Quels mauvais serviteurs nous sommes !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaprim00
  • Date de début Date de début
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

"Quel mauvais serviteur (d’Allah) !" Je parle d’un serviteur qui correspond à la description suivante :

1. Il demande le pardon (maghfirah) alors qu’il se complaît dans le péché et les actes de désobéissance (ma’siya).

2. Il se comporte d’une façon humble et soumise afin de paraître loyal aux yeux des autres (amana), alors qu’en réalité il feint pour dissimuler sa perfidie (khiyanah).

3. Il interdit le blâmable, mais il ne s’abstient pas de le faire lui-même.

4. Il recommande ce qui est bien, mais ne se conforme pas à ses propres recommandations.

5. S’il donne, il le fait avec avarice, et s’il refuse de donner, il le fait sans s’excuser.

6. S’il est en excellente santé, il se sent tranquille, mais s’il tombe malade, il est plein de remords.

7. S’il est pauvre , il se sent triste, et s’il devient riche, il est sujet à la tentation.

8. Il espère le salut, mais n’agit pas en conséquence.

9. Il craint le châtiment, mais ne cherche pas à s’en prémunir.

10. Il souhaite recevoir plus de bienfaits, mais il ne remercie pas pour ce qu’il a déjà reçu.
 
Salam aleykoum wa rahmatou'Allah wa barakatouhou.

"En vérité l'homme est ingrat envers son Dieu, lui-même en est témoin." (Sourate 100:6-7)

Ce verset resume bien l'homme , il y en a un autre : "Lorsque le malheur touche l'homme il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent." Sourate 2 .
 
Salam aleykoum wa rahmatou'Allah wa barakatouhou.

"En vérité l'homme est ingrat envers son Dieu, lui-même en est témoin." (Sourate 100:6-7)

Ce verset resume bien l'homme , il y en a un autre : "Lorsque le malheur touche l'homme il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent." Sourate 2 .

tu juges les humains selon ton référentiel qui n'est pas universel!

L'homme est vu et perçu selon ta religion, qui n'est autre que ta religion et n'est pas celle des autres. D'ailleurs, on n'est pas sûr que dieu a envoyé ta religion parce que jusqu'à présent aucun élément ne le démontre.
 
tu juges les humains selon ton référentiel qui n'est pas universel!

L'homme est vu et perçu selon ta religion, qui n'est autre que ta religion et n'est pas celle des autres. D'ailleurs, on n'est pas sûr que dieu a envoyé ta religion parce que jusqu'à présent aucun élément ne le démontre.

prouve moi que ce verset ne montre pas la nature de l'Homme , nous sommes ingrat , on pense qu'a notre vie , beaucoup ignore le pauvre , on choisit la facilité , au lieu de choisir la difficulté ( nourir un pauvre , donner un peu de son argent , adopter un enfant) , quand on est riche on devient égoïste et on se croit supérieur a autrui , Allah dit :"L'homme a était crée instable". Ca te suffit ou il t'en faut encore plus d'exemple ? les justes et les honnetes sont rejetés alors que les menteurs et les hypocrite sont considérés comme des héros,on méprise les faible , on leur vole leurs bien et leurs territoires , et la plus part des gens approuve cela , tu trouves que c'est normal tout ça ?Donc apres dire que ces versets ne montre pas la nature de l'Homme , c'est que tu es aveugle ... Qui peut mieux connaitre la création à part son Créateur ? Et notre créateur est Allah que tu le veuillent ou non , viendra le Jour ou tu n'aura plus de doute à Son sujet.
 
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

"Quel mauvais serviteur (d’Allah) !" Je parle d’un serviteur qui correspond à la description suivante :

1. Il demande le pardon (maghfirah) alors qu’il se complaît dans le péché et les actes de désobéissance (ma’siya).

2. Il se comporte d’une façon humble et soumise afin de paraître loyal aux yeux des autres (amana), alors qu’en réalité il feint pour dissimuler sa perfidie (khiyanah).

3. Il interdit le blâmable, mais il ne s’abstient pas de le faire lui-même.

4. Il recommande ce qui est bien, mais ne se conforme pas à ses propres recommandations.

5. S’il donne, il le fait avec avarice, et s’il refuse de donner, il le fait sans s’excuser.

6. S’il est en excellente santé, il se sent tranquille, mais s’il tombe malade, il est plein de remords.

7. S’il est pauvre , il se sent triste, et s’il devient riche, il est sujet à la tentation.

8. Il espère le salut, mais n’agit pas en conséquence.

9. Il craint le châtiment, mais ne cherche pas à s’en prémunir.

10. Il souhaite recevoir plus de bienfaits, mais il ne remercie pas pour ce qu’il a déjà reçu.

J'avoue me reconnaitre en certains points notamment le 9. sinon pour le dix je veille toujour a remercier Dieu méme quand rien de bienfaisant mes arriver.
 
wa 'alaikoum assalamou wa rahmatoullahi wa barakatouh, akhi, barakallahou fik pour ce rappel, et j'espere que cela permettra a chacun d'entre nous de voir ses défauts et de les corriger petit a petit, car nul n'en est exempt.
le prophete, paix et benedictions sur lui a dit : "le musulman est le miroir de son frere..."
de par ce fait le musulman ne voit pas toujours ses defauts, ses freres sont la pour lui les rappeler et vice versa, barakallahou fik
 
Retour
Haut