Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé aubagio où l'utilise encore.
En effet je vient d'avoir confirmation par mon docteur que je suis atteint d'une sclérose en plaque et ma proposé de me suivre avec ce médicament.
Merci.
Hello mam je n'ai jamais été sous aubagio j'ai été sous d'autres immunomodulateurs: avonex et tecfidera et depuis maintenant presque 3 ans plus rienBonsoir obagio
https://www.bladi.info/threads/sclerose-plaques-sepiennes-sepiens.339073/
<AUBAGIO 14 mg comprimé pelliculé (tériflunomide) est un nouvel immunomodulateur sélectif, administré par voie orale, indiqué dans le traitement des patients adultes atteints de formes rémittentes de sclérose en plaques (SEP-RR).
Ce médicament d'exception fait l'objet d'une surveillance supplémentaire qui permettra l'identification rapide de nouvelles informations relatives à la sécurité. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté.
Tériflunomide : un nouveau principe actif immunomodulateur sélectif
Le tériflunomide est un agent immunomodulateur sélectif aux propriétés anti-inflammatoires qui inhibe de manière sélective et réversible une enzyme mitochondriale nécessaire à la synthèse de novo de pyrimidine, la dihydroorotate déhydrogénase (DHO-DH).
Par conséquent, le tériflunomide diminue la prolifération des cellules qui ont besoin de la synthèse de novo de pyrimidine pour se multiplier.
Le mécanisme d'action exact du tériflunomide dans la SEP est encore mal connu et pourrait impliquer une réduction du nombre de lymphocytes activés.
A noter que le tériflunomide est le métabolite actif prédominant du léflunomide, principe actif d'ARAVA, indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et du rhumatisme psoriasique.
Place dans la stratégie thérapeutique
Selon l'avis de la Commission de Transparence, AUBAGIO comprimé administré par voie orale en une prise par jour est une alternative aux traitements de fond de 1re intention de la SEP-RR : les interférons bêta 1a (AVONEX, REBIF), les interférons bêta 1b (BETAFERON, EXTAVIA) et l'acétate de glatiramère (COPAXONE) dont l'administration est sous-cutanée ou intramusculaire à des rythmes variés (1 à 7 fois par semaine).
En pratique
La posologie recommandée est de 14 mg 1 fois par jour (1 comprimé par jour).
Le comprimé doit être avalé entier avec un peu d'eau, avec ou sans aliments.
De prescription réservée aux spécialistes en neurologie, le traitement par AUBAGIO nécessite de surveiller les patients : avant de débuter le traitement : la pression artérielle, le taux d'alanine aminotransférase (ALAT/SGPT) et la formule sanguine complète (dont formule leucocytaire et numération plaquettaire) doivent être évalués ;pendant le traitement : il est nécessaire de contrôler la pression artérielle et le taux d'alanine aminotransférase (ALAT/SGPT). Une formule sanguine complète doit être réalisée en fonction des signes et symptômes (infections par exemple) survenant au cours du traitement.>
https://www.vidal.fr/actualites/143..._le_traitement_des_formes_remittentes_de_sep/
en réalité la principale molécule est celle que l'on trouve, par ex, dans les boites de chaussures, en petit sachet hermétique, pour lutter contre les moisissures
ma fille l'a abandonné, comme @Marok19
Rien n'a percé dans la recherche depuis au moins 3 ans
dans cette forme de SEP
Il faudrait pouvoir évacuer la myéline détruite pour envisager savoir la remplacer
Tu prends, bien sûr, ton traitement préconisé par ton neuro et tu vois si tu as des effets indésirables, fièvre, fatigue, déconcentration, irritation, etc.....
essaie au moins 6 mois
c'est le dernier traitement sur le marché
tiens nous au courant stp
ça rendra service à tout le monde ici
merci
mam
ps : je mets cette conversation sur le premier topic cité pour les sépiens, sépiennes