Qu'est ce qui vous attire dans le monde occidental ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Ce coté malgré tout "carré" et comme le dit hennayate un peu moins d'hypocrisie, moins de jalousie. surtout dans la classe sociale qui est la mienne.

Un seul mot

LIBERTE

Liberté d'être, de penser, de s'exprimer....

La liberté n'a pas de prix et nous avons la chance de vivre dans un pays ou la liberté de chacun est un droit fondamental...

Un seul mot

LIBERTE

Liberté d'être, de penser, de s'exprimer....

La liberté n'a pas de prix et nous avons la chance de vivre dans un pays ou la liberté de chacun est un droit fondamental...

liberté

Dis mémé, tu sais qu a partir de 77 ans il y a prescription pour le fouet :D:langue:

qu'est ce qu'il a le prolétaire??il est pas content???

mais mais mais que vois-je 37ans????

dis donc patriarche(je dis patriarche parce qu'en vrai tu es plus vieux que moi)

Et vive la liberté...

*****... tu TRICHEs Déeesse :langue:

moi,j'ai cru que c'etait toi qui connaissait déjà tout de la vie

!! Soupir !!

Cette manipulation éhonté de ton age mérite selon toi combien de coup de fouet ?

Apres on peut négocier sur l'accord :D

*****... tu TRICHEs Déeesse

moi,j'ai cru que c'etait toi qui connaissait déjà tout de la vie

!! Soupir !!

Cette manipulation éhonté de ton age mérite selon toi combien de coup de fouet ?

Apres on peut négocier sur l'accord :

Depuis que j'ai mis 78 ans beaucoup me prennent pour Jeanne Calmant t'es pas le seul! LOL

En mm temps j'ai en avatar un ours vert j'espère juste qu'ils ne pensent pas que c'est la sœur de Winnie l'ourson qui leur parle....:rouge:

Combien de coup de fouets?????????je réfléchis......ah non tu peux pas, on est en France, Oufffffffffffffff

:D

Je suis au Maroc, je me sens libre, est ce normal? :D

Je peux exprimer mes idées avec mes amis ou autres, sortir, enfin tout ce que je pouvais faire en France parfois en mieux

Bon je ne compte pas faire un article sur le Roi non plus et je n'en vois pas l'intérêt,
La presse est là elle existe même internationale si l'on veut éviter la censure de la presse marocaine..

Enfin voilà, juste l'hypocrisie qui me gène mais en rien dans ma vie privé

Je suis au Maroc, je me sens libre, est ce normal? :D

Je peux exprimer mes idées avec mes amis ou autres, sortir, enfin tout ce que je pouvais faire en France parfois en mieux

Bon je ne compte pas faire un article sur le Roi non plus et je n'en vois pas l'intérêt,
La presse est là elle existe même internationale si l'on veut éviter la censure de la presse marocaine..

Enfin voilà, juste l'hypocrisie qui me gène mais en rien dans ma vie privé

Pas encore atteint l'hypocrise en France: le 1/5 des personnes qui te font la bise le matin votent FN

encour moi avec mes question à deux francs lol

alor , qui peut répondre à ma question

Azul ouma,

c'est un sujet très intéressant qui ne mérite pas le jrad.

Le monde occidental offre un confort matériel et des libertés individuelles qui permettent à chacun d'assouvir toutes ses envies et toutes ses folies. En gros pour caricaturer c'est un grand bordel où on peut bien manger mais en contrepartie on perd toutes nos valeurs, tous les liens traditionnels sociaux et familiaux finissent par éclater, on devient des consommateurs matérialistes, égoïstes.

Azul ouma,

Le monde occidental offre un confort matériel et des libertés individuelles qui permettent à chacun d'assouvir toutes ses envies et toutes ses folies. En gros pour caricaturer c'est un grand bordel où on peut bien manger mais en contrepartie on perd toutes nos valeurs, tous les liens traditionnels sociaux et familiaux finissent par éclater, on devient des consommateurs matérialistes, égoïstes.

ouep mais toi qui défends la cause Amzigh l'avantage de l'occident c'est que chacun est libre d'enseigner ou non la langue de ses ancêtres à ses enfants(basque, breton, etc....), chacun est libre de donner le prénom qu'il vaut à ses enfants, et pour ce qui est de la culture régionale, celles-ci sont libre et diffusées dans les médias régionaux...

quand des bretons, des Calaisiens, des Alsaciens ou des basques veulent se faire entendre ils ont peu de chance de se retrouver dans des geôles.....

comme quoi c'est un beau bordel ou chacun est libre de toutes les folies mais chacun aussi est libre de transmettre sa culture....

nul contrainte mais nul interdiction non plus.

Réduire l'occident à un bordel ou chacun assouvit ses fantasmes est un raccourci...

pourtant cette liberté et cette défense de la culture c'est ce que tu prône pour le Maroc....

Pas encore atteint l'hypocrise en France: le 1/5 des personnes qui te font la bise le matin votent FN

tout comme le 1/5 de celles qui recoivent la dite bise quisont tout aussi hypocrites :D

on regatrde toujours ceux d'en face comme si nous étions la perfection absolue ..

tout comme le 1/5 de celles qui recoivent la dite bise quisont tout aussi hypocrites :D

on regatrde toujours ceux d'en face comme si nous étions la perfection absolue ..

La ceitique est ouverte et si on est pas parfait on essaie de faire des efforts pour s'ameliorer et ce n'est pas parcequ'il y'a des hypocrites qu'on doit être comme eux

Azul ouma,

cite moi une seule valeur qui aurait permis à un monde monolithique de réussir et montrer l'exemple de sa perfection ou son progrès humain ?
nous,nous targuons de posséder des valeur qui risquent d'être perdues confrontées à la vie occidentale mais aucune d'elle n'est si parfaite au point de n'avoir nulle peur de se frotter à la vie en société ...

Les valeurs dites parfaites : tout le monde nous les envierait voir les adopterait ... ou alors ils seraient des sombres crétins ..

les valeurs sont un mot que nous poroférons à tout bout de champs pour justifier notre opposition farouche à un mode de vie qui nous bouscule dans un confort gelé

ouep mais toi qui défends la cause Amzigh l'avantage de l'occident c'est que chacun est libre d'enseigner ou non la langue de ses ancêtres à ses enfants(basque, breton, etc....), chacun est libre de donner le prénom qu'il vaut à ses enfants, et pour ce qui est de la culture régionale, celles-ci sont libre et diffusées dans les médias régionaux...

quand des bretons, des Calaisiens, des Alsaciens ou des basques veulent se faire entendre ils ont peu de chance de se retrouver dans des geôles.....

comme quoi c'est un beau bordel ou chacun est libre de toutes les folies mais chacun aussi est libre de transmettre sa culture....

nul contrainte mais nul interdiction non plus.

Réduire l'occident à un bordel ou chacun assouvit ses fantasmes est un raccourci...

pourtant cette liberté et cette défense de la culture c'est ce que tu prône pour le Maroc....

Pour contrôler un peuple t'as 2 solutions:
> Soit tu appliques un système rigide et autoritaire et tu ne laisses aucun moyen d'expression: la dictature
> Soit, si tu bénéficies d'un minimum de confort économique, tu accordes un maximum de libertés individuelles et tu laisses le peuple s'adonner à ses passions les plus viles. ça c'est l'Occident
Ce qui m'intéresse dans une société c'est ses valeurs, les relations intrahumaines, familiales, etc. Sur ce point la société occidentale est le pire exemple.

cite moi une seule valeur qui aurait permis à un monde monolithique de réussir et montrer l'exemple de sa perfection ou son progrès humain ?
nous,nous targuons de posséder des valeur qui risquent d'être perdues confrontées à la vie occidentale mais aucune d'elle n'est si parfaite au point de n'avoir nulle peur de se frotter à la vie en société ...

Les valeurs dites parfaites : tout le monde nous les envierait voir les adopterait ... ou alors ils seraient des sombres crétins ..

les valeurs sont un mot que nous poroférons à tout bout de champs pour justifier notre opposition farouche à un mode de vie qui nous bouscule dans un confort gelé

Les seules valeurs qui m'intéressent en tant que musulman ce sont celles prônées par Dieu...

Retour