« Quelqu’un connaît ce type ? » : enceinte après une aventure, elle cherche le père de son enfant... via TikTok

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
« Quelqu’un connaît ce type de Glasgow ? », lance Sarah-Jayne Snow, 30 ans, enceinte de huit mois et originaire d’Édimbourg, en Écosse. Son appel sur le réseau social TikTok fait actuellement le tour du monde.

Dans une vidéo virale, qui a déjà été visionnée plus de 2,1 millions de fois sur son compte, la jeune femme explique qu’elle et son mystérieux amant se sont rencontrés lors d’un bref voyage dans les îles Canaries en Espagne - une destination d’escapade prisée des Britanniques au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest - lors de la première semaine d’août 2022.

La jeune femme a légendé son appel à l’aide, qui montre le papa « mystère » l’embrassant sur la joue, de ses mots : « Au gars que j’ai rencontré à Tenerife… Tu seras papa en avril 2023 ». L’accompagnant ensuite des clichés de son échographie.

« Aidez-moi à le retrouver »​

Elle a accompagné son message du hashtag #HelpMeFindHim ( « Aidez-moi à le retrouver » en français dans le texte), un hashtag très populaire, utilisé plus de 290 millions de fois et qui incite des utilisateurs de TikTok à aider des inconnus en ligne à reprendre contact avec des êtres chers perdus de vue depuis longtemps.

La Britannique originaire d’Edimbourg, aujourd’hui âgée de 30 ans, pensait que ce flirt estival n’irait pas plus loin, au point qu’elle ne sait même pas comment le jeune homme s’appelle ni n’a de coordonnées. Elle se souviendrait néanmoins que le prétendu père de son bébé travaille - ou aurait travaillé - dans le centre commercial « Braehead » à Glasgow.

« Croyez-moi, je ne m’humilierais pas en ligne si je ne savais pas que c’était lui »​

Mais lorsque cette future maman a demandé de l’aider à retrouver l’homme qui l’avait mise enceinte lors d’une aventure d’un soir, elle ne s’attendait cependant pas à ce qu’on lui dise… qu’il était mort !

Au lieu d’indiquer où se trouve le futur père, des utilisateurs de TikTok ont présenté leurs condoléances, affirmant que l’homme s’appelait Steve et qu’il venait de mourir tragiquement. « Rip Steve, terrible accident de voiture », a commenté une personne en deuil virtuelle. « Steve ! Il est malheureusement mort il y a deux semaines », a déclaré un autre. « L’une de mes dernières conversations avec Steve était qu’il me disait qu’il avait hâte d’être papa un jour. Vole haut mon pote, parti trop tôt ». Des commentaires farfelus, aucune information ne semblant émerger de cet appel à l’aide sur les réseaux sociaux.

Lorsqu’on lui a demandé, après un second post sur le réseau social, si elle avait progressé dans sa recherche, la trentenaire a répondu par la négative. « Je n’ai pas entendu parler de lui ou de quelqu’un qu’il connaît », a-t-elle précisé dans ses commentaires. « Mais j’ai encore un test ADN pour la naissance de mon fils dans six semaines, alors je suis sûre que je le trouverai », a-t-elle toutefois précisé dans un autre commentaire.

Et aux critiques qui l’ont interrogée sur sa date d’accouchement - elle est actuellement dans sa 33e semaine de grossesse selon elle - beaucoup suggérant qu’elle avait peut-être mal calculé le moment de la conception et qu’elle cherchait le mauvais homme - elle a répondu en disant : « Croyez-moi, je ne m’humilierais pas en ligne si je ne savais pas que c’était lui. »

Retour