Quels sont les joueurs qui n'ont plus leurs places dans l'équipe nationale?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début

Tetris99

Game over

car je suis totalement convaincu que c'est un pb de combativité et de volonté d'une grande partie de l'effectif, qui n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont de porter le maillot du pays.

l'équipe nationale a perdu son âme parce que les joueurs n'ont en pas. Il faut lui redonner du prestige et une identité en virant les joueurs qui ne possèdent pas ces qualités.

Qui selon vous?

car je suis totalement convaincu que c'est un pb de combativité et de volonté d'une grande partie de l'effectif, qui n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont de porter le maillot du pays.

l'équipe nationale a perdu son âme parce que les joueurs n'ont en pas. Il faut lui redonner du prestige et une identité en virant les joueurs qui ne possèdent pas ces qualités.

Qui selon vous?
On a un problème au niveau de l’axe central de la défense. Il nous faut deux joueurs qui s’entendent bien sur terrain.

On a aussi un problème au niveau du milieu de terrain. On des bons milieux terrain récupérateurs (Safri & Kharja). Mais il nous faut un milieu de terrain créateur qui crée le jeu et qui offre des occasions en or aux attaquants… Et tant qu’on n’a pas un bon milieu créateur, le spectateur va se croire que les attaquants tels que Chamakh & Hajji se moquent de la sélection nationale… Ce qui est loin d’être le cas… Pour pouvoir briller, ces deux attaquants sont dans le besoin d’un bon milieu créateur qui se place derrière eux et qui leur offre des passes décisives qui vont les transformer en buts.

3wachrek mabrouka.

Qui selon vous?

le seul qui a bien sa place dans l'équipe nationale. c'est haji et je pense que l'équipe de raja associé a l'équipe wedad feront mieux que l'equipe nationale actuel.

le seul qui a bien sa place dans l'équipe nationale. c'est haji et je pense que l'équipe de raja associé a l'équipe wedad feront mieux que l'equipe nationale actuel.
Le même problème va se poser avec le WAC associé au RCA... Quand on manque d'un numéro 10, on ne peut rien faire sur terrain.

On a un problème au niveau de l’axe central de la défense. Il nous faut deux joueurs qui s’entendent bien sur terrain.

On a aussi un problème au niveau du milieu de terrain. On des bons milieux terrain récupérateurs (Safri & Kharja). Mais il nous faut un milieu de terrain créateur qui crée le jeu et qui offre des occasions en or aux attaquants… Et tant qu’on n’a pas un bon milieu créateur, le spectateur va se croire que les attaquants tels que Chamakh & Hajji se moquent de la sélection nationale… Ce qui est loin d’être le cas… Pour pouvoir briller, ces deux attaquants sont dans le besoin d’un bon milieu créateur qui se place derrière eux et qui leur offre des passes décisives qui vont les transformer en buts.

3wachrek mabrouka.

Je trouve que le problème est bcp plus profond qu'un simple problème de poste , ou de manque de joueurs de clés. Car à défaut d'un milieu efficace qui va lancer des attaques centraux, l'équipe peut bien jouer un jeu latéral reposant essentiellement sur Bossofa et ahmadi et un jeu de tête efficace de Chamakh avec des percées fulgurantes de hajji, taarabt.

Bien plus grave, c'est l'envie qui manque car les solutions tactiques existent la technicité aussi. C'est tout l'esprit de cette équipe qu'il faut revoir.

3elina ou 3elik a khouya ;)

Zairi
Erbaté
Boussoufa
Safri
Kharja

on commence par virer ceux là et on reviens après le prochain match pour compléter la liste qui je suis sûre est très longue :D

toute l'équipe lol
il faut prendre que des nationnaux mais avec Zaki comme entraineur bien sûr
le problème c'est que les internationnaux (chab3ine bzaf) ils ont pas l'amour de maillot et la rage, regarde les Egyptiens 95% jouent dans le championat national pourtant ils sont toujours là!

Je trouve que le problème est bcp plus profond qu'un simple problème de poste , ou de manque de joueurs de clés. Car à défaut d'un milieu efficace qui va lancer des attaques centraux, l'équipe peut bien jouer un jeu latéral reposant essentiellement sur Bossofa et ahmadi et un jeu de tête efficace de Chamakh avec des percées fulgurantes de hajji, taarabt.

Bien plus grave, c'est l'envie qui manque car les solutions tactiques existent la technicité aussi. C'est tout l'esprit de cette équipe qu'il faut revoir.

3elina ou 3elik a khouya ;)
On aura toujours le même problème qui se pose aujourd'hui avec une grande sélection comme l'Argentine et pas uniquement avec le Maroc.

Tu as vu dernièrement Messi et Tevez… Les deux sont des très grands joueurs… Les deux font partie des meilleurs milieux offensifs latéraux qu’on trouve au monde… Mais les deux n’apportent pas grande chose à leur équipe en absence d’un milieu offensif axial de haut niveau.

Le 10 est le maestro de tout les schémas tactiques et en absence d’un milieu offensif axial qui a des bonnes qualités de jeu, quoi que tu fasses, ton équipe ne sera jamais top.

Le même problème va se poser avec le WAC associé au RCA... Quand on manque d'un numéro 10, on ne peut rien faire sur terrain.

si, le WAC avec le RAJA peuvent le désherber .

le problème ne vient pas des joueurs un à un mais du groupe il n'y a pas d'automatismes, ou si peut

l'equipe n'a aucune stratégie.

En fait le mountakhab ressemble grandement aux bleuxs de Domenech :eek:

Le 10 est le maestro de tout les schémas tactiques et en absence d’un milieu offensif axial qui a des bonnes qualités de jeu, quoi que tu fasses, ton équipe ne sera jamais top.

Salam

il n'en reste pas beaucoup dans le monde, plus de 80% des équipes jouent sans milieu axial offensif :rolleyes:

Le barça qui dévloppe le meilleur jeu dans le monde n'en a pas et elle a tout gagné et continue de le faire

Salam

il n'en reste pas beaucoup dans le monde, plus de 80% des équipes jouent sans milieu axial offensif :rolleyes:

Le barça qui dévloppe le meilleur jeu dans le monde n'en a pas et elle a tout gagné et continue de le faire
Wa 3alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Complètement d'accord avec toi... Mais ils remplacent son absence par deux autres milieux axiaux qui s'entraident dans la création de jeu ;) C'est ce qui fait FC Barcelone avec la présence de Xavi et Iniesta.
si, le WAC avec le RAJA peuvent le désherber .

le problème ne vient pas des joueurs un à un mais du groupe il n'y a pas d'automatismes, ou si peut

l'equipe n'a aucune stratégie.

En fait le mountakhab ressemble grandement aux bleuxs de Domenech :ee-k:
La France et le Maroc (idem pour l'Argentine) sont en manque des milieux de terrain qui vont créer le jeu et offrir des passes soit aux milieux offensifs latéraux soit au reste des attaquants.

Le Maroc compte sur Kharja... Et Kharja est certainement utile dans la récupération des balles dans le milieu de terrain et le soutien des défenseurs... Mais pour la construction de l'attaque, il est techniquement faible.

Wa 3alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Complètement d'accord avec toi... Mais ils remplacent son absence par deux autres milieux axiaux qui s'entraident dans la création de jeu ;) C'est ce qui fait FC Barcelone avec la présence de Xavi et Iniesta.

La France et le Maroc (idem pour l'Argentine) sont en manque des milieux de terrain qui vont créer le jour et offrir des passes soit aux milieux offensifs latéraux soit au reste des attaquants.

Le Maroc compte sur Kharja... Et Kharja est certainement utile dans la récupération des balles dans le milieu de terrain et le soutien des défenseurs... Mais pour la construction de l'attaque, il est techniquement faible.

Le milieu axial s'est démodé :D

faut renforcer les ailes centre tete but (avec Chamakh sa devrait etre facile en plus)

le problème vient du mode de jeu.

tu construit ton equipe en fonctiond e sjoueurs que tu as pas en fonction d'un schéma tactique qu'il faut à tout pris mettre en oeuvre .

Le milieu axial s'est démodé :D

faut renforcer les ailes centre tete but (avec Chamakh sa devrait etre facile en plus)

le problème vient du mode de jeu.

tu construit ton equipe en fonctiond e sjoueurs que tu as pas en fonction d'un schéma tactique qu'il faut à tout pris mettre en oeuvre .
Dans 4-4-2, tu auras besoin d’un milieu offensif axial.
Dans 4-3-3, tu auras besoin de deux milieux offensifs axiaux.
Dans 4-2-3-1, tu auras toujours besoin d’un milieu offensif axial.

Quoi que tu fasses, tu seras toujours dans le besoin d’un milieu offensif axial qui a des très bonnes qualités de jeu… La preuve :
- L’Argentine avec Messi et Tevez n’a rien fait face au Brésil en absence d’un milieu offensif axial qui peut remplacer l’absence de Riquelme.
- La France avec Henry et Ribéry ne joue plus du grand football en absence d’un milieu offensif axial qui peut remplacer l’absence de Zidane.

li tay3rf f l kora igoulik khassna d abord une bonne federation un coach a la personnalité forte comme troussier ou mourinho
et virer des joueurs comme lamyaghri, kaddouri, basser,erbate, ouaddou, safri, hajji, ils st perimés
et faire confiance aux jeunes benatia, boussoufa, ahmadi chafni, hamdaoui, taarabet.et aux locaux aussi

li tay3rf f l kora igoulik khassna d abord une bonne federation un coach a la personnalité forte comme troussier ou mourinho
et virer des joueurs comme lamyaghri, kaddouri, basser,erbate, ouaddou, safri, hajji, ils st perimés
et faire confiance aux jeunes benatia, boussoufa, ahmadi chafni, hamdaoui, taarabet.et aux locaux aussi

ils étaient absents hier
ils ne peuvent pas jouer en Afrique, aucune condition physique

il n y a que Taarabt qui me fait bonne impression le reste pour moi c'est poubelle

faudra interner l'EN au camp My Ismail à Rabat, régime militaire ration réduite pas de distraction et forger un mentalm de guerrier, c'est pas comme ça qu'on ira en CDM voir en CAN,

faudra interner l'EN au camp My Ismail à Rabat, régime militaire ration réduite pas de distraction et forger un mentalm de guerrier, c'est pas comme ça qu'on ira en CDM voir en CAN,

meme avec ça on ira nulle part il ne faut pas se leurrer il faut commencer déjà à reprendre le foot par ses bases , trop de bouffon ds cette équipe ,

Zairi
Erbaté
Boussoufa
Safri
Kharja

on commence par virer ceux là et on reviens après le prochain match pour compléter la liste qui je suis sûre est très longue :D

je ne suis pas d'accord pour Bossoufa, il peut ( et il va) bcp apporter à l'équipe, j'ajouterai à ta liste: tout les joueurs qui ont refusé de réponde à l'appel de l'équipe à un moment ou un autre : Ouaddou, Dirar, Hamdaoui pour avoir manifesté la volonté de ne plus jouer en EN...

En Egypte, Zidane "la coqueluche du moment" a été viré de l'équipe parcequ'il avait éteint son téléphone alors que leur fédération essayer de l'appeler, moi de je dis respect, quel exemple pour notre fédération!

les premiers à liquider à mon sens de cette équipe sont Erbate, Chretien basser, ouaddou, Safri et tous les gardiens actuels du pays (lamyagri et toute la clique c'est plus possible) hormis les trés jeunes qu'ils faut encadrer professionnellement dès le départ. Surtout la dernière chose à faire serait de sélectionner en masse des joueurs nationaux qui, désolé, mais ont un niveau catastrophique, souvent ils ne savent pas gérer pression, deviennent fébrile et commetent beaucoups de fautes sans compter le niveau physique insuffisant. A mon avis Zaki devrait reprendre cette équipe sur une longue période pour créer un fond de jeu, ce n'est pas la panacé mais au moins il a une certaine idée du haut niveau (qui vaut ce qu'elle vaut), il est arrivé en finale de la CAN, en revanche il doit à mon avis en parallèle contunier sa formation de tacticien, si la fédé a un peu de sous à investir cela doit être prioritairement dans des infrastructure digne, qui permette un vrai entrainement de pro, et investir dans les formations du staff technique et arrêter de miser sur l'apport d'entraineur mercenaire étranger qui par nature ne pourront jamais avoir le même degré d'implication.

Toute l'équipe ne sert a rien , mais celui qui selon moi n'est la que pour cause de son frère c'est hajji , a part rater une montagne d'occasion il ne sert pas a grand chose (pas en equipe national en tout cas )

les premiers à liquider à mon sens de cette équipe sont Erbate, Chretien basser, ouaddou, Safri et tous les gardiens actuels du pays (lamyagri et toute la clique c'est plus possible) hormis les trés jeunes qu'ils faut encadrer professionnellement dès le départ. Surtout la dernière chose à faire serait de sélectionner en masse des joueurs nationaux qui, désolé, mais ont un niveau catastrophique, souvent ils ne savent pas gérer pression, deviennent fébrile et commetent beaucoups de fautes sans compter le niveau physique insuffisant. A mon avis Zaki devrait reprendre cette équipe sur une longue période pour créer un fond de jeu, ce n'est pas la panacé mais au moins il a une certaine idée du haut niveau (qui vaut ce qu'elle vaut), il est arrivé en finale de la CAN, en revanche il doit à mon avis en parallèle contunier sa formation de tacticien, si la fédé a un peu de sous à investir cela doit être prioritairement dans des infrastructure digne, qui permette un vrai entrainement de pro, et investir dans les formations du staff technique et arrêter de miser sur l'apport d'entraineur mercenaire étranger qui par nature ne pourront jamais avoir le même degré d'implication.

la véritable faiblesse de cette équipe c'est le duo Safri-Erbaté, le jour ou il trouveront des joueurs pour les remplacer efficacement , on aura surement une tout autre équipe. Ce sont des joueurs médiocres dans des postes clés.

Comme l'a dit MarxIslam, le Maroc n'a pas de pas de meneur de jeu. Il n' y a aucun lien entre la défense et l'attaque...

Malheureusement, le seul qui aurait pu tenir le rôle a choisi de jouer pour la Hollande, à savoir Affelay...

Pour moi il ya pas mal de joueurs a viré de notre EN, entre autre SAFRI, ERBATE, LAMGHARI, JARMOUNI, ZAIRI, entre autres aprés il faut mettre la pression a CHAMACK, BOUSSOUFA, HADJI, KHARJA, BAHA, EL KADDOURI, OUADDOU afin qu'il se remette en question mais surtout qu'il remette en question leur apport au niveau de l'EN... Et enfin avoir de la patience pour EL HAMDAOUI , TAARABT, BENATIA, CHAFNI, EL AKCHAOUI....
Mais surtout il faut faire jouer les joueurs a leur place habituelle.

Chretien Basser ? Le virer ?

Franchement, je trouve ton jugement un peu hatif que ce soit le concernant ou concernant le reste !

dsl mais je trouve ca pour un joueur de l'equipe national completement lamentable, il est censé etre un pro ! et il joue dans l'equipe nationale ***** !

Ca peut arriver a tout le monde
Il a au moins eu le courage de le tirer !

il a au moin eu le courage de tirer mdr, au moin eu le courage, merci pour lui merci baucoup, il est tres courageu pffff m'en fou moi je veux des resultats yen a marre de supporter leurs erreurs ya des limites ! parceque en tant que supporter ba on fait de notre mieu mais eux il s'en moquent ils se moquent de leurs pays, yen a qui parlent meme pas l'arabe...

il a au moin eu le courage de tirer mdr, au moin eu le courage, merci pour lui merci baucoup, il est tres courageu pffff m'en fou moi je veux des resultats yen a marre de supporter leurs erreurs ya des limites ! parceque en tant que supporter ba on fait de notre mieu mais eux il s'en moquent ils se moquent de leurs pays, yen a qui parlent meme pas l'arabe...
ca c un autre debat mais il fo arreter de blamer qqun parce quil a rater un penalty

Les plus grand ont rater des peno

Mtnt si tu veux juger les actions quil rate, je suis daccord. Que ce soit lui ou Hadji, ils ratent trop devant le but et c handicapant.

bref on a une equipe de ***** qui se souci pas du maroc et qui se moque de ses supporter, faut faire quelque chose ! comme par exemple, ne plus aller voir leurs matchs et ne plus les supporter, ou bien faire des protestations contre ces salopart on veu pas d'eux on veux des purs marocains qui aiment leurs pays ! on veux pas non plus des joueurs de deuxieme division et qui jouent dans notre equipe national, ***** ca c'est impardonable !

bref on a une equipe de ***** qui se souci pas du maroc et qui se moque de ses supporter, faut faire quelque chose ! comme par exemple, ne plus aller voir leurs matchs et ne plus les supporter, ou bien faire des protestations contre ces salopart on veu pas d'eux on veux des purs marocains qui aiment leurs pays ! on veux pas non plus des joueurs de deuxieme division et qui jouent dans notre equipe national, ***** ca c'est impardonable !
entre nous c un joueur de deuxieme division qui a sauver les meubles

Il faut des joueurs qui ont la gniac je suis daccord

Et il faut du respect vis a vis de la patrie, je pense notamment au grand a la coupe gominee, chamakh

Qui selon vous?

slt
Toute équipe sauf gadien même les 4 coachs out..
faut avoir une dose de patriotisme pour mettre le maillot du maroc.

Retour