Qu'est ce que vous faites lors de votre séjour au bled?

salam,
lors d'une discussion avec une personne proche qui vit au bled , je lui ai sorti que j'aime passer mes vacances loin du : stress du réveil , vivre avec un planning et un programme .
je veux profiter de mes vacances le maxi possible même si je vais dépenser l'argent , faire les courses faire à manger pour toute la famille, je veux passer les après midi au bord de la mer , me balader en toute liberté dans la médina .
aie , elle n'a pas aimé car:
- elle compte sur moi pour faire des travaux dans la maison de toute la famille et changer lfrach( le salon etc)
- car :
la cousine de la voisine est allée au bled pour faire les travaux dans la maison de son père et elle a changer le salon .
et la soeur de l'autre voisine a fait la même chose.
et sa copine compte y aller pour faire la même chose.
et la soeur de sa copine aussi
bref toutes les vacancières ont fait ça, on travaille durement ici pour faire des travaux dans la maison de 50 héritiers et pour changer leurs meubles et leur salon.
juste par curiosité qui ne fait pas ça au bled lève le doigt.

Je t'ai like par erreur.
Arrete de casser du sucre sur le dos de ta famille, arrete de culpabiliser parce que tu veux glander pendant les vacances. Si ca a l'air d'etre une telle corvee, va a l'hotel dans une autre ville voire dans un autre pays, et le probleme est regle.

salam,
lors d'une discussion avec une personne proche qui vit au bled , je lui ai sorti que j'aime passer mes vacances loin du : stress du réveil , vivre avec un planning et un programme .
je veux profiter de mes vacances le maxi possible même si je vais dépenser l'argent , faire les courses faire à manger pour toute la famille, je veux passer les après midi au bord de la mer , me balader en toute liberté dans la médina .
aie , elle n'a pas aimé car:
- elle compte sur moi pour faire des travaux dans la maison de toute la famille et changer lfrach( le salon etc)
- car :
la cousine de la voisine est allée au bled pour faire les travaux dans la maison de son père et elle a changer le salon .
et la soeur de l'autre voisine a fait la même chose.
et sa copine compte y aller pour faire la même chose.
et la soeur de sa copine aussi
bref toutes les vacancières ont fait ça, on travaille durement ici pour faire des travaux dans la maison de 50 héritiers et pour changer leurs meubles et leur salon.
juste par curiosité qui ne fait pas ça au bled lève le doigt.
Toi les vacances au bled c'est le cauchemar si j'ai bien compris ...
Rien que tu te plains

salam,
-je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit au non, bref , je cherche des témoignages des gens comme moi qui pour eux le voyage au bled est un casse tête car ils n'échapent jamais de la moquerie des mrm.
- je compte annuler mon voyage pour cet été: j''en peux plus:
- les cadeaux : c'est jamais à la hauteur.
c'est fini l'époque ou on se contente des parfums et du chocolat café et jouets , aujourd'hui on demande de l'élecrto et des vêtements de marque, des portables iPhone, des écrans plats , de l'or et si quand tu ouvres ton sac et tu ne sors pas ça : les langues commencent à tourner.
la cerise sur le gateau c'est que je prends l'avion avec des enfants à bas âge : couches médicaments et lait même pas de place pour mes tenues et mes chaussures et un e fois arrivée : elle n'a pas ramené une voiture avec une plaque jaune?
x est allé en France l'année dernière et cette année il est en grosse voiture .
-comme quoi la voiture est un signe de richesse, on dirait que les gens quittent leur pays juste pour avoir une voiture et si tu n'y vas en bagnole tu n'es pas considéré comme un mre riche.
- autre point il faut pas que tu y ailles comme touriste , il faut y aller pour acheter un terrain , construire une maison , faire un projet au féniants cousins si non tu es un pauvre type j'achète rien de tati même pour mes enfants qui grandissent vite .
j'achète que les foulards du marché , le reste de zara, hm Euro, ca , bata et séphora etc et ça depuis plus que 10 ans la j'en peux plus car je suis ruinée maleureusement ils sont jamais satisfaits.
toujours les critiques et la ils veulent l'élécrtoménager, les ordinateurs portables et les iphones.
d'autres veulent que j'achète des appartements pour qu'ils les occupent gratuitement.
hier , j'ai reçu un coup de téléphone: ma sœur , sa copine qui est une voisine lui a dit que sa fille lui a acheté une villa en son nom à 100 000 euros.
une autre va envoyer son père au haje et ta sœur?
-et une 3ème qui lui a donné un conseil: c'est pas la peine que ta sœur vienne cet été et l'argent qu'elle compte la dépenser pour le voyage elle te l'envoie pour que tu fasse soit un projet soit tu achète un contrat pour aller en europe , je connais quelqu'un qui fait les visas pour 5 000 euros.

Dans "vacances au bled", il ya VACANCES, donc tu profites du soleil, tu vas voi la famille que tu as envie de voir, tu te fais plaisir, tu voyages un peu, tu manges bien, tu vas à la plage, tu profite de l'ambiance...
Il y'a des tonnes de trucs à faire au Maroc.

Voila ça c'est pour répondre à ton tire, le reste de ton post tu n'as qu'à dire que tu refuse tout simplement, et si jamais les gens qui doivent t'accueillir le font juste pour profiter de toi comme tu as l'air de le sous-entendre, rien ne t'oblige à partir chez eux, il y a de quoi faire en terme d'hébergements au Maroc.

Retour