Qu'est ce que signifie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nuitdouce
  • Date de début Date de début
Bonjour,

La question était trop longue pour tenir dans le titre : Qu'est ce que signifie : " Il y a transformation force et puissance qu'en Dieu". Ce n'est pas une simple phrase, d'après une méditation une réflexion j'ai compris que c'était " un mode de vie " ou de pensé. Je pense pas qu'ici quelqu'un pourra m'éclaircir. Si je n'obtiens pas de réponse ici j'irais voir un Imam. Merci d'avance

Bonjour,

La question était trop longue pour tenir dans le titre : Qu'est ce que signifie : " Il y a transformation force et puissance qu'en Dieu". Ce n'est pas une simple phrase, d'après une méditation une réflexion j'ai compris que c'était " un mode de vie " ou de pensé. Je pense pas qu'ici quelqu'un pourra m'éclaircir. Si je n'obtiens pas de réponse ici j'irais voir un Imam. Merci d'avance

Bonjour,

Allah étant le créateur c'est bien Lui qui transforme Sa création suivant Sa volonté.

Transformer c'est trans- et former.
Transe c'est écouler, passer, ce qui apelle à la dimension temporelle.
Former c'est donner forme, nature, ce qui apelle à la dimension spatiale.
Se métamorphoser c'est se transformer.

La Force et la Puissance sont des attributs de Dieu qui Lui appartiennent totalement :

2.165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!

4.139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.

Et Allah donne et offre des ces attributs comme Il veut et à qui Il veut:

3.26. - Dis : "Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

Et celui qui veut la puissance, qu'il la cherche auprès d'Allah:

35.10. Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action . Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec.

En effet nous [les sujets de Tout Puissant] recherchons subsistance auprès de Lui, autrement dit de la nourriture peu importe sa nature.

Voilà, alors je sais pas trop si ça répond à la question mais on peut dire que ta "phrase" est juste et qu'en effet c'est un mode de vie ou plutôt un credo:

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

Sur ce n'oublions pas que:

4.126. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance).

Je me permet aussi de mettre ce lien qui traite du sujet (volonté, orientation, force) dans les grandes lignes 🌉 au cas ou:

Discussion 'Le texte prime et exprime II - La lecture.' https://www.bladi.info/threads/le-texte-prime-et-exprime-ii-la-lecture.536490/

Bonne journée.

Bonjour,

Allah étant le créateur c'est bien Lui qui transforme Sa création suivant Sa volonté.

La Force et la Puissance sont des attributs de Dieu qui Lui appartiennent totalement :

2.165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!

4.139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.

3.26. - Dis : "Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

35.10. Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action . Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec.

En effet nous [les sujets de Tout Puissant] recherchons subsistance auprès de Lui, autrement dit de la nourriture peu importe sa nature.

Voilà, alors je sais pas trop si ça répond à la question mais on peut dire que ta "phrase" est juste et qu'en effet c'est un mode de vie ou plutôt un credo:

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

4.126. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance).

Je me permet aussi de mettre ce lien qui traite du sujet (volonté, orientation, force) dans les grandes lignes 🌉 au cas ou:

Discussion 'Le texte prime et exprime II - La lecture.' https://www.bladi.info/threads/le-texte-prime-et-exprime-ii-la-lecture.536490/

Bonne journée.
Merci pour ton explication. J'ai aussi méditer sur la question " il y a transformation force et puissance quand Dieu et hier soir j'ai entendu une phrase qui me plaît bien :" la révolution commence par l'esprit et se termine par le coeur". Pense avec le coeur et écoute le. Et en l'écoutant j'en ressent la connexion... Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, c'est un peu compliqué à expliquer

Merci pour ton explication. J'ai aussi méditer sur la question " il y a transformation force et puissance quand Dieu et hier soir j'ai entendu une phrase qui me plaît bien :" la révolution commence par l'esprit et se termine par le coeur". Pense avec le coeur et écoute le. Et en l'écoutant j'en ressent la connexion... Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, c'est un peu compliqué à expliquer
Qu'en Dieu

Il n'y a pas de quoi.
Si bien sur, oui ce n'est pas facile l'usage des mots et de son air.

Bonjour,

Transe, c'est transité déplacé
5.67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si

72.28. afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose".

6.142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.

"La Force et la Puissance sont des attributs de Dieu qui Lui appartiennent totalement :"

c'est sous le forme magnétique qu'est sa force, sa puissance provient d'un puit de paroles (des ondes magnétique) qui ne se vide jamais.
la modélisation montre que ceux qui ont vue Allah ont été pulvérisé en deux temps c'est pas les mêmes

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

"reconnaissants" pour beaucoup de naissance en paroles (des ondes que l'on ne peut entendre c'est plus fin que les ondes radio)

de bas en haut c'est plus juste " [rappelez-vous]"
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Moïse c'est comme la peau c'est renouvelés

le Coran explique clairement que la base c'est un champ magnétique et qu'il ne s'agit que de figurants de toute sorte

38.18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,
tu ne sais pas de quoi parle vraiment le Coran :D tu es très naïf

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

suite

Suite
39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

les épargner c'est ceux qui ont subit des transformations dans une des étapes

nuage magnétique et c'est la terre des cieux parce que c'est "ceux" (les signes sont important) ont explique des changements de positions c'est un souFFle de Feu

la trompe c'est pour tromper, c'est à dire que des vibrations met en mouvement tout ce qui est à proximité.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Allah parle à lui-même, c'est pour cela qu'il tout les beaux noms qui se trouvent dans les cieux et sur terre c'est un monde d'ondes

" (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah."
si c'est en vérité c'est que ailleurs c'est fait de mensonge

à l'intérieur d'un produit il y a d'autres produits c'est pour cela que les versets avec l'encre sont prolifique, la vitesse est souvent souligner, et un jeux de mot avec l'ancre

Je sais pas si c'est vraiment le sens de cette phrase mais en réfléchissant pour moi c'est " pense avec le coeur et pas avec l'esprit" et c'est pareil pour le comportement et les actes toujours faire avec le coeur. Et c'est par ce coeur qu'il y a cette connexion avec Dieu et donc c'est bien en Dieu que l'on se renforce

Bonjour,

Salam

Quand tu sors dans la rue et que tu vois les gens aller dans tous les sens, discuter, courir, rire, etc., et bien malgré la multitude tu peux observer que c'est Allah qui agit les faisant agir de telle manière.

53 : 43 - et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer, C'est Lui qui fait vivre et mourir.

Quand par exemple on prend un médicament nous savons que ce dernier a des propriétés, mais au moment de le prendre on dit : "Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah". Tout simplement parce que l'efficacité du médicament depend du Vouloir divin. Le même médicament peut avoir un bon ou un mauvais résultat sur la personne qui le prend.

Retour