Quels risques après avoir provoqué un accident mortel

Bonsoir,

Que risque mon ami de Casa après avoir renversé un piéton ?

C'est un bon croyant et une personne très gentil qui est dans tous ses états parce que le piéton est mort.
C'était à Casa la nuit, le piéton est sorti de nulle part et il n'a pas pu l'éviter, il était tellement occupé à essayer de porter secours au piéton qu'il n'a pas pensé à retenir des témoins.

Je vois ce que dit le nouveau code de la route, est ce qu'il a un moyen de défense ?

Merci pour votre aide, malgré la tristesse de cet accident,

Bonsoir,

C'est un bon croyant et une personne très gentil qui est dans tous ses états parce que le piéton est mort.
C'était à Casa la nuit, le piéton est sorti de nulle part et il n'a pas pu l'éviter, il était tellement occupé à essayer de porter secours au piéton qu'il n'a pas pensé à retenir des témoins.

Je vois ce que dit le nouveau code de la route, est ce qu'il a un moyen de défense ?

Paix à l'âme de ce pauvre pièton, pour ton ami c'est pas un meurtre c'est accident ça peut arriver n'importe où et à n'importe qui. espèrons qu'il est assuré sinon ça risque de se compliquer pour lui. si c'est une personne responsable je m'en fais pas pour lui il est certainememt assuré..... je pense que la police a dû intervenir tout de suite après et a fait son rapport s'il n'est pas retenu au poste de police c'est qu'il n'est pas en infraction avec la législation routière

Bonsoir,

Il risque au minimum du sursis il me semble car tu dois en toute circonstance etre maitre de ton véhicule .

c'est un accident, s'il est assuré il est couvert, c'est pas un acte volontaire et en plus les assurances couvrent ce genre de sinistre

attention je ne sais pas au maroc , mais en france il existe une autre alternative que homicide ou accident , il existe l'homicide involontaire suivant les causes de l'accident et la ça peut etre la prison .

Retour