salam
deux recit pour le 1er pour ceux qui ont une culture biblique à quoi cette demande fait reference ?
3v183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume".
- Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?
pour le 2nd je ne comprend pas ce verset je le trouve trés enigmatique
qui est dans et autour du feu ? et quel est ce feu ? est pourquoi une tel "mise en scene" ?
dans la bible il est question d'une buison d'où le nom de sunaî d'apres certain sene:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Séné_(plante)
le coran ne le precise pas !
27v8.Lorsqu'il y arriva, on l'appela.
- béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour,
et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
dans un autre passage il est bien question de
23v20.ainsi qu'un arbre qui pousse au Mont Sinai,
en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.
le mot sibghi traduit par oindre ou teinture est sibgha
138. "Nous suivons la sibgha d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa sibgha ? C'est Lui que nous adorons" .
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=275041
On entend par le feu la lumière d’Allah qu’a vu Mûsa et qui pensait que celle-ci était du feu. Le fait de nommer la lumière en disant le feu est courant dans la langue arabe. Cette exégèse a été rapportée d’Ibn 'Abbâs, d’al-Hasan et de Qatâda et le hadith suivant va dans ce sens : « Allah, exalté soit-Il, ne dort jamais, et il ne Lui incombe pas de dormir. Il fait descendre la subsistance (de Ses serviteurs) ou la restreint et élève ou pas leurs œuvres vers Lui. Son voile est lumière (littéralement : feu) et s'Il l’ôtait, l’éclat de Sa Face consumerait Sa création à perte de vue »
Ensuite Abû 'Ubayda récita ce verset : « […] on appela. Béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers. » (Coran 27/8) (Ahmad, Ibn Mâdja, [Al-Arnâ’ût et al-Albânî : Sahîh])
mais cela pose un autre probleme quel est ce mot traduit par voile et qu'est ce qui peut voilé Allah ? il est l'apparent (mobin zahir)
vous allez me dire il est aussi le caché (batin) donc comment peut il etre apparent est caché à la fois ?
57v3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
24v25.Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution;
et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.
deux recit pour le 1er pour ceux qui ont une culture biblique à quoi cette demande fait reference ?
3v183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume".
- Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?
pour le 2nd je ne comprend pas ce verset je le trouve trés enigmatique
qui est dans et autour du feu ? et quel est ce feu ? est pourquoi une tel "mise en scene" ?
dans la bible il est question d'une buison d'où le nom de sunaî d'apres certain sene:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Séné_(plante)
le coran ne le precise pas !
27v8.Lorsqu'il y arriva, on l'appela.
- béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour,
et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
dans un autre passage il est bien question de
23v20.ainsi qu'un arbre qui pousse au Mont Sinai,
en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.
le mot sibghi traduit par oindre ou teinture est sibgha
138. "Nous suivons la sibgha d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa sibgha ? C'est Lui que nous adorons" .
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=275041
On entend par le feu la lumière d’Allah qu’a vu Mûsa et qui pensait que celle-ci était du feu. Le fait de nommer la lumière en disant le feu est courant dans la langue arabe. Cette exégèse a été rapportée d’Ibn 'Abbâs, d’al-Hasan et de Qatâda et le hadith suivant va dans ce sens : « Allah, exalté soit-Il, ne dort jamais, et il ne Lui incombe pas de dormir. Il fait descendre la subsistance (de Ses serviteurs) ou la restreint et élève ou pas leurs œuvres vers Lui. Son voile est lumière (littéralement : feu) et s'Il l’ôtait, l’éclat de Sa Face consumerait Sa création à perte de vue »
Ensuite Abû 'Ubayda récita ce verset : « […] on appela. Béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers. » (Coran 27/8) (Ahmad, Ibn Mâdja, [Al-Arnâ’ût et al-Albânî : Sahîh])
mais cela pose un autre probleme quel est ce mot traduit par voile et qu'est ce qui peut voilé Allah ? il est l'apparent (mobin zahir)
vous allez me dire il est aussi le caché (batin) donc comment peut il etre apparent est caché à la fois ?
57v3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
24v25.Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution;
et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.
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