Qu'est-ce qu'un extrémiste?

Qu'est-ce qu'un extrémiste?

==> Quelqu'un qui suit à la lettre l'islam? N'est-ce pas ce qu'il nous est demandé à la base, de suivre "à la lettre" notre religion sans nous en éloigner?


Et pour ceux qui me répondront "ce sont les terroristes etc...":

==> Ceux qui ne suivent pas l'islam comme il le faut, ç a d "hallalisent" des assassinats, suicides etc ne sont pas extrémistes pour moi, mais des imposteurs plutôt, non?


:rolleyes:
 
you are completely wright !
un extrémiste est qq1 qui est extrêmement minutieux dans sa pratique. donc ceux q on traite d extrémistes dans la majorité des cas n'en sont pas!et le terme en sois ne devrai pas etre péjoratif.
 
un extrémiste est une pur invention de l'occident encore un mot pour faire peur et faire monter l'islamophobie!!
extrémiste c'est pas rattacher à l'islam comme il voudrait le faire croire
apres je sais ce que concerne ta question exactement si tu veux savoir par rapport à l'islam ou quoi
 
un extrémiste est une pur invention de l'occident encore un mot pour faire peur et faire monter l'islamophobie!!
extrémiste c'est pas rattacher à l'islam comme il voudrait le faire croire
apres je sais ce que concerne ta question exactement si tu veux savoir par rapport à l'islam ou quoi

Non répondu à ma question, je suis d'accord c une invention de l'occident, mais même les musulmans l'emploient et voient un "islamiste" comme quelqu'un de mauvais, alors que si on suit le Coran à la lettre, on est tout le contraire de mauvais, on a la bonté, la tolérance, la gentillesse, la douceur et j'en passe....
 
L'extremisme ou extemiste,lecture rigoriste ou lecteur fondamentaliste???

On ne peux pas vraiment repondre,chacun prendra un referentiel propre a son opinion personnel et decidera de ce qui releve de l'extremisme ou de la moderation.
 
Qu'est-ce qu'un extrémiste?

==> Quelqu'un qui suit à la lettre l'islam? N'est-ce pas ce qu'il nous est demandé à la base, de suivre "à la lettre" notre religion sans nous en éloigner?


Et pour ceux qui me répondront "ce sont les terroristes etc...":

==> Ceux qui ne suivent pas l'islam comme il le faut, ç a d "hallalisent" des assassinats, suicides etc ne sont pas extrémistes pour moi, mais des imposteurs plutôt, non?


:rolleyes:

Moi je suis un extremiste que je vois tous les bladinautes qui font les experts en religion là je peux dire que je suis un extremiste mais apres je peux passer pour un moderer par rapport aux extremistes de certains pays ect... en fait tout est relatif et est une question de point par rapport à notre societe ou notre entourage
 
Non répondu à ma question, je suis d'accord c une invention de l'occident, mais même les musulmans l'emploient et voient un "islamiste" comme quelqu'un de mauvais, alors que si on suit le Coran à la lettre, on est tout le contraire de mauvais, on a la bonté, la tolérance, la gentillesse, la douceur et j'en passe....

etre extremistes c est pas de suivre le coran a la lettre ,mais c est des personne qui on font de trop !!et ils y en n a malheureusement
 
Non répondu à ma question, je suis d'accord c une invention de l'occident, mais même les musulmans l'emploient et voient un "islamiste" comme quelqu'un de mauvais, alors que si on suit le Coran à la lettre, on est tout le contraire de mauvais, on a la bonté, la tolérance, la gentillesse, la douceur et j'en passe....
la je suis du même avis que toi !

un intégriste est une personne qui suis les lois de dieu, dans le bon sens !;)
 
Selon Abou Hourayra (RA), le Prophète (saws) a dit : « La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir et aux dernières heures de la nuit. » (Al Boukhari)
 
J'en mais un autre

« Rapprochez-vous petit à petit de la perfection ; allez à la mosquée matin et soir en plus de ce que vous faites comme actes de dévotion (prières, lecture de Coran) dans les dernières heures de la nuit. La modération ! La modération ! Car c’est seulement avec la modération que arriverez à bon port. »
 
salafiste, extrêmiste, radicaliste, intégriste...que des termes inventés par les médias et qui sont réutilisés par les muslims modernes fashion rasés mach 3 pour insulter ceux qui veulent suivre le coran et la sounnah dans son intégralité, je pense que cette réponse est en parfaite convergence vers ta question!!!
En fait, les muslims sont tellements stupides, qu'ils acceptent ce que les occidentaux leur disent, ainsi, si demain ces derniers décident de dire que le niqab est la voie à suivre selon les dires de shaikh bush et son conseiller sarkozy, alors les stupides muslims modernes accepteront le niqab, par contre si c'est shaikh fawzan ou ghazali ou X qui le dit selon la parole d'allah et son messager, alors là les muslims l'accepteront pas.
Walah on s'est fait bouffer par l'occident et surtout...par nous mêmes.
PS: ce n'est que ma vision des choses, donc on en parle tranquille si vous n'êtes pas d'accord!!
 
salafiste, extrêmiste, radicaliste, intégriste...que des termes inventés par les médias et qui sont réutilisés par les muslims modernes fashion rasés mach 3 pour insulter ceux qui veulent suivre le coran et la sounnah dans son intégralité, je pense que cette réponse est en parfaite convergence vers ta question!!!
En fait, les muslims sont tellements stupides, qu'ils acceptent ce que les occidentaux leur disent, ainsi, si demain ces derniers décident de dire que le niqab est la voie à suivre selon les dires de shaikh bush et son conseiller sarkozy, alors les stupides muslims modernes accepteront le niqab, par contre si c'est shaikh fawzan ou ghazali ou X qui le dit selon la parole d'allah et son messager, alors là les muslims l'accepteront pas.
Walah on s'est fait bouffer par l'occident et surtout...par nous mêmes.
PS: ce n'est que ma vision des choses, donc on en parle tranquille si vous n'êtes pas d'accord!!


Mdrr je suis parfaitement d'accord avec ce que t'as écrit!! :D

Ca craint les musulmans eux-mêmes ne veulent plus s'accepter en tant que tels.

Quand quelqu'un veut suivre la religion du mieux qu'il peut, il se fait toujours critiquer par ses propres frères en islam, c triste...

"Grâce" à l'occident on voit le "vrai" musulman comme quelqu'un de mauvais, alors que c tout l'inverse normalement...
 
Un extrémiste est un intolérant, qui ne peut pas accepter qu'il y aie des gens qui ne veulent pas être musulmans.

Des gens qui vivent sans mariage, qui boivent de l'alcool, qui se fréquentent ...Qui ont décidé de faire sans la religion.

Pour un extrémiste ces gens là, sont des ennemis et un danger à éliminer...

En un mot, un extremiste est incapable de vivre dans une société qui ne partage pas son extrémisme, il finira par craquer.
 
Un extrémiste est un intolérant, qui ne peut pas accepter qu'il y aie des gens qui ne veulent pas être musulmans.

Des gens qui vivent sans mariage, qui boivent de l'alcool, qui se fréquentent ...Qui ont décidé de faire sans la religion.

Pour un extrémiste ces gens là, sont des ennemis et un danger à éliminer...

En un mot, un extremiste est incapable de vivre dans une société qui ne partage pas son extrémisme, il finira par craquer.


Ok je vois ce que tu veux dire, c'est donc quelqu'un qui ne suit pas la religion comme il se doit, puisqu'un "vrai" musulman qui suit bien les règles n'a pas ce genre de comportement...

Mais ce terme "extrémiste" moi il me dérange. Extremiste je le comprend par quelqu'un qui est à fond dans la religion. Et il me dérange car ce comportement n'a absolument rien à voir même avec quelqu'un qui est "A FOND" dans la religion tu vois.

Y'a rien qu'à étudier le comportement et les vertus de notre prophète Muhammed sws, on voit tout de suite la différence énorme.

Enfin bref tous ces mots de ce genre veulent rien dire je trouve.
 
un extrémiste est une pur invention de l'occident encore un mot pour faire peur et faire monter l'islamophobie!!
extrémiste c'est pas rattacher à l'islam comme il voudrait le faire croire
apres je sais ce que concerne ta question exactement si tu veux savoir par rapport à l'islam ou quoi

C'est ça, comme toujours c'est l'Occident le grand responsable.

Jamais la faute des brav' musulmans hein?

:D

Un extrémiste est quelqu'un qui croit détenir la Vérité et qui s'oppose à quiconque nuirait à la propagation de "sa Vérité".

Ça n'a rien à voir avec la paranoïa anti-occidentale... Qui est en soi une forme d'extrémisme.
 
un extrémiste c'est avant tout qq'un qui pense que sa vision des choses est la seule et unique vérité. j'irai mm plus loin, l' extrémiste méprise tout ce qui ne lui ressemble pas, généralement, en plus d'être intolérant, il ne respecte pas les libertés individuelles, il ne respecte ni la liberté de penser ni la liberté d'être, il est formaté, veut-être plus royaliste que le roi, et surtout il n'a toujours pas compris que dans le monde complexe dans lequel nous vivons il est indispensable que chacun fasse des concessions. il veut imposer sa pensée et son mode de vie de gré ou de force, en somme c'est un danger pour la société.
IL peut-être de n'importe quelle religion(ou de n'importe quelle doctrine), ce qui est sûr et si l'on prends l'exemple d'un pays multi-religion comme la France, si les extrémistes avaient le pouvoir, on assisterait tout simplement à une guerre des religions.
des extrémistes cathos, des extrémistes juifs, des extrémistes hindous, des extrémistes musulmans et on obtient un beau cocktail moltov. Ce qui est par ailleurs paradoxal puisque les extrémistes ont plus de points commun que de désaccords. Leur point commun, le déni des libertés individuelles.
 
mouai mouai restons lucides et objectifs les gens.
Désolé mais en france, les muslims cherchent plus à plaire aux occidentaux qu'au Divin, c'est un fait indéniable et ils sont donc, par conséquent eux mêmes responsables c'est vrai, mais c'est l'occident qui a cultivé cette culture chez nous, jouant sur notre faiblesse et sur le complexe d'infériorité de bon nombre de nos correligionnaires.
Encore une fois, les médias peuvent prendre un mot et le redéfinir jouant sur la stupidité de l'humain pour le reprendre et le réutiliser comme ils l'ont décidé, c'est une réalité. Y'a à peu prés 4 ans, ils ont décidé d'employer le mot salafi pour désigner les terroristes, alors que ces derniers sont contre toutes mouvance qui ne suit pas le Coran et la Sounnah, mais maintenant, un barbue en qamiss devient automatiquement un terroriste.
Par exemple, l'homme blanc, à qui beaucoup veulent plaire contre vents et marées, dira sur le plateau TV de 20h45 qu'il a une amie musulmane, qui a une foi extraordinaire en Dieu, qui pratique sa religion, est une bonne musulmane, mais pourtant elle ne porte pas le hijab, elle n'a sans doute jamais lu le Coran, elle ne met que mini jupes ou des jeans moulants, couche parfois le premier soir mais par sa foi, préfére en générale attendre le second RDV, elle ne prie pas, elle ne respecte pas ses parents, mais l'homme blanc dira que c'est une grande musulmane, et que de ce fait, il n'y a pas besoin d'être voilée, de prier, de s'abstenir etc...pour être proche de dieu, et l'homme blanc dira que celles qui font ça sont des extrémistes, propos qui sera donc reprit par les pseudo muslims qui ne connaissent même pas el fatiha!!!
Encore une fois, ce mot n'a aucune valeur dans notre religion et est purement médiatique au même titre que les autres mots dont le suffixe est "iste"
 
C'est ça, comme toujours c'est l'Occident le grand responsable.

Jamais la faute des brav' musulmans hein?

:D

Un extrémiste est quelqu'un qui croit détenir la Vérité et qui s'oppose à quiconque nuirait à la propagation de "sa Vérité".

Ça n'a rien à voir avec la paranoïa anti-occidentale... Qui est en soi une forme d'extrémisme.


Si tu penses que les musulmans sont parano je dirais que d'autres sont trop naïfs...

Ce qui se trame dans la franc maçonnerie dépasse notre imagination.

Mais bon on verra bien, un jour la vérité sortira tôt ou tard inchaAllah.
 
J'avais posé la question à un membre mais j'ai pas obtenu de réponse...pour certains il suffit d'être contre les anniversaires, les noêl ou bien St valentin pour être un extrêmiste retranché dans sa grotte...j'ai toujours été contre la batardisation des mots à des fins stigmatisantes...l'abus de iste à chaque fin de mot en est l'exemple...je serais un extrêmiste anti occident...bien au contraire.
Chez nous dans nos cultures les délires du genre ne manquent pas...invoquer la pluie, faire des voeux devant les tombes de Saints et compagnie...
 
Pourquoi tout le monde parle d'extremiste dans le sens de musulman msakkir et mrabbit ? On peut très bien être extrémiste dans d'autre domaines non ? Et pour dire vrai, les extrémistes musulman sont trés, mais alors, tréééééés rare ! D'ailleurs pour les reconnaitre il faudrait d'abord définir c'est quoi un musulman ? Et bien évidement personne ne peut répondre avec précision à cette question.
 
Pourquoi tout le monde parle d'extremiste dans le sens de musulman msakkir et mrabbit ? On peut très bien être extrémiste dans d'autre domaines non ? Et pour dire vrai, les extrémistes musulman sont trés, mais alors, tréééééés rare ! D'ailleurs pour les reconnaitre il faudrait d'abord définir c'est quoi un musulman ? Et bien évidement personne ne peut répondre avec précision à cette question.


Oé, c'est pour ça que je pense qu'il faut arrêter d'employer ce mot à tord et à travers...
 
Un extrémiste c'est quelqu'un qui vole des avions a la nation la plus puissante au monde sans se faire prendre et qui avec l'objet du délit fonce dans des tours!
Ahahaha lol
 
Si tu penses que les musulmans sont parano je dirais que d'autres sont trop naïfs...

Ce qui se trame dans la franc maçonnerie dépasse notre imagination.

Mais bon on verra bien, un jour la vérité sortira tôt ou tard inchaAllah.

n'oublies pas les illuminatis ;)

Y a pas de complot mondial... toutes ces légendes manquent de preuves.

Des riches se rencontrent... ça y est! un complot se trame.

Moi, je fréquente mes semblables et je ne fais pas de complot. Mais les riches, quand ils fréquentent leurs semblables, ils complotent?

Il y a une certaine constante... plus une nation est moribonde, économiquement parlant, plus elle aura tendance à projeter sur des causs extérieures sa propre déchéance. Comme il n'y a pas de preuves objectives de ça, on en vient à créer des complots.
 
n'oublies pas les illuminatis ; )

Y a pas de complot mondial... toutes ces légendes manquent de preuves.

Des riches se rencontrent... ça y est! un complot se trame.

Moi, je fréquente mes semblables et je ne fais pas de complot. Mais les riches, quand ils fréquentent leurs semblables, ils complotent?

Il y a une certaine constante... plus une nation est moribonde, économiquement parlant, plus elle aura tendance à projeter sur des causs extérieures sa propre déchéance. Comme il n'y a pas de preuves objectives de ça, on en vient à créer des complots.


Ah tu pense qu'ils manquent de preuves...moi je trouve pas.

Même avec des témoignages d'anciens ayant travaillé avec eux et qui sont morts soudainement comme par magie juste après avoir parlé...ci chelou tout ça! :D

Enfin bon moi je dis qu'il y'a anguille sous roche, y'a pas un complot juste pour comploter, y'a un réel intérêt derrière tout ça, et même si on étudiait tout ça, ça nous dépasserait car ça vient de très loin... et quand ça éclatera au grand jour ça va en étonner plus d'un ;)
 
Qu'est-ce qu'un extrémiste?

==> Quelqu'un qui suit à la lettre l'islam? N'est-ce pas ce qu'il nous est demandé à la base, de suivre "à la lettre" notre religion sans nous en éloigner?


Et pour ceux qui me répondront "ce sont les terroristes etc...":

==> Ceux qui ne suivent pas l'islam comme il le faut, ç a d "hallalisent" des assassinats, suicides etc ne sont pas extrémistes pour moi, mais des imposteurs plutôt, non?


:rolleyes:
Si tu considères que ceux-là ne sont pas musulmans, ils ne sont donc pas des extrêmistes "musulmans", mais ce sont des extrêmistes. ;)

Cela dit, "extrêmistes", c'est un terme qui n'est pas la propriété d'une religion en particulier ou d'une vision politique, économique, sociale particulière.
 
Retour
Haut