Quels sont les moyens de communication à Tindouf vs Laayoune/Smara/Dakhla ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
J'ai ouvert ce sujet pour comparer en toute bonne foi la liberté de communication des populations sahraouies suivant qu'elles se trouvent dans les camps de Tindouf ou dans les grandes villes du sahara marocain (Laayoune, Smara, Dakhla, Boujdour)

En quelque sorte sait on les moyens dont elles disposent: Mobile, caméra externe ou intégrée au mobile, téléphone fixe, internet à la maison ou cybercafé, emails, censure de sites internet,etc…

Je pense que ce serait intéressant que des journalistes marocains ou étrangers fassent une étude comparative car autant on sait que les agents infiltrés du Polisario arrivent à communiquer vers l'extérieur autant on ne sait rien sur ce qui se passe dans les camps.

Un sahraoui de Tindouf par exemple est il capable techniquement de se connecter sur bladi par exemple et communiquer avec nous s'il est francophone?

Selon l'article: Maroc-Polisario : la guerre de l'Internet

Qui a dit que, de l'autre côté des frontières, les camps du Polisario étaient privés d'Internet ?
«Ils sont quelques milliers à venir consulter nos sites quotidiennement.
Ils accèdent à Internet via des liaisons satellitaires reliées à des réseaux espagnols voire européens dont l'adressage Internet leur est spécifique.

«Le Corcas reçoit des demandes d'anciens combattants de l'Armée de Libération du Sud et qui se trouvent actuellement dans les camps de Tindouf afin de bénéficier du statut d'ancien combattant.

Nous recevons également des demandes de certains habitants des camps de Tindouf pour la régularisation d'affaires administratives dans les villes du Sahara ainsi que d'autres demandes personnelles ! ».

http://www.lavieeco.com/politique/15427-maroc-polisario-la-guerre-de-l-internet.html

il ne faut pas oublier qu'il n'ont pas seulement des tentes, ils sont bien équipes, et que les jeunes suivent leurs études en Algérie, ils sont bien approvisionner en armement par l’Algérie

Un sahraoui de Tindouf par exemple est il capable techniquement de se connecter sur bladi par exemple et communiquer avec nous s'il est francophone?
.

Internet en Algérie c'est encore un moteur qui démarre à la manivelle.....vaste sujet, et ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre, il faut vivre la réalité

J'irais loin je ne sais pas la ville de Tindouf est approvisionné normalement par téléphone ?

.

.

.
Internet en Algérie c'est encore un moteur qui démarre à la manivelle.....vaste sujet, et ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre, il faut vivre la réalité
J'irais loin je ne sais pas la ville de Tindouf est approvisionné normalement par téléphone ?

Ouais...il faut vivre la réalité : l'Algérie c'est la Somalie moins les pirates !:D

je ne parle pas des sahraouis qui sont à Tindouf ou à Cuba. Je parle des sahraouis des camps de Tindouf. Peuvent ils appeler d'un mobile à l'étranger, au Maroc? Sont ils sous écoute par l'Algérie? Peuvent ils se connecter sur internet, envoyer des emails, pourquoi pas chatter?

mêmes questions pour un sahraoui de Laayoune, Smara ou Dakhla.

comme tu insistes sur la question je n'ai jamais ete la bas, donc la propagande polizbal, et la censure. il faut infiltrer tindouf pour voir.

il ne faut pas oublier qu'il n'ont pas seulement des tentes, ils sont bien équipes, et que les jeunes suivent leurs études en algérie, ils sont bien approvisionner en armement par l’algérie
salam o3alycom
les moyen de communication avec tindouf c est une prison a ciel ouverte via le pouvoir d alger sous la milice de la rasd de ***** qui non aucun avenir dans la region car le saraha ne sera jamais au main de l algerie ,il reste a recuper tindouf et bachar ; apres sebta et mlilia et enfin les iles canarie malgre le soutien a l espagne pour le cailleu de laila ,les marocains connaissent bien le soutien du gouvernementde l algerie vous n avaiez pas de deplomacie vous faite parti du groupe des perdants dans se monde ex: Urss cuba etc meme kadafi vous a abandonne. Liberie moustafa salma et apres on va parler de rasdemokhratique rasd:n a pas d histoire pas de monnais pas trace d une existance republique de fantome un drapeau coupier sur la palestine et qui resemble a selui de l algerie mais comment on peu se mesurer a un maroc qui a des siecles d existance il a l histoire avec lui un dossier solide bref le peuple algerien doit comprendre de lui meme ( qui lui veux du mal)le maroc soutien le peuple algerien frere n accepter pas la division aujourd hui c est l heure de la mondialisation,pour le maroc si il sede le sahara qui est stratigique il signe la mort du royaume et sa aucun marocain ne peux l accepter la situation est bloquer lorsequ un pays soutien des terroreste et n accorde pas la securite a son peuple et qui cherche un ennemi pour unir son peuple apres le massacre donner l autonomie aux kabil avnt de parler du sahara vous aussi vous avez le sahara 7fois plus grand que le maroc un goufre que vous ne pouvez pas secureser alors donner un peu a la rasd et un peu alka3ida et j arrete vous faite mal a la tete avec votre moralite a 1 dinar .

Retour