qu'en pensez-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dasou
  • Date de début Date de début
Ta question me rappelle une phrase tirée d'un livre que j'ai lu recemment, l'auteur écrivais: "Il parait qu'il faut s'aimer un peu pour aimer les autres".

Il y'a certainement une part de vérité.... ;)

chui pas daccord ! tu peux aimer sans taimer toi meme , mais c pas ca le souci ,;e souci c k c difficile kon taime alors k tu ne taime pas .

pour simplifier si tu taime tu aura plus de succe.........

Salam tout le monde,
voilà je voudrais avoir vos avis sur cette question: pensez-vous qu'on est capable d'aimer autrui sans s'aimer soi-même?

Je crois pas , si tu t'accpte pas comment accpter l'autre, si tu sais pas voir ce qu'il ya de beau en toi comment etre objective et placer l'autre sur un pied destal . Il y a aussi les personne qui s'aime tellement eux même qu'ils en oublie d'aimer les autres .

Salam tout le monde,
voilà je voudrais avoir vos avis sur cette question: pensez-vous qu'on est capable d'aimer autrui sans s'aimer soi-même?

Alayki salam,

je pense que tu peux aimer les autres même si tu ne t'aimes pas, par contre les autres vont avoir du mal à t'aimer si tu ne t'aimes pas toi même, en fait en ne t'aimant pas toi même, tu vas refléter une image négative et de ce fait les gens n'auront pas envie de te connaitre et si tu ne donnes pas l'envie de te connaitre et bien ils auront du mal à t'aimer.
Enfin bref, c'est compliqué tout ça et c'est pour ça qu'il s'accepter tel que l'on est et s'aimer un minimum pour donner et recevoir de l'amour, l'image que l'on a de soi même compte bcp et c'est l'appréciation que l'on a de soi qui reflète une image négative ou positive...

Salam tout le monde,

il faut commencer par s'aimer sois meme pr que les autres t'aiment et que tu les aime et vu que l'amour que tu peux aimer pr les amoureuses que arrrrrg...... j'arrete :eek:

Je pense que tu auras du mal à aimer autrui sans t'aimer toi même, mais
à partir du moment où une personne te montre son amour pour toi,
là la personne qui ne s'aime pas commencera à s'apprécier à sa juste valeur.
Je pense que ne pas s'aimer est juste un manque de confiance en soi

En fait, je pense qu'il faut surtout s'aimer, pour laisser quelqu'un d'autre nous aimer.
Ceci dit, c'est parfois par le biais du regard que l'autre qu'on se découvre différemment et que l'on apprend à s'aimer!

Retour