Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam.Salam
Allah dit que le nombre de mois est de 12 dont 4 sacrés.
Si ces mois sont lunaires, qu'est-ce qui marque le début de l'année lunaire ?
Autrement dit, comment on sait que tel jour est le 1er jour de l'année lunaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Curieux de savoir.Salam
Autrement dit, comment on sait que tel jour est le 1er jour de l'année lunaire ?
@amigo1 demandait des évidences, des signes.Salam.
C'est le mois de Muharram, qui marque l'hégire du Prophète, et donc le début du calendrier dit hégirien.
le soleil !Qu'est-ce qui marque le début du jour ? On se réfère à quel méridien ?
La nouvelle luneSalam
salamSalam
mais il y a toujours un doute sur la nouvelle luneLa nouvelle lune
Exactmais il y a toujours un doute sur la nouvelle lune
T’as fait la meme erreur que moiLa nouvelle lune
Tu peux aussi te fier au calendrier hégirien (calendrier musulman )
Le debut du jour ou la ligne de changement de date ?Qu'est-ce qui marque le début du jour ? On se réfère à quel méridien ?
Ahh jai pensé ca aussi début du moisT’as fait la meme erreur que moi
@amigo1 parle du debut d’année pas du mois.
Le « debut d’année » est une pure convention et n’a rien de religieux.
Il n’y a pas besoin de 1er de l’an en Islam.
il l'on fait exprès, pour que les joueurs de foute marocains, soit fatiguer pour leur premier match au mondiale,Exact
On a commencé le ramadan le 17 mai alors que selon le calendrier lunaire la nouvelle lune avait lieu le 15
Salam
salamSalam,
Une nouvelle lune
salam
mais la quel ? c'elle de mars, mai, juin la est la question ?
moi je vote pour que l'on mette le mois de mouharram en avril, et tous les 4année on recommence a le mettre le plus proche du premier avril comme cela on ferais le ramadan en décembreTu te met d’accord avec ton peuple pour fixer un point de depart. Après le calcul fait le reste.
C’est une convention.
moi je me demande si on a pas tout faux de ce qu on fait lasalam
est ce que Allah a demander de ce baser sur une année lunaire ?
est ce que le calendrier lunaire était étable du vivent du prophète du coran ?
moi je vote pour que l'on mette le mois de mouharram en avril, et tous les 4année on recommence a le mettre le plus proche du premier avril comme cela on ferais le ramadan en décembre
Allah a dit que le nombre de mois est de 12 dont 4 sacrés. c est ecrit dans le coran ?Salam
pourquoi eux aussi il fond le ramadanLes argentins et sud-africains ne seront pas d’accord avec toi
Justement, c'est idiot de chercher un commencement unique pour l'année lunaire, comme de chercher un commencement unique pour un jour. Si tu es né en juin, tu n'auras pas un an en janvier, mais en juin prochain : une année est une année. Pour un calendrier solaire aussi, il faut une convention pour le début de l'an.Le debut du jour ou la ligne de changement de date ?
Le debut du jour n’est pas lié à un méridien
on dirait qu on a melangé le calendrier lunaire et grégorien pour notre ramadanJustement, c'est idiot de chercher un commencement unique pour l'année lunaire, comme de chercher un commencement unique pour un jour. Si tu es né en juin, tu n'auras pas un an en janvier, mais en juin prochain : une année est une année. Pour un calendrier solaire aussi, il faut une convention pour le début de l'an.
C'est quoi le foute?il l'on fait exprès, pour que les joueurs de foute marocains, soit fatiguer pour leur premier match au mondiale,
et oui ils pense que c'est haram de jouer au foute
C'est quoi le foute?
foute bouleC'est quoi le foute?
Fout' li boules ?foute boule
Le soleil.Qu'est-ce qui marque le début du jour ? On se réfère à quel méridien ?
Dans la sourate 18 il y a le signe que tu demandes, le cycle du soleil bien expliqué.Oui, je pense que la date du début de l'année lunaire est arbitraire, non basé sur les signes des cieux et de la terre, c'est comme 1er janvier du calendrier solaire.
À moins que le coran nous demande de prendre un événement particulier du soleil pour marquer le début de l'année lunaire : un équinoxe, un solstice ? Peut-être que layla al qadr a un rapport avec un équinoxe ou un solstice.
Allah nous dit que les ahillat (les hillal) servent à fixer les rendez-vous et le hajj :
2.189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez ! ".
En clair pour toi le ramadan est un poisson d'avril...moi je vote pour que l'on mette le mois de mouharram en avril, et tous les 4année on recommence a le mettre le plus proche du premier avril comme cela on ferais le ramadan en décembre
non !En clair pour toi le ramadan est un poisson d'avril...
Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez ! ".