Qu'est ce qu'il veulent?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Beaucoup trop de mécréants s'interressent à l'islam et malheuresement pas pour en tirer bienfaits; Mais pourquoi viennent ils passer de longs moments à étudier l'islam et écouter les musulmans alors qu'il sont "intouchables de piété"?
 
Beaucoup trop de mécréants s'interressent à l'islam et malheuresement pas pour en tirer bienfaits; Mais pourquoi viennent ils passer de longs moments à étudier l'islam et écouter les musulmans alors qu'il sont "intouchables de piété"?

L'Islam est un sujet qui facsine, intrigue, interroge . . . plus d'un. Tout dépend de la grandeur de l'âme qui s'y penche, certains vont "accrocher", d'autres n'y verront aucun intérêt . . .

Et tout dépend de la volonté d'Allah swt
 
Ben zut alors je ne sais pas moi je veux être sauvé aussi. :D

Non mais sérieusement je m'y intéresse c'est tout, mais je me permet de critiquer car je trouve en général que les gens de ce forum sont très ouverts et c'est une bonne chose, et sur ça je dis bravo à tous.

J'ai remarqué aussi depuis longtemps des sujets ici envers Jésus ou les juifs, donc je me dis que les non musulmans peuvent participer à tout ça.

Et encoe une fois si nous ne croyons pas ce n'est pas de notre faute c'est Allah qui en a décidé ainsi. :-)
 
Je précise aussi que lorsque je dis critiquer c'est dans le sens positif et constructif et pas seulement pour casser du sucre...

Malheureusement pas valables pour tous.

Y en a par interet, par curiosite, par doute, haine ou refus ou simplement passe temps.
Mais dans tous les cas le respect mutuel doit dominer.

tiwliwla
 
Beaucoup trop de mécréants s'interressent à l'islam et malheuresement pas pour en tirer bienfaits; Mais pourquoi viennent ils passer de longs moments à étudier l'islam et écouter les musulmans alors qu'il sont "intouchables de piété"?

C'est ce que je disais, lol. et tu verras ils vont passer par ce post aussi et ils vont te critiqueeer. :D
 
moi je dis qu'ils soient les bienvenus dans un autre poste theologie ou religion pour le post islam ils doivent le quitter car les mlusulmans ont d'autres travaux a faire et s'instruire plutôt que de rester se chamailler avec des mecreants et des athees
 
moi je dis qu'ils soient les bienvenus dans un autre poste theologie ou religion pour le post islam ils doivent le quitter car les mlusulmans ont d'autres travaux a faire et s'instruire plutôt que de rester se chamailler avec des mecreants et des athees

Pourquoi donc? Cela peut être un très bon exercice de remise en question et d'interrogations réflexives pour les musulmans censés raisonner, tu ne trouves pas?
 
Beaucoup trop de mécréants s'interressent à l'islam
Je pourrais dire aussi que l'islam (ou les musulmans?) s'intéressent beaucoup trop aux "mécréants", puisque tous ceux qui ont des visions différentes sont rejetés dans cette "catégorie" décriée, vilipendée, stigmatisée... ;)

surprise a dit:
Mais pourquoi viennent ils passer de longs moments à étudier l'islam et écouter les musulmans alors qu'il sont "intouchables de piété"?
Les raisons peuvent être multiples. Il peut par exemple être intéressant pour une personne de chercher à comprendre pourquoi d'autres personnes se sont mises en tête de la "convertir", de "faire son bien" parfois contre sa propre volonté, de lui imposer des façons de penser, des façons de faire, etc.
Ou tout simplement, parce que s'intéresser à ses semblables, quels qu'ils soient, ne me paraît pas être un passe temps criticable.

Pour ma part, c'est le "fait religieux" qui m'intéresse. Les mécanismes, les croyances, les développements des pensées théologiques, la compréhension que les gens qui sont "à l'intérieur" et que ceux qui sont "à l'extérieur" ont des diverses religions, etc. Pourquoi cela m'intéresse-t-il? Je ne sais pas trop, tout comme je ne pourrais pas expliquer pourquoi l'Histoire, l'archéologie, la paléontologie et les maths m'interessent tout autant.
 
moi je dis qu'ils soient les bienvenus dans un autre poste theologie ou religion pour le post islam ils doivent le quitter
C'est gentil à toi d'ouvrir aux gens les portes des religions qui ne te concernent pas, pour refermer celle de la religion que tu considères jalousement comme tienne... ;)

altruiste a dit:
car les mlusulmans ont d'autres travaux a faire
Ce qui n'est pas le cas des chrétiens, des juifs, des bouddhistes et autres? ;)
Quant à définir ce que les autres que toi, qu'ils soient musulmans ou non, ont à faire, je te trouve bien directif. Si encore tu parlais pour toi seul, je comprendrais...

altruiste a dit:
et s'instruire plutôt que de rester se chamailler avec des mecreants et des athees
On s'instruit parfois dans la discussion contradictoire (qu'elle soit constructive ou simple "chamaillerie").

Bonne journée.
 
Voilà QUELQUES extrets de messages des mécréants présents sur le forum islam, soit disant non "haineux", qui "s'interressent" purement à la religion, etc, etc, etc


« A ta différence, j'ai compris avant de mourir, donc je gagne du temps rapport à toi , d'une. »

« Deux, ce que tu viens de dire démontre que tu as endoctriné, tu ne fonctionne qu'avec la peur, ce sont des signes d'un manipulé. Alors réveille toi un peu, dépasse ta peur, sois toi-même, fais fonctionner ta logique. tu comprendras que les prophètes ont jouer sur la peur des gens pour les manipuler. Dieu se moque de la prière, des paradis, du mal et du bien. Tout ça c'est de la pur invention des hommes, on a besoin de ça pour avancer dans la vie et rien d'autre. Tu as pigé cher religieux »



« C'est la différence entre les hommes logiques et les manipulés. »



« Toi, t'es manipulé, incapable d'oser critique ta religion, pourtant, en le faisant tu rendras un grand service à tes semblables. Alors regarde toi dans une glace et marche. Réfléchis un peu, fais fonctionner ta logique et j'en suis sûr que tu trouveras ta religion pas logique. »




« On est d'accord, Allah fait de la *****. »




« La réponse est peut-être dans ton Coran. »





« Ta vu le mec il crois qu'on est tombé du ciel .......mdrrrrrr »


« l'argent n'est pas la plus grande des richesses... tu devrais plutôt demander pourquoi dans des pays musulmans y a-t-il autant de pauvres au niveau de la foi »


« slt.je pense que mrOr coolqc a une idée préconçue;" dieu existe".
Pour lui le fait que l univers est parfait cela veut dire qu il y a un createur. »


« slt il me semble que tu parles a un mangole tu perds ton temps godless!! »


« dieu n'a jamais fait aucun miracle et surtout pas à lourdes ou tout est bidon, falsifié et surtout commercial

par exemple on n'a jamais vu quelqu'un de séropositif devenir séronégatif

lourdes est une des plus grandes escroqueries de l'histoire »


« slt moi je vs demande comment votre dieu a cree ces montagnes puisques vous vous pretendez que la religion reponds a tte les questions ..ca cest pas vrai.. »


« C'est pas le voile en lui meme qui est choquant , c'est plutot comment l'homme arabe a pu faire croire aux musulmans que le voile est une prescription divine

a part ca une femme peut mettre un foulard si elle veut, ou ce qu'elle veut mais dans le cadre de la mode , ou commodité RIEN A VOIR AVEC LA RELIGION »


« alors un conseil cousin ! c'est souvent ceux qui se pensent " homme" qui sont les plus cocue ! »


« Pour moi l'islam c'est l'oeuvre d'un groupe d'arabes d'Arabie, qui ont pris le meilleur du judaïsme, rajouté un tout petit peu de christianisme et de folklore proche-oriental. »
 
Ben voilà que tu réponds à la question: en gros vous cherchez à ce qu'on s'interresse à vous tout simplement.

Tu n'as pas compris que j'ironisais le fait que toi, et d'autres, traitiez quasiment tout non-musulmans de méchants mécréants n'ayant d'autre but que de nuire aux musulmans tous gentils par définitions ?

Si tu n'as pas compris ça, c'est dommage...

D'un autre côté, on a parfois l'impression que certains s'interdisent toute possibilité d'humour, de rire (un peu comme dans "le nom de la rose").
 
Tu n'as pas compris que j'ironisais le fait que toi, et d'autres, traitiez quasiment tout non-musulmans de méchants mécréants n'ayant d'autre but que de nuire aux musulmans tous gentils par définitions ?

Si tu n'as pas compris ça, c'est dommage...

D'un autre côté, on a parfois l'impression que certains s'interdisent toute possibilité d'humour, de rire (un peu comme dans "le nom de la rose").

Mais tu fais quoi toi la :D sors, tu pollues son post lol
 
Ben voilà que tu réponds à la question: en gros vous cherchez à ce qu'on s'interresse à vous tout simplement.
Les non croyants (ou les "mauvais" croyants) ne sont pas différents des "bons" croyants (ceux qui ont la "bonne croyance"...). Ce sont des hommes et femmes. Et chacun d'entre nous connait les travers et défauts des Hommes.

Certains veulent qu'on s'intéressent à eux, probablement. Au passage, il y a des croyants qui discutent et réagissent sur des sites athées. Pour qu'on s'intéresse à eux? ;)
Besoin de reconnaissance?

Certains ne supportent pas l'idée qu'on pense différemment qu'eux. Jusqu'à venir contredire des musulmans sur un site musulman. (tout comme des croyants vont vouer aux gémonies des non croyants sur des sites athées, par exemple). Manque de tolérance?

Certains adorent marquer leurs différences en se confrontant à ceux qui pensent différemment qu'eux. Il peuvent en outre adorer "s'écouter parler" en faisant étalage de leur savoir oratoire. Manque d'humilité?

Certains n'aime pas savoir qu'on parle d'eux et laisser sans réponse les dépréciations dont ils estiment faire l'objet. Excès de susceptibilité?

Des travers tout à fait humains et qui sont fort équitablement partagé par les croyants et non croyants!

Mais il ne faut pas non plus ignorer que certains individus préfèrent débattre avec des croyants parce qu'ils sont dans la réalité de leur vie en butte à des difficultés de cohabitations avec des croyants. D'autres parce que la religion, comme tout autre domaine, est un élément qui peut être intéressant par lui-même et susciter le débat avec ceux qui s'en réclament, tout simplement.

Donc, "qu'est-ce qu'ils veulent"?
"Surprise", j'ai vu le florilège de citations que tu as repris. Tu pourrais voir également qu'un athée peut également sortir un florilège analogue, dégoulinant d'intolérance et de "supériorité dédaigneuse", de la part de certains croyants.

Un athée quelconque ne représente pas TOUS les athées et non croyants, tout comme un croyant quelconque ne représente pas TOUS les croyants. Pour juger de ce que veut tel ou tel, il faut analyser (psychanalyser...? ;)) au cas par cas les interventions de chacun...
 
tes pseudos clin d'oeil ;) sont inutiles lis les messages que j'ai cité ce n'est pas de la contradiction mais de la provocations; que vous soyez mécréants ou pas ca m'est égal mais je vois pas l'interet de venir dans un tel forum pour s'amuser à chercher ;) etc etc etc
 
tes pseudos clin d'oeil ;) sont inutiles lis les messages que j'ai cité ce n'est pas de la contradiction mais de la provocations;
Je pense que c'est toi qui a mal lu mon message, surprise.
Les messages que tu as cités sont effectivement pour la quasi totalité de la provocation. L'ai-je nié?
J'ai juste signalé que les rédacteurs de ces messages ne représent pas TOUS les non croyants, et que leur manque de respect des autres montre simplement que parmi les non croyants comme parmi tous les hommes (croyants y compris), le manque de respect est une tare bien trop répandue.

surprise a dit:
que vous soyez mécréants ou pas ca m'est égal mais je vois pas l'interet de venir dans un tel forum pour s'amuser à chercher ;) etc etc etc
Comment définis-tu "un forum"? Un lieu où tout le monde est d'accord? Là où toi tu vois "un intérêt", un autre ne verra pas le même, donc le fait que tu ne voye pas d'intérêt à cela ne signifie pas qu'il n'y en a pas.
Sur un forum, un cherche à échanger. Que tu t'insurges contre ceux qui le font de façon irrespecteuse, c'est une bonne chose. Que tu puisses penser qu'un forum traitant de l'islam ne puisse être réserver qu'aux musulmans, comme si les conséquences de l'islam ne débordaient pas dans la vie de tous les jours de ceux qui ne sont pas musulmans, c'est faire preuve d'angélisme. En outre, le fait que je sois en contact tous les jours avec des musulmans fait que l'islam m'intéresse, pas nécessairement pour une "conversion", mais par lui-même.

Maintenant, libre aux administrateurs de demander, lors de l'inscription, d'indiquer si on est musulman ou non, et de n'autoriser l'accès à ce forum qu'à ceux qui ont coché "musulman" ou "en voie de conversion à l'islam". Mais là, ce n'est pas aux non croyants (pardon, aux "mécréants") qu'il faut demander de ne plus poster, mais c'est aux administrateurs qu'il faut faire ta requête...
 
lol les sujets qui facheront eternellement: la politique et la religion..

si des personnes ne st pas d'accord avec l'islam en particulier, se sentent obligés d'en parler, de donner leurs avis, de montrer à quel point c'est une fourberie..........laissons les non? chacun exprime ce qu'il veut, chacun à sa manière mais c'est comme ca que le monde est fait après tout, un monde où tout le monde est d'accord, un monde où tout le monde est musulman profondément, ce ne serait pas un monde réel... (une utopie meme pas interessante)

Alors la critique est tjs bonne à entendre, les propres musulmans faisaient une auto critique.

Après, j'avoue que certains s'accordent pour loisirs de faire un portrait noir sur l'islam (à rajouter ds le cv ;) ) dc ca parait lourd au bout d'un moment mais au final qui 'perd' son temps? celui qui critique h24? mais aussi celui qui l'écoute..
 
Retour
Haut