Qu'en pensez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charlelie
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je m' apelle Charlélie, et je ne suis pas musulman.

J'aurais voulu avoir vos points de vues sur la légitimité d' Israel : Peut on considérer qu'il s'agit d'une appropriation par les juifs des terres appartenant autrefois aux arabes ? Si la réponse est oui, pourquoi ?

Merci

Charlélie

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je m' apelle Charlélie, et je ne suis pas musulman.

J'aurais voulu avoir vos points de vues sur la légitimité d' Israel : Peut on considérer qu'il s'agit d'une appropriation par les juifs des terres appartenant autrefois aux arabes ? Si la réponse est oui, pourquoi ?

Merci

Charlélie

bonjour charlelie
au sujet de la legitimation de qui etait laavant lautre
on peut remonter loin dans l histoire ....
sans jamais savoir qui etait la au tout debut
bref
concernant la legitimiter d israel je ne l accepte pas et je la reconnais pas en tant que pays
je sais que j en choque klk un mais bon

d ailleurs je ne dis jamais israel
je dis palestine
ou juifs palestiniens

Merci

Charlélie

Et si la réponse est "non", on a pas besoin de justifier ?
C'est très orienté comme formulation.

Merci

Charlélie
peut-on savoir pourquoi tu pose la question ici ?
simple curiosité ......

bonjour charlelie
au sujet de la legitimation de qui etait laavant lautre
on peut remonter loin dans l histoire ....
sans jamais savoir qui etait la au tout debut
bref
concernant la legitimiter d israel je ne l accepte pas et je la reconnais pas en tant que pays
je sais que j en choque klk un mais bon

d ailleurs je ne dis jamais israel
je dis palestine
ou juifs palestiniens

Tu dit qu'il est impossible de savoir qui était la depuis le début. Alors dans le doute, pourquoi considérer qu'il ne puisse pas s'agir d'un Etat juif ?

1 site interessant pour en savoir plus

Tu me permettras pour faire bonne mesure de poster aussi ce site "pour en savoir plus"

Je vais lire ça

Et si la réponse est "non", on a pas besoin de justifier ?
C'est très orienté comme formulation.

Je suis parti du principe que les réponses allaient etre en défaveur de l'existence d'Israel, mais tu as totalement raison, j'aimerais savoir aussi pourquoi vous etes pour, si vous l'etes.

peut-on savoir pourquoi tu pose la question ici ?
simple curiosité ......

Car c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avoir l'opinion de musulmans sur l'existence d'Israel, J'aurais pu demander sur des forums internationaux, mais n'étant pas tres a l'aise dans d'autres langues, j'ai préféré demander sur un forum francophone.

Retour