Quels études choisir?

slm
Je ne sais pas quelles études choisir pour l'année suivante inchallah (supérieure,université)
si vous avez des idées
j'aime les sciences générales,la nature ,la mer éventuellement les langues (mais je ne me vois pas faire 5 ans de langues) etc...
j'aime pas les math ni la physique du tout du tout
j'aime pas trop tout ce qui est super théorique
merci de votre aide cher bladinautes
 
slm
Je ne sais pas quelles études choisir pour l'année suivante inchallah (supérieure,université)
si vous avez des idées
j'aime les sciences générales,la nature ,la mer éventuellement les langues (mais je ne me vois pas faire 5 ans de langues) etc...
j'aime pas les math ni la physique du tout du tout
j'aime pas trop tout ce qui est super théorique
merci de votre aide cher bladinautes

Vu le titre je dirais des études d'orthographe :D
 
Ton profil est assez paradoxal , tu aimes la biologie mais tu n'apprecie pas ce qui est theorique ...
Et des maths il y en a un peu partout , tu est en quelle classe cette année ?
 
slm
Je ne sais pas quelles études choisir pour l'année suivante inchallah (supérieure,université)
si vous avez des idées
j'aime les sciences générales,la nature ,la mer éventuellement les langues (mais je ne me vois pas faire 5 ans de langues) etc...
j'aime pas les math ni la physique du tout du tout
j'aime pas trop tout ce qui est super théorique
merci de votre aide cher bladinautes

En ce moment c'est la période des portes ouvertes, profites en pour y faire un tour...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
slm
Je ne sais pas quelles études choisir pour l'année suivante inchallah (supérieure,université)
si vous avez des idées
j'aime les sciences générales,la nature ,la mer éventuellement les langues (mais je ne me vois pas faire 5 ans de langues) etc...
j'aime pas les math ni la physique du tout du tout
j'aime pas trop tout ce qui est super théorique
merci de votre aide cher bladinautes

t'as quoi comme cursus là ?
un bac de quoi ?
on choisit pas comme ça
on choisit en fonction de ce qu'on a fait avant
tu vas pas faire biologie si t'as un bac STT, tu seras vannée

et ne hoisis pas forcément tes etudes en fonction de ton gout !
faire des études qui te plaisent mais qui ne te donneront pas de travail au bout du tunnel ... ça sert à rien !
 
slm
Je ne sais pas quelles études choisir pour l'année suivante inchallah (supérieure,université)
si vous avez des idées
j'aime les sciences générales,la nature ,la mer éventuellement les langues (mais je ne me vois pas faire 5 ans de langues) etc...
j'aime pas les math ni la physique du tout du tout
j'aime pas trop tout ce qui est super théorique
merci de votre aide cher bladinautes


Tu peux aussi t'orienter vers les métiers de l’environnement et du développement durable.

Il y a pas mal de masters dans ce domaine:
-MASTER PRO Politiques et décisions environnementales
-Master Management de l'environnement, valorisation et analyse
-Master Politiques Environnementales et Développement Durable
-MASTER PRO Stratégie du Développement Durable
-LICENCE PRO Protection de l’environnement

Pour y arriver, il te faut à mon avis une licence dans le domaine ou en gestion, biologie, sciences..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y a aussi un Master : mention = Agroproduction et environnement
................................spécialité : recherche ET professionnelle
..................... ........: en Ecosystèmes, agrosystèmes et développement durable
.......................====parcours : Biologie générale - Sciences de la terre et de l'univers

mam
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Et pourquoi pas Medecine...
Si t'es assez motivé, tu y arrivera ( c'est pas sorcier ) !! Et c'est des etudes passionnantes !!!
Si t'as des question n'hesite pas !!!

Bon courage !
 
Et pourquoi pas Medecine...
Si t'es assez motivé, tu y arrivera ( c'est pas sorcier ) !! Et c'est des etudes passionnantes !!!
Si t'as des question n'hesite pas !!!

Bon courage !


"J'aime pas les math ni la physique du tout du tout" elle ne doit pas avoir un profil tres scientifique ...

"j'aime pas trop tout ce qui est super théorique" dis moi si je me trompe mais il me semble que medecine les 4 premieres années ce nest que de la théorie et ce nest qu'après quon passe interne ?
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
"J'aime pas les math ni la physique du tout du tout" elle ne doit pas avoir un profil tres scientifique ...

"j'aime pas trop tout ce qui est super théorique" dis moi si je me trompe mais il me semble que medecine les 4 premieres années ce nest que de la théorie et ce nest qu'après quon passe interne ?

La premiére année, c'est beaucoup de theorique.
Les 5 autres, c'est beaucoup de theorique, et beaucoup de pratique (stage obligatoire tout les matin a partir de la3/4éme année).

Elle aime pas les maths... Tant mieux, en medecine, y a pas de maths. Meme en premiére année.
Elle deteste la physique... Tant mieux, elle en fera en première année et après elle en entendra plus jamais parlé.
En revanche elle l'aime l'anatomie... Elle en aura toute sa vie !!!!

M'enfin, comme beaucoup de bladinaute l'ont souligné, son annonce n'est pas trés clair.
 
Haut