Qu'est-ce être "maghrébin.e"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dixit
  • Date de début Date de début
Et plus encore nord-africain.e? Un(e) Libyen.ne n'est pas Marocain.e; un(e) Tunisien.ne n'est pas Algérien.ne; un(e) Mauritanien.ne pas Tunisien.ne; etc...etc.

C'est seul l'Europe (Occident) qui veut nous fondre dans le même moule, alors que les Maghrébin.e.s sont autant différent.e.s que les Allemand.E.s et Portugais.E.s, que les Italien.ne.s envers les Anglais.E.s.

N'est-ce pas

Qu'est ce qu'un américain, un bolivien, un cannadien, chilien, un brésilien....

Je crois que j'ai capté le principe non ?

Entre autres, effectivement! Mais ayons le courage d'avouer nos différences sans pour autant se prétendre être être les meilleur.e.s. C'est le voeu européen à nous inclure dans une même catégorie (Maghrébien.E.s) alors, qu'à la vérité, nos différences sont patentes.

Oui mais en attendant c'est le nom le plus Juste pour identifier, un maghrébin c'est un maghrébin il vient du maghreb el arabi c'est historique, LE monde entier l'emploi, y compris les saoudiens, les egyptiens :)
Tu veux qu'ils nous appellent les arabes ?

Quand on veut paraître intelligent(e), il est conseillé de prendre attention à son orthographe! A moins de se réjouir dans un rôle d'inintellect(e) qui ne convainc guère!
je ne cherche ni à paraitre ni à être intelligente mais juste à être moi même contrairement à certains qui prennent la culture pour de la confiture : moins ils en ont plus ils l'étalent :sournois:

je ne cherche ni à paraitre ni à être intelligente mais juste à être moi même contrairement à certains qui prennent la culture pour de la confiture : moins ils en ont plus ils l'étalent :sournois:

C'est par respect à autrui qu'il est requis une phraséologie spécieuse, sinon alors- en cas d'handicap à cette virtuosité humaine- n'omettons jamais que le mutisme est d'or!

C'est par respect à autrui qu'il est requis une phraséologie spécieuse, sinon alors- en cas d'handicap à cette virtuosité humaine- n'omettons jamais que le mutisme est d'or!
ouais et alors?
je préfère faire des fautes et dires des choses intéressantes qu'écrire nickel et blablater dans le vent :sournois:

non du tout juste que je te trouve inintéressant c'est mon droit non?

Et c'est réciproque...il va sans dire!

Dans ces Etats, après l’essor du tourisme de masse, le secteur informel de la prostitution s’est développé avec l’arrivée plus importante de touristes individuels. On peut désormais établir une sorte de cartographie du tourisme sexuel : les femmes vont à Goa, en Inde, en Jamaïque, en Gambie ; tandis que les hommes préfèrent les pays du Sud-Est asiatique, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la République dominicaine, Cuba, le Panamá, le Surinam, le Mexique, sans oublier le Brésil où l’on compterait pas moins de cinq cent mille enfants tombés dans la prostitution.

Source:
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/08/MICHEL/13831

Et plus encore nord-africain.e? Un(e) Libyen.ne n'est pas Marocain.e; un(e) Tunisien.ne n'est pas Algérien.ne; un(e) Mauritanien.ne pas Tunisien.ne; etc...etc.

C'est seul l'Europe (Occident) qui veut nous fondre dans le même moule, alors que les Maghrébin.e.s sont autant différent.e.s que les Allemand.E.s et Portugais.E.s, que les Italien.ne.s envers les Anglais.E.s.

N'est-ce pas

c'est trés compliqué tout ça:D

N'est-ce pas

Waouh ! dis moi tu te complique la vie .... :eek: ..
i don't know...
pour moi c'est ceux du maghreb ... c logique je pense !

Pour le ou la posteur ( se )
C'est quoi un dictionnaire ?
Quand taura trouvée réponses a cette question
Tu verra tour te paraitra plus clair !!!

Alors tu es algerien selon ce message dessous ,je te réponds alors ,oui tuas raison il ne faudrait pas qu'ils mettent ces occidentaux tous les maghrebin sous un même nom ,car vu ton dernier message et oui les tunisiens et les mauritaniens et les libyens et les marocains sont tous mieux que toi car ils n'ont jamais eu cette question à poser ,pour ta remarque je suis algeirenne!Allah yahdik!!!

Toutefois, l'on ne saurait généraliser tous/tes les Maghrébin.E.s à un épithète et il est espérer qu'un(e) Tunisien.ne ou Marocain.e soit meilleur(e) que moi dans une scolastique en tant qu'Algérien AOC!!

Retour