Qu'est ce que je dois faire après le bac?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0Imane0
  • Date de début Date de début
Salut tous le monde je suis vraiment besoin de vos opinions , j'ai mon bac cette année avec mention bien je suis très intéressée au littératures anglaise et au tourisme , j'ai trouvé personne pour m'orienter ,maintenant je me sens que je suis perdu car j'ai déjà inscris au université , mais tous le monde m'a dit que c'est pas une bonne idée , maintenant c'est trop tard d'inscrire a une autre école ou institut car j'ai pas la capacité financière , qu'est ce que je dois faire maintenant s'il vous plais aider moi !!!
 
Tu t'es inscrite dans une fac de quoi?

L'important c'est que tu fasses quelque chose qui te plaise

et la fac n'est pas une mauvaise idée, il faut juste que tu sois autonome et que tu travaille beaucoup en dehors des heures de cours

pourquoi on ta dit de ne peut aller a la fac?
 
Fais 2 ans à la fac en Economie/Gestion, une fois que tu auras ton DEUG, deux possibilités d'offriront à toi:
- Continuer à la fac pour intégrer un master Management touristique, Marketing touristique etc.
- Tenter le concours de ISIT Tanger (Institut Supérieur International de Tourisme) qui est ouvert aux titulaires du DEUG Eco/Gestion.
 
Salut tous le monde je suis vraiment besoin de vos opinions , j'ai mon bac cette année avec mention bien je suis très intéressée au littératures anglaise et au tourisme , j'ai trouvé personne pour m'orienter ,maintenant je me sens que je suis perdu car j'ai déjà inscris au université , mais tous le monde m'a dit que c'est pas une bonne idée , maintenant c'est trop tard d'inscrire a une autre école ou institut car j'ai pas la capacité financière , qu'est ce que je dois faire maintenant s'il vous plais aider moi !!!


tu es au Maroc ou en France, si la littératures anglaise te passionne il faut continuer, car être bilingue de nos jours c'est utile, maintenant la fac c'est vrai que c'est bien, mais il est faux de penser qu'avec un bac + 5 on trouve plus de boulot, le probléme de la fac c'est que c'est pas assez professionnel, il y a peu de lien avec le monde de l'entreprise,
j'aurai plutot tendance a te conseiller les licences professionnelles, qui permettent l'alternance avec le monde de l'entreprise,
si tu aimes l'anglais, cette langue peut te permettre de te positionner sur des postes en tant qu'assistante commerciale bilingue, etc,
le mec qui est en bas de l'amphi et qui parle dans son micro, qui a son agreg et qui fait 14h par semaine, va te dire qu'avec cette formation tu peux etre traductrice, mais honnetement y'a combien de poste de ce genre?
 
toute façon ya peu de lien entre la littérature anglaise et le monde de l'entreprise.

J'ai fait une licence d'anglais LLCE, si comme moi tu es passioné de littérature anglosaxonne, si tu veux disserter sur des auteurs anglais et américains en anglais, faire des traductions, que tous les cours soient en anglais et souvent avec des profs anglophone, c'est cette licence que tu dois faire. (LLCE hein, pas LEA).

Maintenant ça te donnera pas de boulot a part dans l'enseignement. Mais tu pourras toujours faire une formation payée en alternance après ta licence d'anglais, cette licence restera comme un gage de bon niveau d'anglais et de connaissance de la culture anglophone sur ton CV. Sinon tu pourras persévérer à l'université, et faire une carrière universitaire, si vraiment t'es passionné, ça peut être le pied. Moi je travaille dans l'informatique aujourd'hui, les portes sont jamais complètement fermées.

Par contre faudra bosser, ça dépend des facs, mais je me souviens qu'en première année on était 30 dans mon TD en début de première année, 20 à la moitié de l'année, puis seulement 6 ou 7 à être passé en seconde année. Mais si t'es passionné ça te semblera facile. (mais ces chiffres ne doivent pas t'effrayer, faut savoir qu'il y en a qui viennent vraiment les mains dans les poches à la fac)

C'est juste que l'écart de niveau d'anglais entre le lycée et la licence d'anglais peut être dur à gérer au début, ça demande de s'accrocher la première année, si tu passes la première année après la licence ça passe tout seul.
 
Retour
Haut