qu'est-ce qu'un(e) musulman(e) européen(ne)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jhasna
  • Date de début Date de début

jhasna

Savoure son chou à la M:q
je remarque souvent que l'on pose des questions relative à la pratique mais celle-ci ne diffère-t-elle pas du lieu ou elle est pratiqué? certaines pratiques se font en Orient et pas en Afrique et nous ici en Europe on doit se baser sur quelles interprétations?
Merci de participer au débat.

j'ai fini par demander quelles interprétations a suivre hors celles qui suscites le plus de controverses sont celles qui ne semblent pas clairement défini. il y a biensur celles qui sont reconnu universellement et qu'on ne peut remettre en doute je parle de celles qui sont relative, pour répondre a ta question je dirais celles de la "vie quotidienne" meme si elles le sont toute forcément.

j'ai fini par demander quelles interprétations a suivre hors celles qui suscites le plus de controverses sont celles qui ne semblent pas clairement défini. il y a biensur celles qui sont reconnu universellement et qu'on ne peut remettre en doute je parle de celles qui sont relative, pour répondre a ta question je dirais celles de la "vie quotidienne" meme si elles le sont toute forcément.
il ya 4 école juridique repartie géographiquemen et reconnu unanimemen!!après c'est de la qu tu trouv les quelqu légère difference dans la pratiqu quotidienn selon l'ecole juridiqu qu tu appartien!!béé ha rina tchati inou vanou wengui déé kawa soma ou jinga mwengui tou!!sa craint

oui c'est cela il ya 4 courant géographiquement determinés, mais ces régions ne concerne pas l'Europe. En Europe il ya un peu de tout car nous les musulmans venons un peu de partt je suis tt à fait conscient de ceci mais il faut savoir pk ces ecoles on été créer et pourkoi une ecole qui repondrait a nos attent ici en Europe car nous sommes des musulmans d'ailleurs entre un savant de l'ecole hanafite qui dit ceci l'autre chafi'ite que di cela et puis le hanbalite et pour finir le malikite c'est bien ce qu'ils font mais dans leur regions car les réalités qu'on vit ne sont pas les meme et ceci crée des soucis entre musulmans( les détailles tuent) mes amis turk ou afghan ne pratique pas comme moi et pourkoi pourtt on vit toute ici et somme musulmanes. de grace lorsque que tu parle pourrais-tu utiliser un langage qui m'est compréhensible se serait bien gentil l'ahibarekfik

c'est une femme musulmane qui pratique la religion musulmane ....

Ok je out....

ha nan mais c'est ça !

mais quand j'ai lu le texte de cette soeur j'ai su ou elle voulez ne venire !

en faite je croit que (je dit bien je croit) que le coran apprend que selon le contexte ou tu vie ta vie ne sera pas forcément la méme tant au niveau spirituel que matériel et je ne croit pas que cela soit pecher de s'adapter pour bien pratiquer et rester pieuse au yeux de Dieu.

je remarque souvent que l'on pose des questions relative à la pratique mais celle-ci ne diffère-t-elle pas du lieu ou elle est pratiqué? certaines pratiques se font en Orient et pas en Afrique et nous ici en Europe on doit se baser sur quelles interprétations?
Merci de participer au débat.

Salam alaykoum,

Puisque les musulmans du monde entier se referent au coran et a la sounna en matiere de pratique,tu ne trouveras pas de difference entre un musulman d'Europe et un musulman d'Afrique,les differences que tu soulignes sont soit des innovations etrangeres a l'Islam,qui n'ont pas de frontieres egalement,soit une interpretation differente suivant l'ecole suivit mais peut-etre fais-tu allusion aux groupes a l'interieur du sunnisme et la c'est un autre debat.

Retour