quelqu'un a déjà eu une visa touristique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fad81
  • Date de début Date de début

fad81

gardons l'espoir
bonsoir, je souhaiterai savoir comment ça se passe le visa touristique avc hebergement du mon futur mari! y a t il une chance? g tout les papiers qu il faut. merciiiii

Si le demandeur gagne assez de frique ... Y'a pas de problème.

You're welcom to spend your money \o/

Mmmh. Je ne sais pas exactement combien de temps mais il me semble qu'un visa touriste c'est entre 1 et 3 mois. (A vérifier)

Enfaite ils ont besoins de savoir si tu as un travail fixe et bien payé, des attaches et obligations familiales. Bref d'être assuré de ton retour aux bercail.

Sinon c'est pas impossible mais un peu plus délicat.

Je t'explik un peu nos cas à toutes les deux, on est en pleins dans la machine admistrative pour des mariages mixtes chacunes de son côté, mais c'est tellement long, et à vrai dire nos fiancés ont un peu abusé pour ce ki est des congé, ce ke l'on souhaite faire, c'est demander des visas touristiques pour aller les voir de temps en temps en attendant la fin de ce periple fastidieux. Pour ma part je suis journaliste et je gagne bien ma vie (plus ke le triple du smic) donc je ne c po si ça va être possible, t'as une idée?

Excuse moi enfaite j'avais mal compris ta question dans ton poste précédent :D
Je croyais que tu demandais combien de temps on part avec un visa touriste.

Enfaite vos fiancés sont en Europe, ont des papiers européens, mais ne peuvent pas venir assez souvent au bled car ils n'ont plus de congés. Et vous souhaitez leurs rendre visite en Europe en tant que touristes en attendant de les épouser et de les rejoindre définitivement en Europe ?

Comme je t'ai dit, si tu as une bonne situation au Maroc, ça ne devrait pas être très difficile d'obtenir un Visa touriste, mais je ne sais pas vraiment combien de temps ça prend.

oh yes mais faut compter aussi l hebergement ce qui fé on va pas perdre bp d argent!! mais franchment avec la crise c eux qui sont perdent! hihihihi

Non non, je te garanti que l'Europe est une énorme pompe a fric c'est PHÉNOMÉNAL !

lol et le chomage ??? t au courant que depuis 1 semaine le taux du chomage et en hausse de 2,2% alors pas en fr mais tu pe dire allemagne yes!! mais je deteste cette langue

L'allemagne ? Elle souffre autant de la crise que n'importe qui.

Mais quand je dit l'Europe est une pompe a frique, c'est que Chômage ou pas, tout est très chère et sa te bouffe tout ton frique, que t'en ai bcp ou pas.

Wé t'as raison, la vie est super chère labas! Donc ce que tu nous dis là c'est que c'est pas impossible qu'on arrive a avoir ce fichu visa touristique pour aller voir nos mec...ceci di la procédure de mariage est déja lancée, on a passé les entretiens ccm, ce qui veut dire qu'on a des mariage a préparer. C'est une garantie qu'on va revenir ça lol! surtout qu'on a aucune raison de rester d'une manière illégale alors que dans quelques mois nous y aurons droit le plus légalement du monde. Tu connais des gens qui ont réussi a avoir le visa? quel salaires mensuels avait-il et à peu près combien de tune sur leurs compte d'épargne...bref quelques infos sur ce qui peut nous faciliter la tache :) Merci bcp pout ton aide, biz

Wé t'as raison, la vie est super chère labas! Donc ce que tu nous dis là c'est que c'est pas impossible qu'on arrive a avoir ce fichu visa touristique pour aller voir nos mec...ceci di la procédure de mariage est déja lancée, on a passé les entretiens ccm, ce qui veut dire qu'on a des mariage a préparer. C'est une garantie qu'on va revenir ça lol! surtout qu'on a aucune raison de rester d'une manière illégale alors que dans quelques mois nous y aurons droit le plus légalement du monde. Tu connais des gens qui ont réussi a avoir le visa? quel salaires mensuels avait-il et à peu près combien de tune sur leurs compte d'épargne...bref quelques infos sur ce qui peut nous faciliter la tache :) Merci bcp pout ton aide, biz

J'ai de la famille à Tanger.
Un cousin est venu plusieurs fois en tant que touriste, il est étudiant au Maroc mais son père gagne beaucoup d'argent, je ne sais pas combien exactement, mais il possède deux villas de luxe qu'il fait louer à des Européen toute l'année et ça rapporte énormément. Ça à donc été plutôt facile pour lui d'aller dans plusieurs pays d'Europe !

Sinon j'ai aussi deux tantes qui ont de très bons Job. Une directrice commerciale et une Chef d'usine, et toutes les deux sont aussi venue plusieurs fois en Europe pour le plaisir.

Par contre tout les autres, marocains lambda ... QUE DALE !

C'est sûr que si vous comptez vous marier au bled, c'est un assez bonne garantie. Puis si vous avez de bon jobs, à priori ça devrait passer.
Après je ne suis pas voyant mais bon lol.

Merci bcp pour ton aide, on va continuer a se renseigner sur ça...ptet la solution est de passer par un autre pays européen, mais bon...o pire des cas on attendra les prochains congé de nos mecs :D ah l'amour c compliké et c surtout fouuuuu!

Salam,

Attendez de vous marier et tenter le visa conjoint de français, c'est plus sûr plus court et plus légal si vous êtes musulmanes, sinon autant pour moi.

Salam

Salut Imad,
Ce visa touristique c'est juste pour rendre visite, passer du temps avec nos mecs et leurs familles, et pour ta question, oui on est musulmanes, et je ne vois pas ce que ça vient faire la dedans. Pour le mariage ça sera inchallah un mariage marocain chez l'adoul, 3ala sounnati akllahi wa rassoulihi tkt. sinon je te pose la question, est ce que toi ta famille n'aimerais po voir ta future femme avant le mariage?

Pour ma question si vous étiez musulmane, ne le prends pas mal khti, c'était juste par rapport au mot "légal" que j'ai utilisé dans mon propre post. Jamais je me permettrais de mettre en cause la foi de quiconque.

C'était juste un conseil par rapport à ta demande de renseignement, je ne juge rien et personne, et chacun fait ce qu'il veut. Ainsi, me réservai-je le droit de ne pas répondre à ta dernière question.

Salam

en tout cas merci bcp pour ton aide, je n'ai posé la question que parce ke je voulais ke tt le monde donne son avis, donc je me vois mal refuser l'avis de kelk'un :)

kikou manouuuuuuu ca va ma cherie?? iwa trankill? ana la trouille ma copine a eu un refus et le pire qu elle a vecu 8ans la bas!! je c pas prk?? alors foutu for me!! ben c trop tard je tente aussi et tan pi pr ce visa!!!! alors on doit voir pr le ccm et on doit attendre :'(

merci pour vos reponses

Bonjour Fadounette,
Beh écoute lli fiha lkheir idirha sidi rabbi, on va être patientes :)
Et puis on attendra de voir la réponse vendredi!
Sinon t'as disparu ou, fé signe miss!
bizzzz

Retour