Qu'est-ce que le bonheur au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leratx
  • Date de début Date de début
Salam;

Beaucoup de Marocains immigrent au Canada quelque soit leurs situations social, je veux

savoir ce que cherchent ces gens si c'est l'argent, alors ces immigrants croient que le bon-

heur est dans l'argent.

Alors c'est quoi ce bonheur Canadien?

Merci.

Le rêve canadien ....pour moi c les grands espaces verts-bleus tellement c 'est vert , les montagnes-forets fabuleuses, les chalets en bois au bord des lacs, les BBQ ...
L 'espace a profusion ....les lacs .... la nature même si elle est dure et glaciale , elle est plus accueillante que la population qui y vit. Les grandes voitures nord américaines avec vitesse automatique, l 'essence pas cher , et le style de vie simple ( jeans + fastfood hamburgers frite coca glacée JE répète bien GLACÉE) , le matériel ( construction ) a gogo et toutes sortes de machineries et d 'électroménagers . L 'argent non je ne pense pas , on ne devient pas riche en Amérique du Nord, la vie est trop chère. Mais c 'est le prix a payer pour vivre en liberté.

Salam;

Beaucoup de Marocains immigrent au Canada quelque soit leurs situations social, je veux

savoir ce que cherchent ces gens si c'est l'argent, alors ces immigrants croient que le bon-

heur est dans l'argent.

Merci.

Le bonheur est RELATIF et varie d'une personne à une autre. Aussi l'argent ne garantit

pas le bonheur.

Différents types de bonheur :

- Une personne peut trouver son bonheur dans la spiritualité.....S'il est en contact permanent avec ALLAH.....

- Une personne peut trouver son bonheur car ses enfants sont bien élevés, pratiquent bien l'islam et étudient très bien

- Un autre va trouver son bonheur dans la carrière et la réussite professionelle...Le plus qu'il réussit et grave les échelons le plus il sera heureux

- Un autre peut trouver son bonheur dans l'argent....Le plus qu'il est riche le plus il sera heureux

- Un autre peut trouver le bonheur avec son épouse..........S'il y a un amour mutuelle
et une vraie complicité.........

...................

Salam;

heur est dans l'argent.

Merci.

salam
Le bonheur chacun le définit selon ses lunettes.
Pour moi, pour être heureux, il faut arriver à avoir un équilibre entre 4 paramétres :

- volet personnel : psychique, moral, réussite de formation, carrière, statut social,(salaire, poste, voiture, appartement.

-Volet social : relation avec parents, famille, amis, réseau social, se marier, aimer sa femme, avoir des enfants bien eduqués et suivent le chemin de l'islam Coran et la sunna de sidna Mohammed.
-Volet financier : avoir un salaire, compte bancaire, projet personnel, voiture, appartement, faire de voyages, restaurant, cinéma, loisirs qoui

- volet sprituel : relation avec Allah.

Il existe déja le pyramide de MASLOW

http://semioscope.free.fr/article.php3?id_article=8

salam

tres bien cher frere don marocaino.kalam 3ayn sawab.moi de meme c est mon projet

inshallah.moi je vais ajouter.je pars à la Meca mokarrama.s'il plait à dieu (omra et hajj) avec

mes parents et ma futur femme.

Le rêve canadien ....pour moi c les grands espaces verts-bleus tellement c 'est vert , les montagnes-forets fabuleuses, les chalets en bois au bord des lacs, les BBQ ...
L 'espace a profusion ....les lacs .... la nature même si elle est dure et glaciale , elle est plus accueillante que la population qui y vit. Les grandes voitures nord américaines avec vitesse automatique, l 'essence pas cher , et le style de vie simple ( jeans + fastfood hamburgers frite coca glacée JE répète bien GLACÉE) , le matériel ( construction ) a gogo et toutes sortes de machineries et d 'électroménagers . L 'argent non je ne pense pas , on ne devient pas riche en Amérique du Nord, la vie est trop chère. Mais c 'est le prix a payer pour vivre en liberté.

Rouge vert j'aime ton rapport, je partage avec toi ton point de vue
toutefois un immigrant au bout de x années de labor peut posséder une maison et une voiture!!!
" ma tadri nafssoune mada takssibou radane wa ma taderi nafssoune bi 2ai 2ardine tamooote" sada9a lahou 3adiiiime

إِنَّ اللَّهَ عِنْدَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَاذَا تَكْسِبُ غَدًا وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

Le bonheur est une valeur relative, à chacun de la voir selon la couleur de ses yeux, mais une chose est sûre, on immigre pour vivre dignement, un ami m'a dit un jour, qu'il veut au moins vivre dans un climat saint s'il ne peut devenir riche,,,
C'est pour faire le long départ de la découverte derrière l'océan, pour se réaliser, pour voir autrement, ou juste pour l'envie de quitter notre mère patrie!!!

Bon à mon avis le bonheur ça n'existe pas, par contre je crois à une succession de bons moments, de petites joies qui font que la vie vaut la peine d'être vécue et meme si on vivait dans le bonheur absolu je ne sait pas si on l'apprécierait... j'aime mieux parler d'instants de bonheur absolu.
Sinon C'est étonnant de voir comment chacun d'entre nous arrive à pointer du doigt certains éléments de sa vie en les regardant comme des moments privilégiés de sa propre existence. Quand on y réfléchit, c'est déjà bien. Perso la question du bonheur, je me la réserve pour plus tard, mais je me dis que ça doit pas être mal, quand on arrive à la fin de la vie, de pouvoir regarder en arrière, et se dire : c'était bien.
Derniére chose j'ai remarqué que Les médias et bien sûr la télévision en tête, quand elle diffuse à outrance un modèle de bonheur lié à la richesse, à la beauté et à la jeunesse, ca rehausse nos standards de comparaison :) Donc conséquences : notre niveau de vie paraît moins reluisant, et notre conjoint moins séduisant....

Le bonheur dans l'immigration , c'est de ne pas se retrouver a dormir sous un pont alors qu'on a un diplome marocain non reconnu par les autorites quebecoises ainsi que d'etre obligee de se rendre a la soupe populaire pour trouver un repas chaud !!!

Retour