Qu'est ce que l'Aïd?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je crois savoir que c'est bientôt la fête de l'Aid...

Qui peux m'en dire plus?
Pourquoi cette fête? Que célèbre t'on?
Combien de temps cela dure?


Merci. ;)

PS: Je sais que l'on sacrifi des moutons, non? Y'a t'il des prières à faire (comme par exemple pdt le mois du Ramadan?)
 
j'ai entendus c'est le 8 ..............et qu'ont a 3 jours pour tuer le mouton
y'a la priére a l jamah le matin..............et aprés reste 3 jours pour égorger
car le prophéte a eu le courage de vouloir sacrifié son fils quand dieu lui a demandé ...............mais au dernier moment dieu a envoyer un mouton..........qu'il a égorgé
 
Bonjour à tous,

Je crois savoir que c'est bientôt la fête de l'Aid...

Qui peux m'en dire plus?
Pourquoi cette fête? Que célèbre t'on?
Combien de temps cela dure?


Merci. ;)

PS: Je sais que l'on sacrifi des moutons, non? Y'a t'il des prières à faire (comme par exemple pdt le mois du Ramadan?)

C'est la rappel du sacrifice de Ibrahim paix et salut sur lui.
 
Ah ouiiiiiiiiii c'est vrai !!! MERCI! :D
Ohhh oui je me souviens maintenant ! On me l'a déja expliqué, pour le sacrifice...

quel cloche je suis ! :eek:

Mais on offre pas des cadeaux à cette ocassion?
 
L'Aïd commémor le sacrifice que le prophète Abdraham (Ibrahim) s'apprêtait à réaliser en la personne de son fils Ismael, sous l'ordre divin. Au moment où il allait égorger son fils, Allah lui envoya une bête en remplaement et comme récompense de sa foi et de sa confiance totale en Dieu. La leçon est éminemment symbolique et riche spirituellement: est-on capables de mettre l'amour de Dieu au -dessus de tout, y compris même de nos proches ?

Concernant Achoura, les gens pensent que c'est une fête religieuse , alors que l'islam ne célèbre que deux fêtes: l'Aïd el Fitr (fin du Rammadan) et l'Aïd al Adha ou el Kébir (fête du sacrifice et non du mouton).
Toutes les autres fêtes prétendues religieuses musulmanes ne sont que des traditionssans fondement religieux, contrairement aux apparences.
 
L'Aïd commémor le sacrifice que le prophète Abdraham (Ibrahim) s'apprêtait à réaliser en la personne de son fils Ismael, sous l'ordre divin. Au moment où il allait égorger son fils, Allah lui envoya une bête en remplaement et comme récompense de sa foi et de sa confiance totale en Dieu. La leçon est éminemment symbolique et riche spirituellement: est-on capables de mettre l'amour de Dieu au -dessus de tout, y compris même de nos proches ?

Concernant Achoura, les gens pensent que c'est une fête religieuse , alors que l'islam ne célèbre que deux fêtes: l'Aïd el Fitr (fin du Rammadan) et l'Aïd al Adha ou el Kébir (fête du sacrifice et non du mouton).
Toutes les autres fêtes prétendues religieuses musulmanes ne sont que des traditionssans fondement religieux, contrairement aux apparences.

Tout a fait d'accord. J'ajouterai a cela que cette fete est l'occasion pour les musulman de se réconcilier, tout le monde se souhaite une bonne fete, on rend visite a la famille aux amis, tout les différents doivent etre pardonné.

Et pour terminer la dou3a a dire pour souhaiter une bonne fete d'après la sounnah du prophete c'est taqabal Allahou minna wa minkoum ( et non pas aid mabrouk ou aid sa3id...)

Wallahou a3lam
 
L'Aïd commémor le sacrifice que le prophète Abdraham (Ibrahim) s'apprêtait à réaliser en la personne de son fils Ismael, sous l'ordre divin. Au moment où il allait égorger son fils, Allah lui envoya une bête en remplaement et comme récompense de sa foi et de sa confiance totale en Dieu. La leçon est éminemment symbolique et riche spirituellement: est-on capables de mettre l'amour de Dieu au -dessus de tout, y compris même de nos proches ?

Concernant Achoura, les gens pensent que c'est une fête religieuse , alors que l'islam ne célèbre que deux fêtes: l'Aïd el Fitr (fin du Rammadan) et l'Aïd al Adha ou el Kébir (fête du sacrifice et non du mouton).
Toutes les autres fêtes prétendues religieuses musulmanes ne sont que des traditionssans fondement religieux, contrairement aux apparences.

Pourquoi une telle affirmation !!!!
Cette position n'est pas celle de tout le monde.
Pour certains par exemple la fête du Mouloud est une fête religieuse et est même un jour férié dans des pays musulmans.
 
ok, merci !!

Alors que dois-je dire pour souhaiter un bon "Aid" .

Car l'on ma dit que la traduction du nom "Aid" signifiait "Fête (Wesh mon pote (il se reconnaitra), j'ai retenu la leçon :D) alors je ne vais pas dire "BONNE FETE DE L AID"...= "Bonne fête, fête" ! c'est bete :rouge:
 
Retour
Haut