Qu'est ce qui vous inspire à étudier

mostafa012

AgadiRoi
je n'arrive pas a m'assoir pour etudier, mon cerveau trouve toujours des pretextes pour ne pas etudier

il me reste 2 semaines pour les examens et je ne sais pas comment faire !!

j'aimerai savoir comment trouver des inspirations, Vous Comment faites vous ???
A L'AIDE !!!!
 
Eviter les distractions et faire des coupures pour ne pas faire une overdose........
Travailler dans un environnement calme aide à se concentrer, mais si le silence te pèse une musique en bruit de fond de manière légère.......
Et organise ton travail en te faisant un planning pour chaque jour à respecter avant de pouvoir t'ocroyer des instants de plaisirs pour décompresser.......
 

mostafa012

AgadiRoi
Eviter les distractions et faire des coupures pour ne pas faire une overdose........
Travailler dans un environnement calme aide à se concentrer, mais si le silence te pèse une musique en bruit de fond de manière légère.......
Et organise ton travail en te faisant un planning pour chaque jour à respecter avant de pouvoir t'ocroyer des instants de plaisirs pour décompresser.......
c compliqué je n'y arrive pas !!

j'aimerai de l'inspiration ;)

merci quand meme
 

Knoppix

Bladinaute averti!
c compliqué je n'y arrive pas !!

j'aimerai de l'inspiration

merci quand meme

Si t'es un marocain, penses à ce qui se passe actuellement au Maroc avec les diplômées et les chômeurs pensent à la douleur que tu peux avoir quand le makhzan marocain te tape dessus :D

Comme ça tu peux te motiver à te concentrer sur tes études :D

Bon courage!
 
Pense au bonheur que va t'apporter la réussite et à la grande tristesse de l'échec! Pour moi c'est efficace même si bladi est un poison qui me fait perdre du temps :D
 

mostafa012

AgadiRoi
je n'ai pas encore trouvé la motivation....

des Propositions, des propositions allez sil vous plait, le temps passe e tle temps c'est de l'argent !! !
 

mostafa012

AgadiRoi
je n'ai pas encore trouvé la motivation....

des Propositions, des propositions allez sil vous plait, le temps passe e tle temps c'est de l'argent !! !
 

mostafa012

AgadiRoi
je n'ai pas encore trouvé la motivation....

des Propositions, des propositions allez sil vous plait, le temps passe e tle temps c'est de l'argent !! !
 

Pirouettete

杜妮娅
je n'arrive pas a m'assoir pour etudier, mon cerveau trouve toujours des pretextes pour ne pas etudier

il me reste 2 semaines pour les examens et je ne sais pas comment faire !!

j'aimerai savoir comment trouver des inspirations, Vous Comment faites vous ???
A L'AIDE !!!!


Ce que je faisais, c'est que je mettais des objectifs sur les heures. Du genre: les deux prochaines heures je fais ça. Et je me chronométrais. L'organisation par heures permet d'avoir des objectifs plus faciles à atteindre et dont les résultats sont palpables rapidement.
 
ba fixe toi un objectif par exemple moi quand je passer mes exam y a quelque semaine je me disait "je dois reussir pas moyen c'est 3000 euro je dois les avoir!!" après oui comme tu le vois sa aide la récompense ma mère et moi avions parier :D
Certain dirons que c'est une somme mes elle en a les moyens donc je me prive pas :D
En faite tu fais quoi comme étude?
 

mostafa012

AgadiRoi
Ce que je faisais, c'est que je mettais des objectifs sur les heures. Du genre: les deux prochaines heures je fais ça. Et je me chronométrais. L'organisation par heures permet d'avoir des objectifs plus faciles à atteindre et dont les résultats sont palpables rapidement.
c'est exactement cette technique que je fait....
je met un chrono, je me dit que chaque jour je dois faire 10heurs d'études....

maintenant je n'arrive pas a les terminer ces 10heurs mon maximun est 7h !! c'est rien par rapport a 24h.. cé pas rentable.... aaaaaaaaaaaaaaaah que dois-je faire ?!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait comment plus précisément vous faites?

j'ai 3 matières littéraires (stratégie industrielle, management stratégique, Audit )et 2 matières pratique( annalyse des données et le contrôle de gestion )

vous avez une idée comment programmer? vous pouvez me donner un exemple avec mes matières ??

Merci pour votre réponse Pirouettete :)
 

mostafa012

AgadiRoi
ba fixe toi un objectif par exemple moi quand je passer mes exam y a quelque semaine je me disait "je dois reussir pas moyen c'est 3000 euro je dois les avoir!!" après oui comme tu le vois sa aide la récompense ma mère et moi avions parier :D
Certain dirons que c'est une somme mes elle en a les moyens donc je me prive pas :D
En faite tu fais quoi comme étude?
ah non sa marche aps avec moi ce genre de truc... la récompense pécuniaire :p

en plus si je dit a papa, il va m'tapper mdrrr déja je l'ai épuisé avec mes demandes d'argent !!

je fait ma 3eme année a la fac option gestion.... c'est la licence qui m'attend pr la prendre...
 
ah non sa marche aps avec moi ce genre de truc... la récompense pécuniaire :p

en plus si je dit a papa, il va m'tapper mdrrr déja je l'ai épuisé avec mes demandes d'argent !!

je fait ma 3eme année a la fac option gestion.... c'est la licence qui m'attend pr la prendre...

Ba je sais pas alors :D
Perso chez moi on ma toujours motiver en me disant "si le fils de tata Malika a plus que toi fait gaff tu va t'en prendre pleins les dents" et sa a toujours bien marcher :)
 

mostafa012

AgadiRoi
Ba je sais pas alors :D
Perso chez moi on ma toujours motiver en me disant "si le fils de tata Malika a plus que toi fait gaff tu va t'en prendre pleins les dents" et sa a toujours bien marcher :)
hhh ah c bien pour toi Razel, que sa fonctionne si facilement :p

moi chui un compliqué

ps: s'en prendre plein les dents c'est quoi ? just pr savoir (je n'ai pas une grnde culture française ^^ )
 
hhh ah c bien pour toi Razel, que sa fonctionne si facilement :p

moi chui un compliqué

ps: s'en prendre plein les dents c'est quoi ? just pr savoir (je n'ai pas une grnde culture française ^^ )

ahah s'en prendre pleins les dents pour ma mère sa veux dire quelle me coupera les vivres que dalle rien nada et qu'en tes dans un lycée ou y a casi que des gens friké tu te dis ***** je dois assuré, ba c’était la bonne époque.

La j'ai surtout envie de réussir pour réaliser mes rêves de gosse, ta pas un rêve toi quelque chose que ta envie de faire plus tard?
 

mostafa012

AgadiRoi
ahah s'en prendre pleins les dents pour ma mère sa veux dire quelle me coupera les vivres que dalle rien nada et qu'en tes dans un lycée ou y a casi que des gens friké tu te dis ***** je dois assuré, ba c’était la bonne époque.

La j'ai surtout envie de réussir pour réaliser mes rêves de gosse, ta pas un rêve toi quelque chose que ta envie de faire plus tard?
ah ok

ah ben si j'ai des rêves mais je les sens trèèèèès loins.... et parfois inaccessibles..
.
un rêve "etre PDG d'une entreprise grande"
un autre " être professeur a oxford" (comme Tariq Ramadan :) )

je les sens paaa!
 
ah ok

ah ben si j'ai des rêves mais je les sens trèèèèès loins.... et parfois inaccessibles..
.
un rêve "etre PDG d'une entreprise grande"
un autre " être professeur a oxford" (comme Tariq Ramadan :) )

je les sens paaa!

Du tout si tu donne les moyens tu peut le faire, pour ce qui est des révisions ne te force pas plus tu te forceras moins tu apprendras.
Pour ce qui est de la motivation il faut que sa vienne de toi :)
 

mostafa012

AgadiRoi
Du tout si tu donne les moyens tu peut le faire, pour ce qui est des révisions ne te force pas plus tu te forceras moins tu apprendras.
Pour ce qui est de la motivation il faut que sa vienne de toi :)
je sais pas, je sai pas. . . là je suis comme coincé . . . les exam c dans 2 semaines, je
n'arrive pas a réviser... c chiant quan même, j'ai besoin de cette inspiration, de cette
phrase magique !
 

bettyzameuh

let's get nasty
je n'arrive pas a m'assoir pour etudier, mon cerveau trouve toujours des pretextes pour ne pas etudier

il me reste 2 semaines pour les examens et je ne sais pas comment faire !!

j'aimerai savoir comment trouver des inspirations, Vous Comment faites vous ???
A L'AIDE !!!!

C'est exactement ce qui m'est arrivée cette année ...

Je m'assoies sur ma chaise, j'ouvre mes cahiers, tout le bordel des papiers et stylos est à coté mais ma cervelle est Complétement OUT, j'arrive pas à être à fond dans mes révisions

c'est bizarre !! mais en fait ce que j'ai fais moi; soit je pars à la bibliothéque, comme ça je vois que tout le monde étudie et ma tête se met un tout petit peu à réagir

sinon écoute bien ce que j'essaye : dison qu'on est lundi et que j'ai juste une semaine pour tout réviser. Donc voila les jours fériés c'est le mercredi aprés midi et le weekend pour moi. Donc Je planifie mon mercredi aprés midi pour aller au cinéma puis le dimanche pour sortiir ou je ne sais quoi ... Il me reste donc que le samedi pour réviser à tous mes trucs, et comme ça je me force et je m'oblige à tout faire dans un seul jour

( car voila pendant la semaine c'est pas faisable du tout ! ) :langue:
 
Haut