Quelqu'un peut m'expliquer ce verset ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dunya
  • Date de début Date de début

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Allah dit dans son saint Coran : "Quiconque desire la vie immediate nous nous hâton de donner, ce que nous voulons, a qui nous voulons. Puis, nous lui assignons l'enfer ou il brulera meprisé et repoussé. E t ceux qui cherchent l'au dela et fournissent les efforts qui y menent, tout en etant croyants... Alors l'effort de ceux la sera reconnu" al isra (sourate le voyage nocturne, v 18/19.)

Quels sont les desirs de la vie immediate ?

Allah dit dans son saint Coran : "Quiconque desire la vie immediate nous nous hâton de donner, ce que nous voulons, a qui nous voulons. Puis, nous lui assignons l'enfer ou il brulera meprisé et repoussé. E t ceux qui cherchent l'au dela et fournissent les efforts qui y menent, tout en etant croyants... Alors l'effort de ceux la sera reconnu" al isra (sourate le voyage nocturne, v 18/19.)

pour te donnée un exemple

un homme qui aime, avoir un grand tableau de chase, il va lui donne un grand charme, ou un autre qui veut être très riche, il va lui donne tout le atout pour l'être ex.......

pour te donnée un exemple

un homme qui aime, avoir un grand tableau de chase, il va lui donne un grand charme, ou un autre qui veut être très riche, il va lui donne tout le atout pour l'être ex.......

Donc Il va tout lui donné, mais dans la vie derniere il sera en enfer ?

Donc Il va tout lui donné, mais dans la vie derniere il sera en enfer ?
c'est pas un croyant dans l'exemple que je donne, ceux qui n'espère en dieu, il on fait leur chose pourquoi cherche se qui va leur arrive ?

pour te donne un autre ex... dans une entrepris le patron promet un prime pour faire du rendement, il est logique que ceux qui non pas fait un effort pour la dite prime, ne la reçoit pas,

quiconque désire la vie immédiate au détriment des commandements de Dieu, voilà comment je comprends ce verset. Allah i sma7lina. Au passage, une exégèse se fait souvent à la lumière de plusieurs versets dont on dégage le sens et non un seul. Tu en es où dans la lecture du Coran?

Faire passer la vie présente (dounia) en pensant qu'à ton argent, ton travail, tes biens, AVANT la demeure dernière (akhira) en oeuvrant pour le bien et en suivant les commandements...
Allah sait mieux

Ok je saisi là, je croyais que ca parlait des croyants aussi.
sa peut parlait de certains croyant, dans le cas ou on leur inculque un concept sur la religion trop surcharger de la vrais religion, ;)

avec touts les chose que certains on rendu illicite et qui dans le fond ne le son pas, ou faire crois qui est recommandais de faire des pratique du genre (lapider des gens ) et qui dans le fond c'est pas dans la lois révéler

quiconque désire la vie immédiate au détriment des commandements de Dieu, voilà comment je comprends ce verset. Allah i sma7lina. Au passage, une exégèse se fait souvent à la lumière de plusieurs versets dont on dégage le sens et non un seul. Tu en es où dans la lecture du Coran?

J'ai déja lu plusieurs sourates, je m'y interesse de prés. Neanmoins le sens des paroles de Dieu je debute.

Si je prends l'exemple des artistes du show business qui franchement si tu les compares à d'autres chanteuses moins connues n'ont pas le niveau. Elles ont tellement désiré la vie immédiate: la richesse, les hôtels de luxe, la célébrité, la reconnaissance qu'elles ont souvent été prêtes à tout pour l'obtenir: coucheries, partouzes et beuveries, culte à lucifer. Évidemment, ce ne sont pas des moyens pour aller au paradis .... Et il y a un autre verset qui dit qu'ils auront l'humiliation dans cette vie et l'au delà: c'est vrai aussi quand tu penses que toutes les stars d'un jour sont déchues le lendemain.

Voilààà j'espère que ma modeste contribution t'aura aidée :-)

sa peut parlait de certains croyant, dans le cas ou on leur inculque un concept sur la religion trop surcharger de la vrais religion, ;)

avec touts les chose que certains on rendu illicite et qui dans le fond ne le son pas, ou faire crois qui est recommandais de faire des pratique du genre (lapider des gens ) et qui dans le fond c'est pas dans la lois révéler

Ah oui d'accord, ca je l'ai déjà entendu.

De chacun d’entre eux nous pourvoyons aux besoins, nous pourvoyons aux besoins de ceux-ci et de ceux-là à partir des bontés de votre Seigneur? Les bontés de votre Seigneur sont inépuisables(17:20).
Note comment nous préférons certaines personnes à d’autres (dans cette vie). La différence dans l’Au-delà est bien plus grande et bien plus significative(17:21).

Celui qui cherche les récompenses de l’Au-delà, nous multiplions les récompenses pour lui. Et celui qui cherche les matières de ce monde, nous lui donnons de cela, puis il ne reçoit aucune part dans l’Au-delà(42:20).

Pour bien comprendre ce sujet qui est beaucoup plus complexe qu'il ne parait, je te conseille de lire et bien comprendre le topic: http://www.bladi.info/246229-coran-etant-considere-createur-messager/

rashad n'est rien d'autre qu'un gourou sauce islamique !
il se prend pour le nouveau prophète avec sa vieille tête de comptable, désolé de te dire ça, mais il n'entre pas dans les critères de Dieu.

pour moi, son boulot etait de salir ceux qui ne croient qu'au Coran aux yeux des communauté sunnite, chiite etc...
car il revendique renier les hadiths comme nous, mais là s'arrête la comparaison !
et sa "thèse" du chiffre 19 c'est digne d'un jean claude van damne.
en plus il confirme 5 prière alors qu'il n'y en a que 3 !
c'est quelqu'un qui aime jouer avec les chiffres ,
et n'oublions pas une chose les chiffres , on peut leur faire dire ce que l'on veut !

bref , il ne doit pas avoir froid là ou il est !

C'est une très mauvaise idée de venir chercher a t'informé sur la religion ici !!

Achètes toi un livre de Tafsir / exégèse abrégé. Je te conseil celui de Cheikh Assâadi "Taysir Al Karim Ar Rahman Fi Tafsir Kalam Al Mannane " ca t'évite de lire les bêtises de certain bladinaute complètement a coté de la plaque...

C'est une très mauvaise idée de venir chercher a t'informé sur la religion ici !!

Achètes toi un livre de Tafsir / exégèse abrégé. Je te conseil celui de Cheikh Assâadi "Taysir Al Karim Ar Rahman Fi Tafsir Kalam Al Mannane " ca t'évite de lire les bêtises de certain bladinaute complètement a coté de la plaque...

Je note l'ouvrage ! Merci ma soeur Barakallahofiki !

Surement les choses interdit comme l'association, la fornication etc...tous ce qui a était proscrit par Dieu.

Ok je saisi là, je croyais que ca parlait des croyants aussi.

Salam
Allah dit dans son saint Coran : "Quiconque desire la vie immediate nous nous hâton de donner, ce que nous voulons, a qui nous voulons. Puis, nous lui assignons l'enfer ou il brulera meprisé et repoussé. Et ceux qui cherchent l'au dela et fournissent les efforts qui y menent, tout en etant croyants... Alors l'effort de ceux la sera reconnu" al isra (sourate le voyage nocturne, v 18/19.)

Quiconque = tous les hommes et femmes (généralité) ensuite vient parmi cette généralité ceux qui recherche l au delà en fournissant les effort qui mène tout en étant croyants .....

Ici ...Et ceux qui cherchent dans cette généralité donc y compris les autres législation de Dieu et d ailleurs... Dieu est le Dieu de tous les hommes ,Dieu connait parfaitement Ses serviteurs et ne se cantonne pas à un seul livre .( le paradis est pour tous les hommes et femmes et non pour un seul groupe sauvé ) !!!!

Dieu c est Lui le seul qui jugeras Ses créatures et nous rétribueras !
wa salam

Salam

Quiconque = tous les hommes et femmes (généralité) ensuite vient parmi cette généralité ceux qui recherche l au delà en fournissant les effort qui mène tout en étant croyants .....

Ici ...Et ceux qui cherchent dans cette généralité donc y compris les autres législation de Dieu et d ailleurs... Dieu est le Dieu de tous les hommes ,Dieu connait parfaitement Ses serviteurs et ne se cantonne pas à un seul livre .( le paradis est pour tous les hommes et femmes et non pour un seul groupe sauvé ) !!!!

Dieu c est Lui le seul qui jugeras Ses créatures et nous rétribueras !
wa salam

Wa 'âlekoum salam,

Allahoumma amine !

Retour