Qu'est ce que la soirée henna?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Latiifa63
  • Date de début Date de début
salam, c'est juste une tradition juive.. je t'enverrai les details recemment!! et mefiez vous des traditions, ils peuvent vous couter cher le jour du jugement dernier..

C'est pas Juif! Les berbères mettaient du henné (l7enna quoi) bien avant la venue des Romains (ils étaient donc polythéistes) d'après ce que je sais :eek:
 
salam, c'est juste une tradition juive.. je t'enverrai les details recemment!! et mefiez vous des traditions, ils peuvent vous couter cher le jour du jugement dernier..

t sur que c'est une tradittion juive, de toute facon quand on sait que la plupart des tribu berberes en algerie et au maroc etaient soit juive pour la plupart ou chretienne cela ne m'etonnerait po, mais faudrait etre sur de ton info.
 
Salem,

Quel sont lé choses a faire lorsqu'on prépare la veille du mariage qui s'apel le Henné?
Merci

Wa alicoum salam,

la soiree henna ou bien en thamazight rifaine djirath n-ar7ani c'est une tradition amazighe rifaine reservers uniquement au mari ou a la femme dans son strict millieux familiale et sans la pressence des etrangers y compris le mari ou la femme ..

au rif cette tradition se tiens le jour de jeudi .. et pour moi c'est la plus belle cermonie de tout le mariage car tous la famille se rejoignent et sa se fetent uniquement entre famille et les femmes agee chantent

ra7aniya nagh damimoun
ra7niza nagh dams3oud
ra7niza nagh daminoum
yoga adnagh yadaz
amour dasb7an yarsa khas o zidjidth


ch3ass
 
Wa alicoum salam,

la soiree henna ou bien en thamazight rifaine djirath n-ar7ani c'est une tradition amazighe rifaine reservers uniquement au mari ou a la femme dans son strict millieux familiale et sans la pressence des etrangers y compris le mari ou la femme ..

au rif cette tradition se tiens le jour de jeudi .. et pour moi c'est la plus belle cermonie de tout le mariage car tous la famille se rejoignent et sa se fetent uniquement entre famille et les femmes agee chantent

ra7aniya nagh damimoun
ra7niza nagh dams3oud
ra7niza nagh daminoum
yoga adnagh yadaz
amour dasb7an yarsa khas o zidjidth


ch3ass

a sa donne top envie de rentree au bled , jme rappelle du mariage de ma cousine l'année dernier , elle était habiller en blanc (rizar pour que sa soit plus traditionnel encore)
elle avait de longue natte et en la recouvrer d'un voile blanc , c'était trop beau les chants
 
Wa alicoum salam,

la soiree henna ou bien en thamazight rifaine djirath n-ar7ani c'est une tradition amazighe rifaine reservers uniquement au mari ou a la femme dans son strict millieux familiale et sans la pressence des etrangers y compris le mari ou la femme ..

au rif cette tradition se tiens le jour de jeudi .. et pour moi c'est la plus belle cermonie de tout le mariage car tous la famille se rejoignent et sa se fetent uniquement entre famille et les femmes agee chantent

ra7aniya nagh damimoun
ra7niza nagh dams3oud
ra7niza nagh daminoum
yoga adnagh yadaz
amour dasb7an yarsa khas o zidjidth


ch3ass

y a pas que chez les rifains que la soirée du henna existe hein :rolleyes:
 
t sur que c'est une tradittion juive, de toute facon quand on sait que la plupart des tribu berberes en algerie et au maroc etaient soit juive pour la plupart ou chretienne cela ne m'etonnerait po, mais faudrait etre sur de ton info.

je recherche, il ya tres longtemps que je l'ai etudier en cours d'islamologie, mais je recherche les preuves et je vous les transmets prochainement incha allah, je parle bien de la soiree henna qui n'existe pas chez les musulmans, j'ai bien dit musulmans!! et musulmans veux dire islam!! je ne parle pas du henne en lui meme qui est bon pour les cheuveux et la peau.. merci de votre comprehension.
 
t sur que c'est une tradittion juive, de toute facon quand on sait que la plupart des tribu berberes en algerie et au maroc etaient soit juive pour la plupart ou chretienne cela ne m'etonnerait po, mais faudrait etre sur de ton info.
Fé atention koment tu parle des bèrbèrs du Maroc toi, si té pas tholérent tu a rien a faire ici
 
Retour
Haut