois caractéristiques, celui qui les possède découvre grâce à elles la douceur de la foi :

1. Que Dieu et Son Messager lui soient plus chers que tout le reste.

2. Quand il aime quelqu'un, qu'il ne l'aime que pour Dieu (= en toute loyauté et désintéressement).

3. Qu'il lui répugne de retourner à la mécréance, après que Dieu l'en a sauvé, comme il lui répugne de se voir jeté au feu». (ura)

Retour