Qu'est ce que la 'Désirabilité sociale' ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Définition wiki :
"En sciences sociales, la désirabilité sociale est un biais qui consiste à vouloir se présenter sous un jour favorable à ses interlocuteurs. Ce processus peut s'exercer de façon implicite, sans qu'on en ait conscience, ou, au contraire, être le résultat d'une volonté consciente de manipuler son image aux yeux des autres ou de ne pas être stigmatisé socialement, d'être conforme aux attentes sociales."

Ce biais cognitif est l'un des plus user contre notre communauté à travers les médias et ce à travers la stigmatisation quotidienne des notre. A force les plus fragiles parmi nous cèdent ne supportant plus d'etre désigné à longueur de journée comme le mal et se désislamise dans les formes et dans le fond.

Euh oueh quand même compliqué d'aller travailler en jellabah 🤣

Vaut mieux quand même rencontrer mes critères de sélection et d'acceptation de la société et de l'entreprise.

Malheureusement il y a des zones très racistes en Europe qu il faut éviter si on fait partie d'une minorité visible. Il est suicidaire de vivre dans des zones où le vote pour l'extrême droite dépasse les 30 a 40 %.

En raison de l'affrontement idéologique en France et les attentats terroristes qui ont vraiment poussé à l extrême cette division de la société, je ne crains que au moins 20 ans la vie des euro musulmans risque de ne pas être facile tous les jours. Les raclures comme Abdeslam sont les alliés objectifs de l'extrême droite et les ennemis de la communauté musulmane.

Mais il y a d'autres régions plus tolérantes.

Euh oueh quand même compliqué d'aller travailler en jellabah 🤣

Vaut mieux quand même rencontrer mes critères de sélection et d'acceptation de la société et de l'entreprise.

Malheureusement il y a des zones très racistes en Europe qu il faut éviter si on fait partie d'une minorité visible. Il est suicidaire de vivre dans des zones où le vote pour l'extrême droite dépasse les 30 a 40 %.

En raison de l'affrontement idéologique en France et les attentats terroristes qui ont vraiment poussé à l extrême cette division de la société, je ne crains que au moins 20 ans la vie des euro musulmans risque de ne pas être facile tous les jours. Les raclures comme Abdeslam sont les alliés objectifs de l'extrême droite et les ennemis de la communauté musulmane.

Mais il y a d'autres régions plus tolérantes.
Surtout qu'avec le monde qui vient beaucoup plus dur....On va aller vers un repli communautaire c'est humain c'est toujours comme ça comme en Grèce ou pendant la crise d 2008 les non grecs de souche étaient exclus des services de soupes populaires car les partis extrémistes avaient pris en charge l'humanitaire

Retour