Qu'est ce que la superstition et le mauvaise augure pour vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum :)

de tout temps le diable a voulu rajouter dla superstition a la foi afin de deséquilibré votre croyance sur LA PUISSANCE parfaite du TOUT MISERICORDIEUX ,or nous savons grace au Livre Saint d'ALLAH qu'IL nagrée pas la superstition et la foi au mauvaise augure car cest ALLAH qui fait toute choses et le croyant doit placer sa confiance en LUI !

alors selon vous ,quel superstition ou mauvaise augure vous interpelle ??

(barakALLAHoufikoum a tous dy participer ,a vos clavier inch ALLAH )

Salam aleykoum :)

de tout temps le diable a voulu rajouter dla superstition a la foi afin de deséquilibré votre croyance sur LA PUISSANCE parfaite du TOUT MISERICORDIEUX ,or nous savons grace au Livre Saint d'ALLAH qu'IL nagrée pas la superstition et la foi au mauvaise augure car cest ALLAH qui fait toute choses et le croyant doit placer sa confiance en LUI !

alors selon vous ,quel superstition ou mauvaise augure vous interpelle ??

(barakALLAHoufikoum a tous dy participer ,a vos clavier inch ALLAH )

l'astrologie
pas passer sous une echelle,
voir un chat noir
des truc avec la pleine lune
la magie noir ( je sais pas si c'est de la superstission d'y croire ou si sa existe vraiment mais qu'il ne faud pas la pratiquer )

Les superstitions, mythes et/ou croyances diverses, chamamisme font partie de l'histoire de l'Humanité depuis qu'elle est.

L'Homme a besoin de croire en quelque chose, certains croiront en Dieu, d'autres en plusieurs divinités, d'autres aux éléments divers tels que le vent, le feu...

Par exemple au Japon on ne plante pas ses baguettes dans le bol de riz mais on les pose à côté, dans le boudhisme on pose des bols de riz avec des baguettes plantées dedans lors d'un office funéraire près d'un autel.

Prenons le chiffre 13 car on le retrouve dans plusieurs cultures...on peut y voir la mort ou la renaissance...Dans l'ancienne Babylone il y avait un 13 ème mois dans les années bissextiles et c'était maléfique...13 à table signe de mort pour l'un des convives, 13 c'est Judas aussi, aux States pas de chambre d'hôtel n°13 comme il n'y a pas de chambre n°9 au japon car ce mot a la même prononciation que le mot souffrance dans leur langue...

Genèse 13:13 : Les gens de sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'eternel. proverbes ...

etc...

je pense simplement parce qu'il est de couleur sombre (sans parler de ses yeux qui ressortent d'autant plus) du coup ça rappelle le mal peut-être

c bizar car cest le meme enseignement chez le KKK !
(klux klux klan )

ils disen ke le noir et tou ski es noir est le mal !
et le blanc et tou ski es blanc es la pureté !

fort ce diable nan ? et nou on es la a discuter avec de tel gens !
ouah une porte noir ?? jlouvre pa c mort !
nah lsheytan !

c bizar car cest le meme enseignement chez le KKK !
(klux klux klan )

ils disen ke le noir et tou ski es noir est le mal !
et le blanc et tou ski es blanc es la pureté !

fort ce diable nan ? et nou on es la a discuter avec de tel gens !
ouah une porte noir ?? jlouvre pa c mort !
nah lsheytan !

LOL ben ces histoires de code de couleur ont toujours existées. Meme aujourdui, un homme habillé de noir laisse plus méfiant qu'un homme habillé tout en blanc! Notre réaction est inconsciente biensur et je ne sais pas pourquoi c'est comme ça

tiens au sujet du chat noir
http://www.chat-bombay.com/chat-noir-superstition.php

LOL ben ces histoires de code de couleur ont toujours existées. Meme aujourdui, un homme habillé de noir laisse plus méfiant qu'un homme habillé tout en blanc! Notre réaction est inconsciente biensur et je ne sais pas pourquoi c'est comme ça

tiens au sujet du chat noir
http://www.chat-bombay.com/chat-noir-superstition.php

et les corbeau ,genre oiseau de malheur ???
c parckils son noirs ok !

et les hiboux et chouette ??

pauvr animaux ,ils prennen le paquet aussi !

mais sinon moi aussi j'ai entendu dire ça, parce que ça se réfère il me semble à l'histoire de l'araignée qui avait tissée sa toile à l'entrée de la grotte alors que le prophète s'était caché dedans et ses ennemis le suivait, ils ont vu la toile d'araignée, ainsi qu'un nid d'oiseau posée devant l'entré alors ils se sont dit qu'il n'y a personne dans la grotte sinon il n'y aurait pas cela devant et ils sont partis.
On a rendu sacré l'araignée avec cette histoire.

mais sinon moi aussi j'ai entendu dire ça, parce que ça se réfère il me semble à l'histoire de l'araignée qui avait tissée sa toile à l'entrée de la grotte alors que le prophète s'était caché dedans et ses ennemis le suivait, ils ont vu la toile d'araignée, ainsi qu'un nid d'oiseau posée devant l'entré alors ils se sont dit qu'il n'y a personne dans la grotte sinon il n'y aurait pas cela devant et ils sont partis.

ok, maintenant je connais mieux la raison

Les mythes et les légendes, quand on commence à mélanger croyances païennes et religion ça ne fait pas bon ménage, entrer du pied droit, manger de la main droite, jeter du sel par dessus son épaule, retourner le pain, retourner la chaussure, ne pas mâcher de chewing gum la nuit, ne pas siffler dans une maison, ne pas verser d'eau brulante..........
Il y en a tellement qu'il faudrait des heures pour toutes les énumérer...........

Les mythes et les légendes, quand on commence à mélanger croyances païennes et religion ça ne fait pas bon ménage, entrer du pied droit, manger de la main droite, jeter du sel par dessus son épaule, retourner le pain, retourner la chaussure, ne pas mâcher de chewing gum la nuit, ne pas siffler dans une maison, ne pas verser d'eau brulante..........
Il y en a tellement qu'il faudrait des heures pour toutes les énumérer...........
salam

mais manger de la main droite et entrer dans un endroit avec le pied droit ne font pas partis des superstitions ni des mythes okhty ..ce sont des hadiths

Je ne suis pas persuadée que ce soit ses recommandations donc pour moi ça ne change pas grand chose :)

il y a de fortes chance que le prophète sws était droitier (comme la plupart des gens d'ailleurs) et les autres voulant se rapprocher de lui un maximum ont pris exemple tout simplement, mais après en faire une règle ou une recommandation... c'est un peu exagéré

moi une fois on m'as dis que lorsque je vidais de l'eau bouillante dans l'evier je devais faire couler de l'eau froide en meme temps car ca eloigne les ange qui protege la maison , et une autre personne ma dis parce que ya des djiin dans les canalisation et qu'ils vont se facher

c'est dla connerie ? ou pas ?

n'empeche que meme si j'y crois pas de trop , chaque fois que je vide les pate, j'y pense donc je le fais :s c'est peu etre pas bien ?

moi une fois on m'as dis que lorsque je vidais de l'eau bouillante dans l'evier je devais faire couler de l'eau froide en meme temps car ca eloigne les ange qui protege la maison , et une autre personne ma dis parce que ya des djiin dans les canalisation et qu'ils vont se facher

n'empeche que meme si j'y crois pas de trop , chaque fois que je vide les pate, j'y pense donc je le fais :s c'est peu etre pas bien ?

ma réponse sera: oui

lol cest comme croire ke kan il fai chaud dehor (35 degré) les anges ne vienn pas ,ou encore ils ne peuve paetr present dan le desert ...

c ridicule !

ouai je compren mai dan cett logique la ,dan la sourate la caverne ,on appren ke "ses jeunes " ki on demeuré dan la grotte des centaine dannées , avai un chien avec eux ...
donc les chiens ??? snifou :(

oui je sais bien...

sa me fai penser au film Malcolm X (notre frère) (avec denzel washington qui ma enormemen decu sniffffffffffff il me degoute grrrrrr un echec !!) bref qui dan un passage il etai en prison ,un détenu musulman vien lui parler de lIslam mai avan tou il lui ouvr le dictionnaire a la page ou ya le mot "noir" et la définition es donc trè sombre alors il lui parle du traitemen des noirs par les blancs qui es basé par cet endoctrinement que le noir est le mal et le blanc la pureté !

le diable c commen faire pr troublé lhumain ...

sa me fai penser au film Malcolm X (notre frère) (avec denzel washington qui ma enormemen decu sniffffffffffff il me degoute grrrrrr un echec !!) bref qui dan un passage il etai en prison ,un détenu musulman vien lui parler de lIslam mai avan tou il lui ouvr le dictionnaire a la page ou ya le mot "noir" et la définition es donc trè sombre alors il lui parle du traitemen des noirs par les blancs qui es basé par cet endoctrinement que le noir est le mal et le blanc la pureté !

le diable c commen faire pr troublé lhumain ...

pourquoi il te dégoute denzel W

Retour