Qu'est ce qu'il y a de sympa à Madrid

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chakssam
  • Date de début Date de début
le 26 Nov, seulement 23hrs a Madrid
je voulais savoir ou je peux aller ou visiter, parceke je suis jamais parti a madrid, je viens de la virginie (US), j'en suis sure k'il ya tellment a voir, les marocains a Madrid , est ce ke vs suggerez klk endrois simpa.
Thanks a lot.
 
Y a tellement de choses à voir à Madrid que 23h c'est juste !! Mais bon, quelques idées :

- Les incontournables Puerta del Sol, Plaça Mayor et Plaça Santa Ana
- Le parc de Buen Retiro
- Les Musées : Reina Sofia, Prado et le troisième je me souviens plus du nom
- Gran Via
- Palacio Real

Tous ces coins sont concentrés dans le même coin, tu peux donc faire un grand tour en intégrant la Gare d'Atocha (Magnifique)

Madrid est vraiment une ville sublime !
 
Salut,

Je crois que Futurpapa a bien résumé les lieux importants de Madrid à visiter. Comme il le dit si bien, tout est concentré dans un "petit" perimètre (contrairement à Paris où c'est plus étendu et éparpillé). Donc ce que tu pourrais faire c'est de commencer par l'endroit intéressant le plus à l'est (le parc du buen retiro et la puerta del alcala), et ensuite continuer vers l'ouest pour terminer sur le Palacio Real.
Sinon pour le 3è musée important de madrid, futurpapa faisait peut etre reference au Thysen bornemisza qui se trouve sur la même avenue que le prado. Et je te conseillerais aussi le Jardin botanico sur la même avenue encore (paseo del prado).

en 23 heures tu auras largement plus de choses à faire a madrid qu'à paris. Tout se trouve dans un périmètre de quelques kilomètres carrés (je dirais que ca fait 2 grands arrondissement parisiens à peine)...Le reste de la ville à peu d'intérêts. Donc pour moi c'est une très belle ville mais si tu t'attends quelque chose du calibre de londres, paris ou encore amsterdam, tu seras un peu deçu :-)
 
Merci plotsk et Futurpapa pour vos reponses...ca va etre kool comme meme, ja'i visite londre, c'est une ville vraiment impressionante, j'expecte pas k'ils soient assez similaire. Et, si j'ai compris bien, les musees et les places sont a visiter, bon ca c'est "check", concernant...les restaurants ou les coins a se detendre, vs connaissez "good spots", vs savez a koi je touche.
 
Merci plotsk et Futurpapa pour vos reponses...ca va etre kool comme meme, ja'i visite londre, c'est une ville vraiment impressionante, j'expecte pas k'ils soient assez similaire. Et, si j'ai compris bien, les musees et les places sont a visiter, bon ca c'est "check", concernant...les restaurants ou les coins a se detendre, vs connaissez "good spots", vs savez a koi je touche.

Les bars à tapas y en a partout, et il y régne une excellente ambiance !

Du coté de Santa Ana, c'est sympa !
 
Retour
Haut