Qu'est ce que je peux bien faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miel4ever
  • Date de début Date de début
mon celibat me pèse, j ai essayé les sites de rencontre mais sans succès.. Comment faire à l' heure actuelle pour trouver une personne qui souhaiterai une relation sérieuse ? quelqu una qui je pourrais plaire et qui me plaira ?? dur dur
vos conseils vos expériences je les attends avec impatience merci à tous..

Slm, ca reste une question sans véritable réponse, certains te diront d'attendre, qu'on rencontre quelqu'un quand on s'y attend le moins, d'autres qu'il faut rencontrer du monde....de toute façon les sites de rencontres, niveaux sérieux c'est pas terrible, essaye déjà de voir dans ton entourage, des amis de tes amis ,de ta famille, etc ... Des hommes peu sérieux il y en a partout, mais des sérieux nulle part pratiquement

le probleme aussi c est que je n aime pas etre aborder en rue et en général on m aborde d une façon peu agréable.. les amis des amis des amis je veux bien mais je suis peu entourée et la famille je compte pas trop la dessus. alors sortir seule ca craint aussi, et puis ca me saoule de fréquenter des personnes et se rendre compte que ca sert a rien a longue ca fait vraiment ***** de toujours revenir au meme point de départ ..

mon celibat me pèse, j ai essayé les sites de rencontre mais sans succès.. Comment faire à l' heure actuelle pour trouver une personne qui souhaiterai une relation sérieuse ? quelqu una qui je pourrais plaire et qui me plaira ?? dur dur

Plus tu t'impatienteras, plus ça sera difficile. Essaye de te concentrer sur autre chose, et l'amour viendra de là où tu ne l'attends pas.
Courage

le probleme aussi c est que je n aime pas etre aborder en rue et en général on m aborde d une façon peu agréable.. les amis des amis des amis je veux bien mais je suis peu entourée et la famille je compte pas trop la dessus. alors sortir seule ca craint aussi, et puis ca me saoule de fréquenter des personnes et se rendre compte que ca sert a rien a longue ca fait vraiment ***** de toujours revenir au meme point de départ ..

pourquoi tu ne comptes pas sur ta famille ?

Tu dois peut être avoir un probleme de manque de confiance, c'est clair que les dragueurs dans la rue c'est pas terrible, mais tu dois quand même en rencontrer des gens dans le taf, etc.. Pour ce qui est de revenir au point de départ, c'est vrai que c'est difficile de s'assurer que c'est la bonne personne, mais là tout le monde a ce problème

Slm, ca reste une question sans véritable réponse, certains te diront d'attendre, qu'on rencontre quelqu'un quand on s'y attend le moins, d'autres qu'il faut rencontrer du monde....de toute façon les sites de rencontres, niveaux sérieux c'est pas terrible, essaye déjà de voir dans ton entourage, des amis de tes amis ,de ta famille, etc ... Des hommes peu sérieux il y en a partout, mais des sérieux nulle part pratiquement

je ne suis pas trop d accord sur la fin

je pense qu un homme ON le rend serieux

meme si a la base , il n est pas serieux, quand il tombe sur la bonnne , il le deviens naturelement

ne pas etre serieux , c un fait , a un moment donné
ce n est pas une maladie chronique

c mon point de vue

T'inquiète pas sa viendra laisse le temps faire les choses, sa t'arrivera quand tu t'y attendra le

moins, patiente.
je pense que j ai raison de me poser des questions et d'essayer trouver une solution j ai 27 ans et je veux pas me réveiller à plus de 30 ans et etre toujours dans la meme situation.. plus on avance dans l age plus c est difficile ...

Tu dois peut être avoir un probleme de manque de confiance, c'est clair que les dragueurs dans la rue c'est pas terrible, mais tu dois quand même en rencontrer des gens dans le taf, etc.. Pour ce qui est de revenir au point de départ, c'est vrai que c'est difficile de s'assurer que c'est la bonne personne, mais là tout le monde a ce problème
Là ou je bosse y a que des femmes et le peu de mecs ce sont pas des vrais si tu vois ce que je veux dire..

La patience est lumiere, suis ce qu'Allah ta préscrit et inshAllah tout arrivera quand il sera temps, profites en pour faire connaisance avec tes freres et soeurs ici ils t'aideront ou peu etre trouveras tu quelqu'un qui te plais et a qui tu plais parmis eux

Salam,

Je crois que ton pseudo n'est pas correcte ,assadAllah crois tu vraiment que c'est juste de dire assadAllah ,ce n'est pas comme abdou'Allah saifAllah nasrou'Allah dansz ce cas ce sont des adjectif mais dans le tien assad est un nom bref essaye d"y reflechir salam,

La patience est lumiere, suis ce qu'Allah ta préscrit et inshAllah tout arrivera quand il sera temps, profites en pour faire connaisance avec tes freres et soeurs ici ils t'aideront ou peu etre trouveras tu quelqu'un qui te plais et a qui tu plais parmis eux

Tu ne trouveras pas... Désolé de te déprimer encore plus, les hommes n'existent plus... Abandonne l'idée de faire ta vie auprès d'un homme, fais-toi une raison

vraiment je ne trouve pas de mots, car je suis dans la même situation que toi. sauf patience et avoir confiance en soi je ne t'en conseille pas du mieux!

mdrr pas mal le réconfort ben dis donc ya pas mal de filles qui sont dans la ***** alors (dont moi)

Mais non toi aussi fais-toi une raison, trouve un autre sens à ta vie, d'autres objectifs, oublie l'idée de fonder une famille...C'est ce que j'ai fait. Je sais pas moi lance toi dans l'humanitaire, va aider les petits somaliens, les éthiopiens ou autre...

FAIRE DES DUAS (invocations) !

Souvent quand on a un "problème" on va chercher la solution un peu partout sauf là oùi faut !!

Ici, dans le cas du "problème" du célibat, on va chercher la solution sur des sites de rencontres, dans des soirées, des rencontres entre amis, et même des speed dating et que sais-je pour trouver l'âme sœur mais on n'oublie l'essentiel ... Demander au Grand détenteur de tout bien : ALLAH (Gloire à Lui)!

pourquoi tu ne comptes pas sur ta famille ?[/QUOTE
ca se fait pas de demander à mes proches trouver moi une personne sérieuse à qui je pourrais plaire et vice versa..

ah bon ?

peut être pour toi , à qui demander cela si ce n'est pas à la famille ? qui te connais le mieux et connais tes attentes ? qui sait ce qui te conviendrait à part la famille ?

sinon t'es seul et comme tu n'aimes pas la drague , ce que je comprend trés bien je n'aime pas non plus , alors tu te retrouves seule face à toi même

Salam,

Je crois que ton pseudo n'est pas correcte ,assadAllah crois tu vraiment que c'est juste de dire assadAllah ,ce n'est pas comme abdou'Allah saifAllah nasrou'Allah dansz ce cas ce sont des adjectif mais dans le tien assad est un nom bref essaye d"y reflechir salam,

salaam quel est le rapport avec le sujet ? et je devrais refléchir à quoi ??

Salam,

cela n'a aucun rapport mais lorsqu'on utilise le nom Allah soubhanahou on doit toujour faire attention ,peut-être tu ne connais pas l'arabe mais même au sens figuré don pseudo ne va pas c'est comme si tu disais 'le lion d'Allah ' tu sais même même le nom donné à khalid ibn el walid celui qui a combattu ferocement aupres de notre prophete alayhi essaltou wasselem celui que notre prophete a appelé sayfAllah ce qui veut dire l'épée d'Allah n'est pas sûr que cela soit vrai c'est même impossible bon je te remercie pour avoir ete calme mais losque 'il s'agit d'Allah on marche sur la pointe des pieds afin de ressentir quand cela fait mal et s'arreter salam mon frere !

salaam quel est le rapport avec le sujet ? et je devrais refléchir à quoi ??

Salam,

cela n'a aucun rapport mais lorsqu'on utilise le nom Allah soubhanahou on doit toujour faire attention ,peut-être tu ne connais pas l'arabe mais même au sens figuré don pseudo ne va pas c'est comme si tu disais 'le lion d'Allah ' tu sais même même le nom donné à khalid ibn el walid celui qui a combattu ferocement aupres de notre prophete alayhi essaltou wasselem celui que notre prophete a appelé sayfAllah ce qui veut dire l'épée d'Allah n'est pas sûr que cela soit vrai c'est même impossible bon je te remercie pour avoir ete calme mais losque 'il s'agit d'Allah on marche sur la pointe des pieds afin de ressentir quand cela fait mal et s'arreter salam mon frere !

Mash'Allah la nassirah en douceur et avec arguments ;)

Ta mère a pas des amies qui ont des fils pas mariés???

N'as tu pas des amies mariés qui puissent te présenter quelqu'un par le biais de leur mari?

ah bon ?

peut être pour toi , à qui demander cela si ce n'est pas à la famille ? qui te connais le mieux et connais tes attentes ? qui sait ce qui te conviendrait à part la famille ?

sinon t'es seul et comme tu n'aimes pas la drague , ce que je comprend trés bien je n'aime pas non plus , alors tu te retrouves seule face à toi même

oui tu as raison dans ce que tu dis, je vais pas te contredire mais dans mon cas, c est pas possible vraiment ce ne sont pas des caprices ou des exigences de ma part, juste pas possible. je pense que je vais juste me faire une raison..et surtout ne pas faire de connerie

oui tu as raison dans ce que tu dis, je vais pas te contredire mais dans mon cas, c est pas possible vraiment ce ne sont pas des caprices ou des exigences de ma part, juste pas possible. je pense que je vais juste me faire une raison..et surtout ne pas faire de connerie

Pourquoi ca ne serait pas possible?
Il reste que deux solutions soit par l intermediaire de l imam ou de soeurs a la mosquee soit par internet, sans que ce soit des sites de rencontres genre via les forums, c est une constatation les forums ressemblent de plus en plus aux sites de rencontre

Tu ne trouveras pas... Désolé de te déprimer encore plus, les hommes n'existent plus... Abandonne l'idée de faire ta vie auprès d'un homme, fais-toi une raison
:confus:

t'as quel age pour être aussi défaitiste sur la question ?

la personne qui a posté
t'as pas des demandes en mariage quand tu vas en vacance au bled ?

Ca me fait un peu sourire...vous voulez tous le beurre, l'argent du beurre, la laitière etc etc etc.....et le tout sans bouger de chez vous.

Salam,

waleikum as salaam

il ny a aucune raison de s'ennerver quand on s'adresse à un frere ou même a une personne ignorante, ce n'est pas ce qu'on nous a enseigné, ceci n'est qu'un pseudo et ça ne va pas à l'encontre de la religion, si c'est le cas pourrait tu me donner des preuves de ce que tu avances ?

wa salaam

Retour