Quelqun peut m'éclairer sur quelque chose??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikou77
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,



On dit que pendant le ramadan Allah affranchis des gens de l'enfer..



Voilà je ne comprends pas trop.. Car les gens seront emmenés en enfer APRES le jour du jugement dernier et pour le moment les gens mauvais ont les supplices de la tombe dc je ne comprends pas??



Merci pour votre aide.
 
Alaikoum salam wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

On dit que çi, on dit que ça, on dit que voila, blablabla...

Avec les on dit tu peux trouver tout et n'importe quoi, demande toujours les sources de ce genre de propos ( Coran, hadith) et après seulement essaye d'en comprendre le sens.

Personellement, j'ai jamais entendu parler de ça.
 
alaykom salam
C'est vrai qu'Allah affranchit les gens de l'enfer. Mais il s'agit des gens vivants qui tireront profit de ce mois sacré.
Il a été authentifié du messager d’Allah (salallahu’ alayhi wasalam) qu’il a dit : Lors de la première nuit de Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes et on n’en ferme aucune, et les portes de l’enfer sont fermées et on n’en ouvre aucune, et les diables sont enchaînés. Un héraut appelle : « ô toi qui veut le bien, avance, ô toi qui veut le mal, recule ». Et Allah a des affranchis de l’enfer. Et ceci chaque nuit.
 
Merci Abdellah pour ta réponse je comprends mieux!!


Sinon les autres ok je n'ai pas mis la source mais si je n'étais pas sure de ce que je disais j'aurais rien n'écris. Sinon ma source c'était sajidine
 
alaykom salam
C'est vrai qu'Allah affranchit les gens de l'enfer. Mais il s'agit des gens vivants qui tireront profit de ce mois sacré.
Il a été authentifié du messager d’Allah (salallahu’ alayhi wasalam) qu’il a dit : Lors de la première nuit de Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes et on n’en ferme aucune, et les portes de l’enfer sont fermées et on n’en ouvre aucune, et les diables sont enchaînés. Un héraut appelle : « ô toi qui veut le bien, avance, ô toi qui veut le mal, recule ». Et Allah a des affranchis de l’enfer. Et ceci chaque nuit.

Ce hadith je le certifie FAUX et meme ARCHI faux, pourquoi ? parceque scientifiquement parlant il ne fait pas nuit de partout en meme temps, donc ce serait *** que les portes du paradis ne soient ouvertes que pour une moitié de la planete

Je suis desolé, je viens de demystifier ce mythe

En ce qui concerne les diables, cela est faux aussi , car les shayatines sont des humains ou des djinns egarés, hors je n ai jamais vu des shaytines humains se faire enchainner pendant le ramadan, mais il y a bien des djinns, mais seulement les plus RECALCITRANTS

Quand on cite un hadith, on cite la source et la chaine de transmission please
 
Ce hadith je le certifie FAUX et meme ARCHI faux, pourquoi ? parceque scientifiquement parlant il ne fait pas nuit de partout en meme temps, donc ce serait *** que les portes du paradis ne soient ouvertes que pour une moitié de la planete

Je suis desolé, je viens de demystifier ce mythe

En ce qui concerne les diables, cela est faux aussi , car les shayatines sont des humains ou des djinns egarés, hors je n ai jamais vu des shaytines humains se faire enchainner pendant le ramadan, mais il y a bien des djinns, mais seulement les plus RECALCITRANTS

Quand on cite un hadith, on cite la source et la chaine de transmission please

En Ramadan, on ouvre les portes du paradis, ferme les portes de l’enfer , enchaîne les démons et lance chaque nuit cet appel : ô celui qui cherche le bien ! Avance. Ô celui qui cherche le mal ! Recule.

C'est sa le vrai !
 
Juste par curiosite,connais-tu le nom de la sourate frerot ? :)
il me senble que je me suis troupe :(
13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient :
“Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières”. Il sera dit :
“Revenez en arrière, et cherchez de la lumière”. C'est alors qu'on éleva entre eux
une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la
face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]
 
Ce hadith je le certifie FAUX et meme ARCHI faux, pourquoi ? parceque scientifiquement parlant il ne fait pas nuit de partout en meme temps, donc ce serait *** que les portes du paradis ne soient ouvertes que pour une moitié de la planete

Je suis desolé, je viens de demystifier ce mythe

En ce qui concerne les diables, cela est faux aussi , car les shayatines sont des humains ou des djinns egarés, hors je n ai jamais vu des shaytines humains se faire enchainner pendant le ramadan, mais il y a bien des djinns, mais seulement les plus RECALCITRANTS

Quand on cite un hadith, on cite la source et la chaine de transmission please


Je crois que tu n'as pas la compétence de certifier un hadith. C'est l'affaire des savants, pas des ignorants comme toi et moi. Voilà la source du hadith:
Selon Abu horayra que Allah soit satisfait de lui, le prophète salla allaho alayhi wasallam a dit: "Lors de la première nuit de Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes et on n’en ferme aucune, et les portes de l’enfer sont fermées et on n’en ouvre aucune, et les diables sont enchaînés. Un héraut appelle : « ô toi qui veut le bien, avance, ô toi qui veut le mal, recule ». Et Allah a des affranchis de l’enfer. Et ceci chaque nuit." Rapporté par Attirmidi et autres.
Cheikh al Albani a dit : Hadith sahih
NB: regarde Sahih Sounan Attirmidi 1/209
 
Je crois que tu n'as pas la compétence de certifier un hadith. C'est l'affaire des savants, pas des ignorants comme toi et moi.

Dieu nous a doter d un minimum d intelligence pour comprendre certaines choses de nous meme, donc je suis desolé, malgrés que je ne suis pas coraniste, il y a certains hadiths auquelles je ne prete aucune reconnaissance, mais bon cela n engage que moi.
 
Je crois que tu n'as pas la compétence de certifier un hadith. C'est l'affaire des savants, pas des ignorants comme toi et moi.

Dieu nous a doter d un minimum d intelligence pour comprendre certaines choses de nous meme, donc je suis desolé, malgrés que je ne suis pas coraniste, il y a certains hadiths auquelles je ne prete aucune reconnaissance, mais bon cela n engage que moi.

hé oui en enfer c'est tout rouge non ? il y a un porte d'un coter de c'était porte est faite du châtiment et de l' autre coter la miséricorde non ?

Ouais mais ça fait des courant d airs.....:D du coup toutes les portes se claquent ( ça c etait pour la blague )
 
j'arrive à pense comme d'autre ,que de tout jours justifier les chose pour pouce ,les autres à faire les rites de la soumission a dieu,

on finira part passe devant l'essentiel ,
 
Ce hadith je le certifie FAUX et meme ARCHI faux, pourquoi ? parceque scientifiquement parlant il ne fait pas nuit de partout en meme temps, donc ce serait *** que les portes du paradis ne soient ouvertes que pour une moitié de la planete

Je suis desolé, je viens de demystifier ce mythe

En ce qui concerne les diables, cela est faux aussi , car les shayatines sont des humains ou des djinns egarés, hors je n ai jamais vu des shaytines humains se faire enchainner pendant le ramadan, mais il y a bien des djinns, mais seulement les plus RECALCITRANTS

Quand on cite un hadith, on cite la source et la chaine de transmission please



Pendant le ramadan ce sont les démons les plus "mechants" qui sont attachés
 
Pendant le ramadan ce sont les démons les plus "mechants" qui sont attachés

Salam alaikoum,

Pas vraiment... Bien que les démons soient enchaînés durant Ramadân, il n’est pas étonnant de voir des gens commettre des péchés durant la journée car tous les péchés ne sont pas le résultat des chuchotements sataniques... mais sa propre ame ou nafs peut conduire quelqu’un au péché et même à commettre des crimes.

(Mais il y a cependant plusieurs avis des savants : d’autres disent à propos de ces démons qu’il s’agit en fait de ceux parmi les Jinns .. tandis que les diables humains ne seraient pas enchaînés)

Wa allahou a3lam !
 
Salam alaikoum,

Pas vraiment... Bien que les démons soient enchaînés durant Ramadân, il n’est pas étonnant de voir des gens commettre des péchés durant la journée car tous les péchés ne sont pas le résultat des chuchotements sataniques... mais sa propre ame ou nafs peut conduire quelqu’un au péché et même à commettre des crimes.

(Mais il y a cependant plusieurs avis des savants : d’autres disent à propos de ces démons qu’il s’agit en fait de ceux parmi les Jinns .. tandis que les diables humains ne seraient pas enchaînés)

Wa allahou a3lam !

Tu devrais faire un film avec spielberg, car ton imagination est debordante ou c'est celles de tes "savants". Au lieu de repetert des anneries vous feriez mieux d'apprendre votre religion.

wa salam
 
Tu devrais faire un film avec spielberg, car ton imagination est debordante ou c'est celles de tes "savants". Au lieu de repetert des anneries vous feriez mieux d'apprendre votre religion.

wa salam

Une qualité bien islamique qui se perd chez nous est l'Humilité.

Les savants se critiquent et se corrigent entre eux et on a tout le loisir de suivre celui qui nous paraît le plus juste ou celui qui réunit le consensus autour de lui.

Par contre, un individu lambda qui critique un savant, je trouve ça prétentieux : un savant répond à des questions en s'appuyant sur une étude du coran et de la sunna validée par des générations d'érudits....

Que tu ne sois pas d'accord, c'est tout à fait normal (nous disposons chacun de notre liberté de raisonner al hamdoullilah), tu peux exposer ton avis tout en créant un débat (constructif) au lieu de tenir ce genre de propos....
 
Retour
Haut