Qu'est-ce que nous cache Démocratie et Capitalisme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Robocop83
  • Date de début Date de début
Salam 3aleyk Robocop

Je n ai pas assez de connexion pour la regarder,tu pourrais faire vite fait un petit resume silteplait :)
Voici l'article wikipedia (qui n'existe pas en français) du documentaire que j'aurais trop la flemme à te traduire :malade: Mais je pense que tu te débrouilles en anglais:

Part One states that money is the most corrosive societal tradition and explains the monetary system and its policies in the United States through the fractional reserve banking system as illustrated in the book, "Modern Money Mechanics". In clarifying, Part One explains how money creation as an exchange between the government and the central bank (Federal Reserve in the U.S.), creates a perpetual cycle of interest and inflation, summarizing that money and debt are necessarily correlated and increasing.

Part Two shares an interview with John Perkins, author of Confessions of an Economic Hitman, who explains his own role in the facilitatiion of subjugation of Latin American economies by multinational corporations, including the United States government's involvement in the overthrow and installation of various Latin American heads-of-state. Perkins asserts that the there are three steps required to conquer the target nation:

Arranging loans that will be impossible to repay,
Using the International Monetary Fund (IMF) or World Bank to force the host nation to renegotiate the debt through agreements that result in currency devaluation, resources being made available at a low cost, selling of public services to foreign corporations, support in foreign conflicts, etc. When these steps fail, the second measure taken is to overthrow the government, through assassinations, staged protests, and bribery. The history of Guatemala, Ecuador, Panama, Venezuela, and the Shah in Iran, are used as asserted examples of economic subjugation.
As a last resort, the military is sent to topple regimes, and Iraq is shown as one of these cases.

Part Three introduces Jacque Fresco and The Venus Project, and asserts a need to move away from the current socioeconomic paradigms. Fresco states that free market enterprise and capitalism do not promote efficiency, abundance nor human progress, but rather they instead encourage artificial creation of scarcity to maximize profits, encourage suboptimal technological development in order to maintain cyclical consumption, put the interest of people second to monetary gain, and engage in the production of pollution, as well as other forms of environmental degradation to lower operating costs.

Fresco states that capitalism perpetuates the conditions it claims to address, as problems are only solved if there is money to be made and if more money can be made by propagating the problem rather than solving it, the problem will be propagated.

Suite:
Part Four explores the idea that all major social problems are ultimately the result of wide-scale ignorance concerning the two concepts of emergence and symbiosis—an ignorance maintained by the political, monetary, and religious institutions. This fourth part maintains a cosmopolitan attitude, and states that human societies are part of an interdependent universe. It suggests several means of social change, largely via non-violent boycotting and educating, in order to oppose rigid social institutions.

The film concludes in a sequence depicting actors as members of the fast-paced modern world suddenly stopping in their everyday activities and letting go of various symbolic items of corporate, religious, and materialistic significance.

"Therefore we need to expose this financial failure for what it is, using this weakness to our advantage. Here are some suggestions [slightly paraphrased]:

1. Boycott Citibank, JP Morgan Chase and Bank of America, the most powerful controllers in the corrupt Federal Reserve System. Expose the banking fraud. Move your money, credit cards or mortgages to other banks. If you own stock in them, sell it. If you work for them, quit. This gesture will express contempt for the powers behind the private banking cartel known as the Federal Reserve, and it will create awareness about the fraud of the banking system itself.

2. Boycott the news networks (CNN, ABC, NBC, Fox, etc.) and visit the emerging independent news agencies on the internet for your information. With four corporations owning all the news media outlets, objective information is impossible. The true beauty of the internet is that the establishment has been losing control because of this free flow of information. We must protect the internet at all times, as it is truly our savior right now.

3. Boycott the military. Don't ever allow yourself, your family, or anyone you know to join the military. This is an obsolete institution now used exclusively for maintaining an establishment that is no longer relevant. US soldiers work for US corporations, not the people. Propaganda forces us to believe that war is natural and the military is an honorable institution. Well, if war is natural, why are there eighteen suicides every day by veterans who have post-traumatic stress disorder? If our military men and women are so honored, why is it that twenty-five percent of the American homeless population are veterans?

4. Boycott the energy corporations. If you live in a detached house, get off the grid. Investigate every means of making your home self-sustainable with clean energy. Solar, wind and other renewable energies are now affordable consumer realities. Considering the never-ending rising cost of traditional energies, it will likely be a cheaper investment over time. If you drive, get the smallest car you can and consider using one of the many conversion technologies that can enable your car to be a hybrid, electric, or run on anything other than establishment fuels.

Suite:

5. Reject the political system. The illusion of democracy is an insult to our intelligence. In a monetary system, there is no such thing as a true democracy, and there never was. We have two political parties owned by the same set of corporate lobbyists. They are placed in their positions by the corporations, with popularity artificially projected by their media. In a system of inherent corruption, the change of personnel every couple of years has very little relevance. Instead of pretending that the political game has any true meaning, focus your energy on how to transcend this failed system.

6. Create critical mass. Join the movement. Go to our website and help us create the largest mass movement for social change the world has ever seen. We must mobilize and educate everyone about the inherent corruption of our current world system, along with the only true sustainable solution declaring all the natural resources on the planet as common heritage to all people, while informing everyone as to the true state of technology, and how we can all be free if the world works together rather than fights.

"The choice lies with you. You can continue to be a slave to the financial system and watch the continuous wars, depression, and injustice across the globe, while placating yourself with vain entertainment and materialistic garbage. Or, you can focus your energy on true, meaningful, lasting, holistic change, which actually has the realistic ability to support and free all humans, with no one left behind."

Je n'ai regardé que la première partie de Zeigeist et honnêtement qui peut contester les vérités émises dans ce documentaire sur le système bancaire mondiale et sa volonté d'hégémonie?
C'est vrai que la seconde partie du doc releve plus de l'utopie, mais la premiere partie c'est du dossier top secret limite! Je pense pas qu'en economie on apprenne ça à l'ecole.

déjà le fait d'associer ces deux terme pose problème

l'un représentant un système de gouvernance ....l'autre une system economique.

il me semble que depuis la crise certains font sciemment cet amalgame ....tant il trouvent des arguments biaisé pour attaquer l'un en critiquant l'autre voulant crée dans l'esprit du lecteur ..une analogie servant leurs desseins ideologique qui je l'ai constaté de nature islamiste

leur argumentions anti capitaliste et surtout dans sa dénomination neoliberal...ils vont en genéral la chercher non ce qui est son antithese c'est a dire la démocratie social ...mais dans les relent de l'extreme droite ou dans la logomachie de la gauche extreme ...toute les idées qu'ils collent qu'ils presentent sont puisés dans ces deux spheres ideologique bien rodés a ce type de secours et le plus souvent sans alternative serieuses.

il me semble que depuis la crise certains font sciemment cet amalgame ....tant il trouvent des arguments biaisé pour attaquer l'un en critiquant l'autre voulant crée dans l'esprit du lecteur ..une analogie servant leurs desseins ideologique qui je l'ai constaté de nature islamiste

leur argumentions anti capitaliste et surtout dans sa dénomination neoliberal...ils vont en genéral la chercher non ce qui est son antithese c'est a dire la démocratie social ...mais dans les relent de l'extreme droite ou dans la logomachie de la gauche extreme ...toute les idées qu'ils collent qu'ils presentent sont puisés dans ces deux spheres ideologique bien rodés a ce type de secours et le plus souvent sans alternative serieuses.
Tu n'y es pas :oh:
Chez les américains, le capitalisme est le système économique qu'ils ont élaboré pour mettre à genoux le reste de l'humanité, et la démocratie c'est l'idéologie qui leur permet de faire des guerres afin de soumettre l'humanité. Ne vois-tu pas que les américains répandent la démocratie en faisant des guerres, ces guerres permettent aux américains de remplir les caisses de l'état? C'est à peu près ça le schéma. Voici la liste des pays où l'Amérique a répandu la démocratie par la guerre: Vietnam, Corée, Japon, Afghanistan, Iraq.. Les pays où elle fait assassiner ou démis de ses fonctions le président au pouvoir: Guatemala, Panama, Équateur, Iran, et plein d'autres! :confus: Et tout ça afin en vérité, de faire prospérer le capitalisme! Et les musulmans ne sont pas les seuls concernés.

Où l'art de voir de l'islamisme partout?
Et quand sans analogie sciemment orchestrée, l'on constate tout de même que les acteurs du capitalisme ont intégré le système de gouvernance jusqu'à le diriger en sous-main??
Ça s'appelle tout simplement la réalité démocratique d'aujourd'hui en occident..

Oui oui je trouve que cet auteur est vraiment original! j'ai lu son bouquin "sourate el kahf" et là je suis sur "Jerusalem dans le Coran" tout simplement hallucinant :eek:

subhanallah!!!! je le lis en ce moment on me l'a envoyé et en effet c'est incroyable et instructif, aussi bien en analyse économique ca parle des 30 glorieuses à today et au point de vue géopolitique( "le printemps arabes", l'afghanistan etc..)
tu as aussi de Hossein un lien vers des vidéos et études sur alwissal wordpress

je remercie vraiment la personne qui me la envoyé c'est d'une richesse intellectuelle et spirituelle…et encore j'en suis qu'au début :)

subhanallah!!!! je le lis en ce moment on me l'a envoyé et en effet c'est incroyable et instructif, aussi bien en analyse économique ca parle des 30 glorieuses à today et au point de vue géopolitique( "le printemps arabes", l'afghanistan etc..)
tu as aussi de Hossein un lien vers des vidéos et études sur alwissal wordpress

je remercie vraiment la personne qui me la envoyé c'est d'une richesse intellectuelle et spirituelle…et encore j'en suis qu'au début : )
Oui tout à fait :D
Voici un lien vers quelques-uns de ses livres traduits en français. Et en bas de page tu as pratiquement tous ses bouquins en anglais (si tu gères l'anglais).
http://www.imranhosein.org/books/francais.html

Je dois dire que cet auteur m'a apporté une vision sur le monde que je soupçonnait à peine durant toutes ces années où j'ai lu le Coran et me suis instruis dans le dine. Les notions de fin des temps, Dajjal, Gog et Magog, le retour de Issa, etc. pour moi ça allait se produire dans 50 mille ans.. Je ne voyais pas du tout l'imminence de la chose. Je ne voyais pas du tout que le monde dans lequel on vit est le fruit du travail des conspirateurs Gog et Magog et du Dajjal. Dans ma tête Gog et Magog c'était des créatures un peu comme les Orcs dans le Seigneur des anneaux, et le Dajjal c'était Sauron :langue:

Il y a aussi un sujet très intéressant (je ne sais pas si Imran Hosein l'aborde) c'est celui de la tribu des Khazars. Un livre de Arthur Koestler (le 1er je crois à avoir révélé leur existence) expose le fait que la majorité des juifs d'aujourd'hui ne sont pas d'origine sémite, mais qu'ils sont pratiquement tous originaires d'une tribu qui vivait au dessus de la mer Caspienne, cette tribu se serait converti au Judaïsme. Ce qui est intéressant, c'est que l'histoire de cette tribu, leur place dans le monde, etc. correspond énormément avec la description de Gog et Magog que le Prophète sws a faite!
http://www.fantompowa.info/13th Tribe.pdf

Oui tout à fait :D
Voici un lien vers quelques-uns de ses livres traduits en français. Et en bas de page tu as pratiquement tous ses bouquins en anglais (si tu gères l'anglais).
http://www.imranhosein.org/books/francais.html

Je dois dire que cet auteur m'a apporté une vision sur le monde que je soupçonnait à peine durant toutes ces années où j'ai lu le Coran et me suis instruis dans le dine. Les notions de fin des temps, Dajjal, Gog et Magog, le retour de Issa, etc. pour moi ça allait se produire dans 50 mille ans.. Je ne voyais pas du tout l'imminence de la chose. Je ne voyais pas du tout que le monde dans lequel on vit est le fruit du travail des conspirateurs Gog et Magog et du Dajjal. Dans ma tête Gog et Magog c'était des créatures un peu comme les Orcs dans le Seigneur des anneaux, et le Dajjal c'était Sauron :langue:

Il y a aussi un sujet très intéressant (je ne sais pas si Imran Hosein l'aborde) c'est celui de la tribu des Khazars. Un livre de Arthur Koestler (le 1er je crois à avoir révélé leur existence) expose le fait que la majorité des juifs d'aujourd'hui ne sont pas d'origine sémite, mais qu'ils sont pratiquement tous originaires d'une tribu qui vivait au dessus de la mer Caspienne, cette tribu se serait converti au Judaïsme. Ce qui est intéressant, c'est que l'histoire de cette tribu, leur place dans le monde, etc. correspond énormément avec la description de Gog et Magog que le Prophète sws a faite!
http://www.fantompowa.info/13th Tribe.pdf

c'est tout à fait cela...et merci pour tes liens...

d'ailleurs à ton avis et à la lecture de ces écrits cette tribu (en gras) aujourd'hui serait située où D? juste pour voir si ca confirme ou infirme ce que j'ai compris et ce qu'une personne m'a dit...

c'est tout à fait cela...et merci pour tes liens...

d'ailleurs à ton avis et à la lecture de ces écrits cette tribu (en gras) aujourd'hui serait située où D? juste pour voir si ca confirme ou infirme ce que j'ai compris et ce qu'une personne m'a dit...
Elle s'est dispersé à travers la terre. Les Khazars sont partout où il y a de l'argent et du pouvoir (en gros c'est l'image qu'on a des juifs aujourd'hui).

Oui c'est moi qui l'avait postée mais cela fonctionne de la meme maniere en Europe
Ça fonctionne partout pareil dans le monde. Lorsque Mubarak s'est enfui d'Egypte, le FMI a proposé un prêt aux égyptiens, qu'ils ont refusé, le FMI était furieux! C'est pour ça qu'ils en veulent autant aux pays musulmans aujourd'hui. Nous sommes les derniers sur terre à l'ouvrir encore un peu (juste un peu).

Retour