quelqu'un pourrai me renseigner ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Morocco24
  • Date de début Date de début
bonsoir , je suis d'origine maroccain qui vie safait présque 2 ans en france , marié , suite a quelque probléme avec ma femme , j'ai eu une autre relation avec une fille qui habite en belgique , qui vient de me déclarer dérniérement qu'elle est enceinte , j'aimerais bien avoir des conseils et des renseignemen si je veu le déclarer comment sa se passe ect... !!! , merci bcp

bonsoir , je suis d'origine maroccain qui vie safait présque 2 ans en france , marié , suite a quelque probléme avec ma femme , j'ai eu une autre relation avec une fille qui habite en belgique , qui vient de me déclarer dérniérement qu'elle est enceinte , j'aimerais bien avoir des conseils et des renseignemen si je veu le déclarer comment sa se passe ect... !!! , merci bcp

tu veux sans doute dire "reconnaitre l'enfant" de ta maitresse à sa naissance ?

oui je suis toujour marié avec ma femme en france et je vis toujour avec , non elle n'est pas encore au courant sinon c la catastrophe , comme safait pas longtemps que je suis en france safait 2 ans

oui je suis toujour marié avec ma femme en france et je vis toujour avec , non elle n'est pas encore au courant sinon c la catastrophe , comme safait pas longtemps que je suis en france safait 2 ans

Mon cher ami, tu cherches des problèmes la ou il y'en a pas.
tu as un choix à faire, ou bien tu restes avec ta femme et tu te la ferme, ou tu la quittes pour aller vivre avec ta maitresse.
La prochaine fois, il faut faire attention et être honnête.
A bon entendeur

la catastrophe ds quel sens...?? car elle sera triste et dégoute de toi de lui avoir fait sa! ou tu risque de divorcé et aussi de perdre tes papiers....

pkoi tu t marié avec cette femme?

dégueulasse...:rolleyes:

il faudrait que tu préviennes ta femme. elle a le droit de savoir que tu vas avoir un enfant. et ça pourrait venir vous créer de "problèmes" plus tard.
il vaut mieux qu'elle sache pour soit te quitter, soit te pardonner. mais je pense que tu n'as pas le droit de prendre la décision à sa place. c'est trop d'enjeux un enfant.

je ne suis pas daccord avec hmiddane. il faut savoir que tu as deux responsabilité voire trois même.
1- envers ton enfant, il a le droit d'être reconnu. si tu es vraiment musulman fais-le.
2- envers sa mère, car sahes aussi qu'elle n'y est pour rien si le destin a voulu que l'enfant est là. tu dois aussi l'aider.
3- envers ta femme, car c'est ton épouse et elle doit être au courant.
alors moi je vais te donner le seul conseil raisonnable qu'il soit. affrontes la réalité et fais le nécessaire, dis le à ta femme, et déclare ton enfant. c'est vrai que ta femme ne va pas accepter au début mais explique lui pourquoi et surtout calmement, mais je suis sûr qu'elle va comprendre. si c'est pour tes papaiers, il vaut mieux perdre les papiers que de perdre le respect des autres et surtout sa dignité. le silence n'arrange pas les choses.
et bonne chance

je ne suis pas daccord avec hmiddane. il faut savoir que tu as deux responsabilité voire trois même.
1- envers ton enfant, il a le droit d'être reconnu. si tu es vraiment musulman fais-le.
2- envers sa mère, car sahes aussi qu'elle n'y est pour rien si le destin a voulu que l'enfant est là. tu dois aussi l'aider.
3- envers ta femme, car c'est ton épouse et elle doit être au courant.
alors moi je vais te donner le seul conseil raisonnable qu'il soit. affrontes la réalité et fais le nécessaire, dis le à ta femme, et déclare ton enfant. c'est vrai que ta femme ne va pas accepter au début mais explique lui pourquoi et surtout calmement, mais je suis sûr qu'elle va comprendre. si c'est pour tes papaiers, il vaut mieux perdre les papiers que de perdre le respect des autres et surtout sa dignité. le silence n'arrange pas les choses.
et bonne chance

Bonjour chouber74
tu peux ne pas être d'accord avec moi et je respecte ton avis, cependant, avoir un enfant hors mariage ne correspond pas au principe de l'islam comme tu le prétends. Cet homme a commis une grave erreur en se jettant dans les bras d'une autre femme tout en étant marié légalement avec une autre.
Quand à ton conseil que sa femme pourrait lui pardonner, alors là, tu ne connais pas encore les femmes.

merci

Bonjour chouber74
tu peux ne pas être d'accord avec moi et je respecte ton avis, cependant, avoir un enfant hors mariage ne correspond pas au principe de l'islam comme tu le prétends. Cet homme a commis une grave erreur en se jettant dans les bras d'une autre femme tout en étant marié légalement avec une autre.
Quand à ton conseil que sa femme pourrait lui pardonner, alors là, tu ne connais pas encore les femmes.

merci

je suis d'accod avec toi sur le fait si sa femme peut lui pardonner ou pas mais il vaut mieux pour lui de la mettre au courant et c'est à elle seule de décider. mais l'islam ne tolère pas de renier sa progéniture même hors mariage sahant aussi que dieu est miséricorde si bien sûr on reconnait la faute et on cherche à la corriger. son cas est différent dans la mesure où il est marié déjà et il a commis une adultère. mais est ce que l'enfant doit payer pour un crime qu'il n'a pas commis ? non et tous les imams le diront. qu'aurait tu fais toi à sa place renierais tu ton enfant?

tu vois le problème réside aussi dans la loi belge. pour déclarer un enfant d'une autre femme étant déjà marié il faut que la première soit présente et donne son consentement. voilà pourquoi il, doit mettre sa femme au courant pour arriver à le déclarer.

La première question qui me vient à l esprit :
ta femme française sait elle que tu l as épousée pour les papiers
ou
croit-elle à un mariage d'amour ?

les réactions futures ne dépendent que de ça....

tu vois le problème réside aussi dans la loi belge. pour déclarer un enfant d'une autre femme étant déjà marié il faut que la première soit présente et donne son consentement. voilà pourquoi il, doit mettre sa femme au courant pour arriver à le déclarer.

cher chouber74,
il ne s'agit pas de loi d'un pays ou d'un autre, il s'agit d'un principe fondamental, c'est celui de la fidélité. Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour épouser cette femme. c'est mon principe, et à partir de là, les réactions sont en fonction des actes.
je ne suis pas à sa place et je ne le serai jamais. J'appelle cela un manque de maturité.

alors dieu nous donne des chose pour nous teste tu etais dans la miser au maroc et c est sure que tu va retourner a cause de cet enfant tu as preferer les sexe au lieu de ta femme et tu va recevoir un enfant de (zina) vraiment pour moi tu es un *** avec respect a tous les personnes qui lisent ce message..

a3odo bi allah, déja regarder une femme a part ton épouse avec intéret est une erreur alors coucher avec elle dans le méme lit c'est la grave erreur,pour moi la pauvre dans tout ça c'est ton épouse elle t'a fait confiance et t'a aidé pour les papiers et la tu lui recompense avec un enfant de (zina) t un homme pa responsable tu mérite de revenir chez toi dans la misére.
Et di nous ta maitraisse été au courant que t marié ? si c'est le cas a mon avie laisse la tombé , elle pouvait bien prendre des pillules pour ne pa étre enceinte alors la majorité sur le fait d'étre enceinte c sa faute mais qd méme c'été une grave erreur de tromper ton épouse monsieur le musulman.

salam,d'abord vous avez trompé votre femme et c'est pas bonne chose,vous avez fais un enfant avec votre maitraise(je vais pas vous dire c'est un batard parceque suite à votre origine musulman vous l'avez fais hors le mariage et pour vous dire la polgamie(avoir plus qu'une femme) est interdit en France pour les pays polygames.Alors vous étes en désacord avec votre femme et si l'essence sur le feu.bon courage

Retour