Quels pourraient être les grands projets de l'UMA?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verida
  • Date de début Date de début
Construire une agriculture commune?
Developper l'aérospatiale magrhébine? L'algerie developpe ses satellites, pourquoi pas un lanceur en partenariat ave le maroc?
Developper une industrie de l'engrais: le magrheb pourrait etre leprmier pole mondial avec les phosphates marocains et le gaz algerien
Developper l'energie nuclraire en commun: le maroc et l'algerie regorgent d'uranium.
Il y a un million de choses à faire!

Developper l'aérospatiale magrhébine? L'algerie developpe ses satellites, pourquoi pas un lanceur en partenariat ave le maroc?
!
Je suis pour cette piste.

On pourrait cotiser pour une station spatiale afin de remplacer la défunte Mire et concurrencer la station spatiale internationale bâtit par l'occident.
Il faut bien se préparer à Armageddon, qui sera sans doute une guerre des technologies spatiales :cool:

Je suis pour cette piste.

On pourrait cotiser pour une station spatiale afin de remplacer la défunte Mire et concurrencer la station spatiale internationale bâtit par l'occident.
Il faut bien se préparer à Armageddon, qui sera sans doute une guerre des technologies spatiales :cool:
T'aurai pas une mentalité de soumission un peu toi?

Lol pour le moment on a pas décidé du A de UMA^^ Arabe ou Amazigh:D

Ceci dit c'est clair que l'UMA ça peut être assez sympa.
Une PAC et une réduction du taux d'analphabétisation me semble le plus urgent

Si tout se passe bien, après l'ouverture des frontières et la validation des 5 droits essentiels pour les Maghrébins :

(La liberté du déplacement, de l'habitat, du vote des élections municipales, du travail et d'investissements).

Il faut créer :

- Le conseil du Maghreb.
- Le Parlement Maghrébin.
- La Monnaie maghrébine unique.

Si tout se passe bien, après l'ouverture des frontières et la validation des 5 droits essentiels pour les Maghrébins :

(La liberté du déplacement, de l'habitat, du vote des élections municipales, du travail et d'investissements).

Il faut créer :

- Le conseil du Maghreb.
- Le Parlement Maghrébin.
- La Monnaie maghrébine unique.

Bonjour

Je suis contre ce que vous dites pourquoi?
Parce que nous devons nous servir de lexemple européen mais sans le copier car nous voyons les problèmes que dénonce les peuples européen qui ont perdu leurs souveraineté ,je suis pour ce qua décrit verida a savoir une coopération mais nous devons rester souverain contrôler la frontière,les déplacement humain et des marchandises,un maghrébin ne doit habiter un pays voisin que sil a un contrat de travail,pour le vote il ne doit voter que dans son pays d'origine c'est a dire en respectant sa nationalité,je suis contre le vote au maroc des MRE qui ont la nationaliter française hollandaise etc Voila ce que je pense de cette coopération maghrébine qui se ferra tôt ou tard.

Retour