Quels sont les juifs et les crétiens qui vont aux paradis.

question:

Comment concilier entre ces propos du Très Haut :

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

et le fait que les juifs et les chrétiens non convertis à l’Islam n’iront pas au paradis ?

réponse:

Louange à Allah

Le verset auquel vous avez fait allusion dans votre question est mentionné à deux endroits semblables du livre d’Allah. Le premier est la parole du Très Haut :

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62)

et le second est la parole du Très Haut:

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

Pour avoir une juste compréhension des deux versets, nous devons nous référer aux explications des exégètes. Le grand imam Ismail ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate « la vache » :

« Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit (a Allah) reçoive la meilleure rétribution.Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure : toute personne qui suivra le Prophète/Messager illettré accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui. A ce propos, le Très Haut dit :

« En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, » (Coran,10:62).

C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant:

« Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » (Coran,41:30).

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition.

Les propos du Très Haut :

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette l

La réponse n'est pas connue encore! Faut y aller pour savoir car personne n'est revenu pour nous le dire!

Wallahû 'Alam

On devrait s'occuper de commencer à creuser notre propre tombe non?

Avant de vouloir creuser celle des autres?

On a tellement de choses à se faire pardonner qu'une vie ne suffit pas...

Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens.

Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

.

question:

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

et le fait que les juifs et les chrétiens non convertis à l’Islam n’iront pas au paradis ?

réponse:

Louange à Allah

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition.

Je suis d'accord avec la phrase mise en gras. La question est qu'il faut expliquer pourquoi certaines choses sont divergentes.

Je suis d'accord avec la phrase mise en gras. La question est qu'il faut expliquer pourquoi certaines choses sont divergentes.

Pour que vous compreniez notre attitude, il faut que vous vous mettiez à notre place:
Imaginez une personne qui se dise prophète ou Mahdi qui dise laissez le Coran et suivez moi, je suis le dernier prophète.

Nous ne sommes pas hostiles ni haineux mais abandonner l'evangile c'est trop nous demander...

à chacun de découvrir la vérité il s'agit de la barque de Nouh alayhi salam quand il dit monte avec nous et maleur à ceux qui se sont noyés dans l'eau.
la meilleur voie est celle qu'a suivit le prophete Mohamed alayhi salat wassalam
et ses compagnons à nous de les suivres et de laisser Rashad khalifa et cie.

j'accepte toute critique honnete et non hypocrite et je suivrai qui me démontre
un chemin mieux que celui-ci s'approchant mieux d'Allah.
soyant honnete vis à vis de nous mêmes en y entrain de tromper notre
propre personne en doit réflichir les faux prophete le jour du jugement
s'occuperont de leur propre personne ils diront (nafsi nafsi) ma personne ma personne !
l'orgueil ne m'enne qu'à l'enfer .
nous ne sommes que de petits insectes devant Allah.

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-25202208.html

à chacun de découvrir la vérité il s'agit de la barque de Nouh alayhi salam quand il dit monte avec nous et maleur à ceux qui se sont noyés dans l'eau.
la meilleur voie est celle qu'a suivit le prophete Mohamed alayhi salat wassalam
et ses compagnons à nous de les suivres et de laisser Rashad khalifa et cie.

Jésus promet la vie éternelle à ceux qui se confient en lui. Une assurance contre la tempête qui vient. Même le Coran reconnaît que son enseignement est bon et que ses disciples seront au dessu des autres. Donc pourquoi changer de guide et de modèle ?
Mahomet ne parle pas de certitude du salut, tout me semble incertain. Jésus est un modèle parfait, sans aucun péché: le suivre et lui obéir est une bonne voie non?
Tu ne veux pas suivre Rashad khalifa: quelles sont tes raisons? Y en a-t-il que je ne puisse te retourner par rapport au changement que le Coran apporte?

Jésus promet la vie éternelle à ceux qui se confient en lui. Une assurance contre la tempête qui vient. Même le Coran reconnaît que son enseignement est bon et que ses disciples seront au dessu des autres. Donc pourquoi changer de guide et de modèle ?
Mahomet ne parle pas de certitude du salut, tout me semble incertain. Jésus est un modèle parfait, sans aucun péché: le suivre et lui obéir est une bonne voie non?
Tu ne veux pas suivre Rashad khalifa: quelles sont tes raisons? Y en a-t-il que je ne puisse te retourner par rapport au changement que le Coran apporte?

yahver entend le priere de tous c bien lui qui a entendu les enfant disrael quand il souffrait ou quand job as souffrait et mem dautres
c bien lui qui chatie comme il a chatier les peuple de sodome ouu de noe et c bien lui aussi qui recompense (on peut lire tout ca dans lancien testament comme exemple )

yahver na donc eu besoin de laide de jesus as
mais dieu en realiter na eu besoin daucune aide c lui qui voit et entent tou et c lui qui recompense et punit qui il veut
c bien lui qui a creer luniver et la terre il na pas eu besoin de jesus as

donc la certitude du salut vient de yahver car qui plait a yaver a gagner son salut
et la seul facon de lui plaire et de suivre le dernier messager et prophete mouhamed as

yahver entend le priere de tous c bien lui qui a entendu les enfant disrael quand il souffrait ou quand job as souffrait et mem dautres
c bien lui qui chatie comme il a chatier les peuple de sodome ouu de noe et c bien lui aussi qui recompense (on peut lire tout ca dans lancien testament comme exemple )

yahver na donc eu besoin de laide de jesus as
mais dieu en realiter na eu besoin daucune aide c lui qui voit et entent tou et c lui qui recompense et punit qui il veut
c bien lui qui a creer luniver et la terre il na pas eu besoin de jesus as

donc la certitude du salut vient de yahver car qui plait a yaver a gagner son salut
et la seul facon de lui plaire et de suivre le dernier messager et prophete mouhamed as

Je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu dis sauf la dernier phrase. Imagine que quelqu'un te dise ça:

la seul facon de lui plaire et de suivre le dernier messager et prophete Rashad Khalifa as

Tu lui réponds quoi que je ne puisse te répondre?

"quels sont les juifs et les crétiens qui vont aux paradis"?

Probablement ceux qui ont bon coeur, tout comme les musulmans qui ont bon coeur, et peut-être même "d'autres" encore qui ont bon coeur... Si dieu existe et qu'il est bon, évidemment.

Je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu dis sauf la dernier phrase. Imagine que quelqu'un te dise ça:

la seul facon de lui plaire et de suivre le dernier messager et prophete Rashad Khalifa as

Tu lui réponds quoi que je ne puisse te répondre?

salam

t le seul chretien du forum avec qui jai pas de haine pour parlez car tu part avec lhonneter
bon
mouhamed as est le denier messager et khalifa nexiste pas si tu veut des argument

voila jai fait un topic qui taidera si yahwer veut

http://www.bladi.info/306788-mohamed-dernier-messager-prophete/

question:

réponse:

Louange à Allah

Le verset auquel vous avez fait allusion dans votre question est mentionné à deux endroits semblables du livre d’Allah. Le premier est la parole du Très Haut :

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62)

et le second est la parole du Très Haut:

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

« En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, » (Coran,10:62).

C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant:

« Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » (Coran,41:30).

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

Les propos du Très Haut :

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette l

il n'y a qu'une seule religion valable et c'est la doctrine d’Ibrahim...

nasara ou yehoud ou sabéen c'est le nom des peuple , pas le nom de leur religion !

il n'y a pas de foi juive ou chrétienne et les prophètes ont tous prôner la même religion et cela ensemble !
c'est pas un prophète par religion ! il n'y a qu'un seul Allah et se sont ses représentants !

salam

t le seul chretien du forum avec qui jai pas de haine pour parlez car tu part avec lhonneter
bon
mouhamed as est le denier messager et khalifa nexiste pas si tu veut des argument

voila jai fait un topic qui taidera si yahwer veut

http://www.bladi.info/306788-mohamed-dernier-messager-prophete/

Se suis allé lire ton fil:

tu écris : "dieu le dit dans le coran il place lislam aux dessus des autres religion c dieu qui le dit dans le coran"

Ca appelle deux remarques de ma part.

Un: la définition de ce qu'est l'islam. Est ce que le message de Jésus dans l'évangile est l'islam pour toi? Si oui en le suivant je sui dans une certaine forme "d'islam".

deux: le Coran dit que le Coran est au dessus: Comme Rashid Khalifa dit que ses interprétations sont au dessus. Ce n'est pas un argument que tu peux prendre comme preuve pour prouver à un chrétien le message de Mahomet. Chacun peut se réclamer de soi même! Quant aux versets qui annoncent Ahmed dans l'évangile, j'ai un peu fait des recherches mais les explications sur le Paraclet me semblent fumeuses alors qu'il est clair que Jésus parle du don du Saint Esprit. Donc ce qui est sûr c'est que les musulmans ne devraient pas traiter avec mépris les chrétiens qui préfèrent s'en tenir à ce que dit Jésus, comme les disciple de Rashad Khalifa ne doivent pas mépriser ceux qui s'en tiennent à Mahomet.

tu écris : "dieu le dit dans le coran il place lislam aux dessus des autres religion c dieu qui le dit dans le coran"

Un: la définition de ce qu'est l'islam. Est ce que le message de Jésus dans l'évangile est l'islam pour toi? Si oui en le suivant je sui dans une certaine forme "d'islam".

deux: le Coran dit que le Coran est au dessus: Comme Rashid Khalifa dit que ses interprétations sont au dessus. Ce n'est pas un argument que tu peux prendre comme preuve pour prouver à un chrétien le message de Mahomet. Chacun peut se réclamer de soi même! Quant aux versets qui annoncent Ahmed dans l'évangile, j'ai un peu fait des recherches mais les explications sur le Paraclet me semblent fumeuses alors qu'il est clair que Jésus parle du don du Saint Esprit. Donc ce qui est sûr c'est que les musulmans ne devraient pas traiter avec mépris les chrétiens qui préfèrent s'en tenir à ce que dit Jésus, comme les disciple de Rashad Khalifa ne doivent pas mépriser ceux qui s'en tiennent à Mahomet.

l islam veut dire "se soumettre" ou "soumission"
Donc que faut il comprendre quand il est écrit que la seule religion qui sera agrée sera l'islam ?
c est tres simple, la seule religion que Dieu approuve c est la soumision de ton égo, ceci t es obligatoire afin d 'entrer au royaume des cieux qui est en TOI avant d'etre dans une galaxie invisible à l oeil nu

deux: le Coran dit que le Coran est au dessus: Comme Rashid Khalifa ........................Mahomet.

salam
je croit pas en rashad c un imposteur
et se qui se disent musulman et ne sen tienent que au coran ne peuvent dire que rashad et messager et jai donner des preuve claire

apres tu parle du ahmad

regarde se qui est dit dans le coran

Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›.

le verset ne dit pas que c marquer dans levangile mais c marquez qu jesus as la dit

ensuite dans le coran en arabe dieu ne parle jamais de chretien mais de nazareen
les chretien font partie des nazareen et c pas le contraire
donc pour le christainisme nest pas la religion de dieu mais c un ensemble de regle de norme edicter par lhomme c a dire ici leglise pour suivre le nazir et nazareen jesus as
par le biais de lancien et nouveau testament
pour dieu si tu lit le coran il a aimer certain dentre vous car vous croyer en lui et au jugment dernier et vous pratiquer les bonnes oeuvres

apres je nest jamais mepriser les chretien qui sont honnete
mais jai mepriser se qui detourne les mot les sens ou qui mentent dans le sujet religieu
lislam et le nom donner par dieu a la relgion qui a ete donner a mouhamed as

dieu le dit dans le coran la reussite sobtient en croyant a lui au jugement dernier et en pratiquant les bonnes oeuvre et en ne faisant pas le pecher certain chretien et les juif le font

dieu dans le coran na interdit que des chose simple que lon retrouve dans les ancien texte donc pour dieu se qui se revolte contre le coran se revolte contre leur propre livre sans le savoir puisque le coran parle de meme prophete du meme dieu et plus ou moin des meme valeur

lislam est une religion ou on se soumet qua dieu en ne ne suivant que ses loi simple pour lhomme qui est honnete est ses loi sont de ne pas associer dieu voler tuer forniquer .............en gros cela correspond au 10 commendement

il propose au gens qui laime ou quil cherche son amour et son aide de pratiquer des rites simple qui sont la
pratque 3 foi par jour de la salat pratqiquer la zakat en donnant une part de son salaire au pauvre en pratiquant le ramadan pour remercier dieu de nous avoir guider
et il donne un avantage pour le jugement dernier a se qui suivent le coran en prescrivant le hajj qui est un pelrinage ou on demande a dieu le paradi

dieu a creer une nouvelle communauter pour quon soit temoin des gens qui ont exagerer en religion dieu et amour et le coran et la pour nous montrer comment se faire aimer de dieu

les sunnite les chiite on aussi exagerer en religion ils ont rajouter des obligation et des interdit qui ne sont pas dans le coran pourtant meme chez eux il ya des gens de bien qui croient en dieu au jugement dernier et pratique les bonnes oeuvre

salam
je croit pas en rashad c un imposteur
et se qui se disent musulman et ne sen tienent que au coran ne peuvent dire que rashad et messager et jai donner des preuve claire

lislam et le nom donner par dieu a la relgion qui a ete donner a mouhamed as

lislam est une religion ou on se soumet qua dieu en ne ne suivant que ses loi simple pour lhomme qui est honnete est ses loi sont de ne pas associer dieu voler tuer forniquer .............en gros cela correspond au 10 commendement

dieu a creer une nouvelle communauter pour quon soit temoin des gens qui ont exagerer en religion dieu et amour et le coran et la pour nous montrer comment se faire aimer de dieu

Merci pour tes explications, c'est sympa de prendre le temps pour moi, j'apprécie!

Une ou deux questions:

Un: que répondrais tu a un chrétien qui te dirais (je te paraphrase):
je croit pas en Mahomet c un imposteur
et se qui se disent nazaréens et ne sen tienent que à l'évangile ne peuvent dire que Mahomet est messager et jai donner des preuve claire

Ton argument est à double tranchant, non?

N'est il pas dit quelque part dans le Coran que Abraham pratiquait l'islam? Si oui, alors pourquoi les rééligions monothéistes antérieures ne seraient plus des islam valables?

Je suis content que tu mettes l'accent sur les 10 commandements, en lisant les messages je me rend compte qd même qu'il y a plus d'intérêt chez certains pour les rites et les interdits vestimentaires ou alimentaires que pour une vie séparée du mal!

Que Dieu te garde

Merci pour tes explications, c'est sympa de prendre le temps pour moi, j'apprécie!

Une ou deux questions:

Un: que répondrais tu a un chrétien qui te dirais (je te paraphrase):
je croit pas en Mahomet c un imposteur
et se qui se disent nazaréens et ne sen tienent que à l'évangile ne peuvent dire que Mahomet est messager et jai donner des preuve claire

Ton argument est à double tranchant, non?

N'est il pas dit quelque part dans le Coran que Abraham pratiquait l'islam? Si oui, alors pourquoi les rééligions monothéistes antérieures ne seraient plus des islam valables?

Je suis content que tu mettes l'accent sur les 10 commandements, en lisant les messages je me rend compte qd même qu'il y a plus d'intérêt chez certains pour les rites et les interdits vestimentaires ou alimentaires que pour une vie séparée du mal!

Que Dieu te garde

salam
de rien

il ya eu beaucoup de prophete que les gens ont traiter de menteur

quand le prophete jeremy as se presentent et dit aux juifs quil est prophete a son epoque il nya auqun texte anterieur ecrit qui dit que jeremy as va venir
pourtant des juif on cru en lui et dautres lont traiter dimposteur

donc
dans lhiroire monotheiste il ya eu beaucoup de prophetes que les gens nont pas cru par se que les gens se sont tenu a leur texte ancien qui ne disait pas explicitement que un tel allait arriver
donc
si des gens traites mouhamed as dimposteur je dirait que c du deja vue
et donc quand par exemple jeremy as vient leur dire quil est un messager et que certain ont cru et dautres non je dirait c a doubles tranchant aussi

ensuite pour voir si mouhamed as et un messager il suffit de voir si son message et juste
sil te dit de venerer un autres que dieu donc c pas un messager de dieu
sil vient glorifier un autres que dieu c donc pas un messager de dieu .............................
donc pour savoir il faut reflechir et dieu nous enjoint a la reflexion et a la quete spirituelle
donc il faut que les hommes se regroupes avec le respect de tout as chacun et debattent de maniere honnete
la veriter et une chose c quelles ne peut etre refuter et quelles ne se contredit pas le coran et la c un defit pour lescommunauter
donc je dirait a ceux qui traite mouhamed as dimposteur doublier leur passion et leur prejuger et de debatre pour voir qui a raison

donc tu te rendra compte que les malhonnette ne reussiront pas dans le debat car il sobstineront contre la veriter si elles est flagrante et se qui mentiront risqueront meme de mentir sur leur livre
c se que dieu a reprocher il cache la veriter par le mensonge dans le seul but de ne pas perdre un debat alor que le debat religieu et justement une quete noble et pure vers la veriter

je dirait donc que se qui ont une volonter noble et pure de rechercher la veriter ont une chance de savoir
apres jirai meme loin et je dirait a se qui croit pas en mouhamed as dessayer son messgae et il verront des signes et la il ne pourront pas dire que dieu nexiste pas et que le mesager et un menteur

suite en bas

tu me dit que les relgion anterieur sont une sorte dislam je te repond oui et non et pour cela je te donnerai un exemple qui eclairera ton coeur
quand un roi dit un ordre que le lendemenain il change davis et donne un nouvelle ordre car c un roi si tu fait lancioen ordre quand meme tout en sachant lordre nouveau donner tu ne peut pas me dire que la personne a obeit et c soumit il c rebeler avec des raison perosnnelle
donc si tu veut lislam et le derniere ordre de dieu et ceux qui en ont conscience peuent le rejeter ou laccepter
mais je pense que le rejet ou laccpetation doit etre preceder dune reflexion car comme tu la dit c a double tranchant

apres
abrham as pratiquer lislam oui il ne pouvait pas pratiquer le judaisme venu apres lui
le temple de salomon et venu apres lui shabbat aussi .................donc pour etre juif il faut pratiquer le judaisme
lislam et la religion originelle que dieu rappelle a lhumaniter

les religion comme le christiannisme et le judaisme ne sont plus au moment ou lislam et arriver la religion auquel les gens seront juger le jour du jugement dernier il seront juger selon lislam les chretien et les juif malgrer quil ne suivent pas le bareme islamique peuvent sauvez leur vie car le christianisme le judaisme paratqge des valeur avec lislam

pour finir lislam nest pas le sunnisme
les loi sont importante car sans loi il ya desordre et dieu naime pas le desordre
pour
les interdit vestimentaire ne se limite que a cacher les sexe et les sein pour les femmes
et les interdit alimentaires ne sont pas nombreuse

et pour les rites je te les dit c une chose en plus pour chercher le salut lagrement de dieu et laide et la reconnaissance de dieu
theoriquement une personne qui croit et fait le bien et pas le mal peut avoir le paradit
mais les rite sont la aussi pour nous ameliorer et nous proteger du pecher car dieu le dit bien dans le coran on ne peut resussir de faire le bien et pas le mal qavec son agrement et son aide

voila que dieu taide

salam
dan

je me sis tromper sur une chose a dessus c vrais dieu le dit mouhamed as est marquer dans levangile et dans la torah
mais je sait pas ou et comment

voila je veux etre honnete avec les personne qui veulent letre
que dieu taide

salam
dan

je me sis tromper sur une chose a dessus c vrais dieu le dit mouhamed as est marquer dans levangile et dans la torah
mais je sait pas ou et comment

voila je veux etre honnete avec les personne qui veulent letre
que dieu taide

Merci,pour ces longues explications! C'est sympa.
Je continue à étudier le Coran et à me renseigner sur l'islam et je suis un peu partagé. Certaines choses rejoignent l'évangile et prônent le bien mais d'autres choses me font réfléchir.

Tu donnes l'exemple d'un roi qui change d'avis mais dans la Bible Dieu est présenté comme ne changeant pas. Un de ses titres est "je Suis le même"
Donc ça me trouble un peu. Rashad Khalifa peut aussi dire que Dieu a changé d'avis... Le Coran dite qu'il confirme la Bible, donc je ne sais pas si ton argument est recevable.

Autre chose: tu dis si le prophète amène d'autres dieux:
Moi l'histoiree de la pierre noire me dérange beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi elle a été conservée et pourquoi certains musulmans la vénèrent encore. Et le culte que certains musulmans rendent à Mahomet en l'associant à Dieu voire en le mettant au centre de tout alors que ce n'est qu'un prophète? Le pire c'est que les autres prophètes sont souvent méprisés, rejetés, leur enseignement raillé, ou accusé d'être falsifié... Alors que c'est la Parole eternelle de Dieu qu'ils ont amenés et que le musulman est censé ne pas faire de préférence... Entre la theorie et la pratique... Pourtant le Coran se comprend mieux si on connaît les vies des prophètes anciens car Mahomet y fait de nombreuses,allusions.

Je continue à étudier le Coran et à me renseigner sur l'islam et je suis un peu partagé. Certaines choses rejoignent l'évangile et prônent le bien mais d'autres choses me font réfléchir.

Tu donnes l'exemple d'un roi qui change d'avis mais dans la Bible Dieu est présenté comme ne changeant pas. Un de ses titres est "je Suis le même"
Donc ça me trouble un peu. Rashad Khalifa peut aussi dire que Dieu a changé d'avis... Le Coran dite qu'il confirme la Bible, donc je ne sais pas si ton argument est recevable.

Moi l'histoiree de la pierre noire me dérange beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi elle a été conservée et pourquoi certains musulmans la vénèrent encore. Et le culte que certains musulmans rendent à Mahomet en l'associant à Dieu voire en le mettant au centre de tout alors que ce n'est qu'un prophète? Le pire c'est que les autres prophètes sont souvent méprisés, rejetés, leur enseignement raillé, ou accusé d'être falsifié... Alors que c'est la Parole eternelle de Dieu qu'ils ont amenés et que le musulman est censé ne pas faire de préférence... Entre la theorie et la pratique... Pourtant le Coran se comprend mieux si on connaît les vies des prophètes anciens car Mahomet y fait de nombreuses,allusions.

Bien sûr

Le Coran se présente lui-même comme étant un rappel: il remémore les écritures précédentes, c'est un peu une mise à jour si tu veux. Mais il ne peut être compris si l'on ne se réfère pas à ces dites écritures. Elles sont citées et reconnues par le Coran, il ne faut pas les voir comme étant opposés.

Pour ce qui est de la Pierre Noire, elle n'est pas citée dans le Coran. À titre personnel elle n'a aucune valeur, c'est une pierre comme une autre. Par contre ce qu'on en fait peut effectivement s'apparenter à de l'associationnisme; tout comme la place centrale voire prépondérante de Muhammad dans l'Islam. De toute manière dans toutes les religions il y a un décalage entre les écritures et l'application des textes.

salam

la pierre noir nest pas islamique
je croient aux autres prophte un des prophete que jaime bien dans lancien testament et daniel as

ensuite bien sur que dieu change et dit et aboge se quil veut
et dans le dogme chretien ya qua voir qe shabbat et abroger donc les chrteien admetent que dieu peut changer
si ont lit lancien testament on voit aussi que dieu change de roi il annule la royauter de saul par david as

ensuite rashad peut dire se quil veut
et se qui le suivent aussi mais se qui suivent le coran ne peuvent passez au dela de se que je test donner comme preuve coranique qui prouve que rashad ne peut etre messager

que dieu taide

Retour