Quels sont vos plats préférés?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ouldblad
  • Date de début Date de début
Que ce soit des repas d'occasion ou du comfort food que vous mangez régulièrement.

Ya si @Ouldblad ton sujet est trés intéressant...

Pour ma part, j'aime bien les plats simples

En bref la nourriture saine et complète, sans chichis et sans baratins.

les meilleurs plats sont les plus simples

Aprés si tu veut je peut te dire une recette que j'aime bien, toujours dans la simplicité, des brochettes de viande hachées c'est à dire "el kebab" ouala... chawarama?? samou&a kif britou....&adik &ia ya khouya el maghrabi

Y'a plusieurs

- pates avec plein de fromage ( sinon même pas la peine si ya pas de fromage jaime pas-. occasionnel , les pâtes j'aime ça mais pas + dune fois /10- 15 jours)
-Carbonnades flamandes
-Chicken pie
  • hrira et soupes en general en hiver , meilleure sensation c'est de boire une soupe bien chaude quand il fait froid
  • biscuits à la cannelle et lait tiède ( en hiver aussi)

Bon voilà. Je me rends compte que c'est surtout en hiver que j'ai besoin de manger des trucs " reconfortants".
En été, jai pas de confort food, juste des trucs que jadore comme les zaalouk d'aubergines, et d'épinards ( cuits à la marocaine quoi).

Y'a plusieurs

- pates avec plein de fromage ( sinon même pas la peine si ya pas de fromage jaime pas-. occasionnel , les pâtes j'aime ça mais pas + dune fois /10- 15 jours)
-Carbonnades flamandes
-Chicken pie
  • hrira et soupes en general en hiver , meilleure sensation c'est de boire une soupe bien chaude quand il fait froid
  • biscuits à la cannelle et lait tiède ( en hiver aussi)

Bon voilà. Je me rends compte que c'est surtout en hiver que j'ai besoin de manger des trucs " reconfortants".
En été, jai pas de confort food, juste des trucs que jadore comme les zaalouk d'aubergines, et d'épinards ( cuits à la marocaine quoi).
Pareil pâtes sans fromage, j'arrive pas sauf en salade de pates au thon et mayo.
Carbonnade flamande j'ai toujours voulu essayer ! Il faudra que je teste in cha Allah.
Hrira et Zaalouk j'adooooore ya rien de meilleurs. Tu grilles les aubergines sur la cuisinière pour les fumer un peu avant de les mettre dans la casserole ou tu les mets directement dans la marmite ? Je sais bien qu'il a ces deux techniques.

Pareil pâtes sans fromage, j'arrive pas sauf en salade de pates au thon et mayo.
Carbonnade flamande j'ai toujours voulu essayer ! Il faudra que je teste in cha Allah.
Hrira et Zaalouk j'adooooore ya rien de meilleurs. Tu grilles les aubergines sur la cuisinière pour les fumer un peu avant de les mettre dans la casserole ou tu les mets directement dans la marmite ? Je sais bien qu'il a ces deux techniques.

Carbonnades c'est très facile à la cocotte à pression. Et ces délicieux avec des frites 🤤🤤🤤
Pour le zaalouk, je fais les 2 selon que je suis d'humeur ou pas mdr. Mais j'aime bien les griller un petit coup, après ça cuit plus vite.
Mais des jours j'ai pas envie de me casser la tête je mets tout dans la marmite direct

Retour