qu'est ce qu'un travail halal?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimary
  • Date de début Date de début

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Tout est dans le titre!

Je lis souvent Que la femme qui travaille doit avoir un travail halal. Mais qu'est ce que ca veut dire en réalité? Ne pas travailler avec des hommes? Dans ce cas, le choix est plus que restreint...

Qu'est ce que ca veut dire pour vous?
 
Salam,

Que ce soit pour un homme ou une femme, le travail hallal a la même définition, càd que tu peux faire n'importe quel travail du moment qu'il n'est pas en contradiction avec les valeurs de l'islam.
 
Tout est dans le titre!

Je lis souvent Que la femme qui travaille doit avoir un travail halal. Mais qu'est ce que ca veut dire en réalité? Ne pas travailler avec des hommes? Dans ce cas, le choix est plus que restreint...

Qu'est ce que ca veut dire pour vous?

Si elle ne doit pas travailler avec les hommes, à ce moment il devrait exister des rue exclusivement pour les femmes, et c'est pas prés d'exister ça ;)
 
Tout est dans le titre!

Je lis souvent Que la femme qui travaille doit avoir un travail halal. Mais qu'est ce que ca veut dire en réalité? Ne pas travailler avec des hommes? Dans ce cas, le choix est plus que restreint...

Qu'est ce que ca veut dire pour vous?

a mon avis, concernant les femmes, c'est plus le fait d'utiliser son apparence ou son physique comme outil principal de métier : à titre d'exemple hotesse d'accueil ou championne de tennis.

globalement, il n'est pas halal pour un homme ou une femme de travailler dans la banque ou les assurances(bénéfices sur intérets), ou encore dans les supermarchés(manipulation et vente de produits non hallal comme le jambon ou l'alcool), ou les lieux ou on sert des produits haram de manière général
 
Un travail halal c'est quand tu touches 8,71€ de l'heure... au-dessus, c'est louche et illicite !

MDr Alors la plupart des boulots sont illicites...

Enfin bon, heureusement que certains tels les medecins gagnent plus vu le boulot qu'ils font...

Et tiens pour info, le smic a augmenté, il est passé à 8,82 je crois...
 
MDr Alors la plupart des boulots sont illicites...

Enfin bon, heureusement que certains tels les medecins gagnent plus vu le boulot qu'ils font...

Et tiens pour info, le smic a augmenté, il est passé à 8,82 je crois...

Purée, je me suis fait arnaquer sur ma fiche de paye...

C'était juste pour plaisanter... un travail halal, c'est quand tu fais sommelier et que tu recraches le vin avant de le boire !
 
Si elle ne doit pas travailler avec les hommes, à ce moment il devrait exister des rue exclusivement pour les femmes, et c'est pas prés d'exister ça ;)

non elle doit pas porter des habits provocants ont ameme de suciter le desir de ses confreres hommes
et bien sur travailler ds un truc halal caéd ne pas servir d'alcool ou ds un hotel ou ds une maison de paris etc....
 
non elle doit pas porter des habits provocants ont ameme de suciter le desir de ses confreres hommes
et bien sur travailler ds un truc halal caéd ne pas servir d'alcool ou ds un hotel ou ds une maison de paris etc....

moi perso j'ai vu des garcons servir de l'alcool a des etrangers chretiens pendant ramadan est ce qur leur jeûne est correct je pense pas ???????,,,

déjà pour répondre à l'ensemble, je ne vois pas l'interet de coller le mot hallal derrière le mot travail.

et un travail est là pour que la personne subvienne à ses besoins. et si cette personne occupe ce poste c'est qu'elle n'a trouvé ou ne peut faire que ça..
le seul travail qu'on peut considérer comme haram, sont les emplois illicites, ou l'argent illicite, vendre de la drogue, ou vendre des armes, ou des choses qui peuvent nuire à l'etre humain.

travailler dans le vin, servir du porc, ne change rien à ta foi et à tes convictions religieuses..
et pour répondre quand tu parles de la tenue provocante des femmes.. tu veux dire quoi par là, qu'elle doit se couvrir pour que l'homme ne s'excite pas. et ta phrase veut dire qu'elle suscite le désir de l'homme. mais l'homme n'a qu'à baisser son regard et maitriser ses pulsions, peut etre..

de plus, pour ce qui est du jeune, oui, ils travaillent pour gagner la vie. Dieu n'aime pas l'oisiveté et la passivité.. et peut etre qu'ils peuvent pas se permettre de pas travailler aussi.
 
Tout est dans le titre!

Je lis souvent Que la femme qui travaille doit avoir un travail halal. Mais qu'est ce que ca veut dire en réalité? Ne pas travailler avec des hommes? Dans ce cas, le choix est plus que restreint...

Qu'est ce que ca veut dire pour vous?

Salam alikoum,

Un travail halal ne peut être hallal car on ne peut le manger,

En revanche on peut parler de travail licite
 
Halal est le terme arabe pour dire "licite", ce n'est pas exclusif à l'alimentation.

C'est exactement la même chose, halal=licite.

Et pourtant dans les bouqin islamique lorsque une chose est acquise dans des condition licite , il n'es jamais marqué que c'est hallal

En revanche pour la nouriture on dit hallal

C'est comme quand on dit " je vais faire le hallal" , et pour te dire quand mon grand pére a entendu ca il a tellement ris qu'on l'a entendu de dehors .
 
Et pourtant dans les bouqin islamique lorsque une chose est acquise dans des condition licite , il n'es jamais marqué que c'est hallal

En revanche pour la nouriture on dit hallal

C'est comme quand on dit " je vais faire le hallal" , et pour te dire quand mon grand pére a entendu ca il a tellement ris qu'on l'a entendu de dehors .
Tu as peut-être raison.

Je regarderais inchAllah s'il y a un autre mot arabe autre que "halal" pour dire licite.

Sinon, je comprends très bien la réaction de ton grand père, parce que "je vais faire le halal" ne veut strictement rien dire!
 
déjà pour répondre à l'ensemble, je ne vois pas l'interet de coller le mot hallal derrière le mot travail.

et un travail est là pour que la personne subvienne à ses besoins. et si cette personne occupe ce poste c'est qu'elle n'a trouvé ou ne peut faire que ça..
le seul travail qu'on peut considérer comme haram, sont les emplois illicites, ou l'argent illicite, vendre de la drogue, ou vendre des armes, ou des choses qui peuvent nuire à l'etre humain.

travailler dans le vin, servir du porc, ne change rien à ta foi et à tes convictions religieuses..
et pour répondre quand tu parles de la tenue provocante des femmes.. tu veux dire quoi par là, qu'elle doit se couvrir pour que l'homme ne s'excite pas. et ta phrase veut dire qu'elle suscite le désir de l'homme. mais l'homme n'a qu'à baisser son regard et maitriser ses pulsions, peut etre..

de plus, pour ce qui est du jeune, oui, ils travaillent pour gagner la vie. Dieu n'aime pas l'oisiveté et la passivité.. et peut etre qu'ils peuvent pas se permettre de pas travailler aussi.

salam,

le vin c'est comme la drogue et puis si quelqu'un quitte pour Dieu son travail comme vendre ou fabriquer de l'alcohol, Dieu ne l'abondonnera pas.

et pour la tenue, tout le monde doit faire un effort, la femme se couvre au mieux et l'homme baisse ses yeux.
 
salam,

le vin c'est comme la drogue et puis si quelqu'un quitte pour Dieu son travail comme vendre ou fabriquer de l'alcohol, Dieu ne l'abondonnera pas.

et pour la tenue, tout le monde doit faire un effort, la femme se couvre au mieux et l'homme baisse ses yeux.

wa salam

mais il le quitte pas en allant travailler, s'il n'a d'autre choix..

pour la femme et l'homme je te rejoins. mais je reprenais altruiste avec une phrase qui selon moi accablait plus la femme.
 
Tu as peut-être raison.

Je regarderais inchAllah s'il y a un autre mot arabe autre que "halal" pour dire licite.

Sinon, je comprends très bien la réaction de ton grand père, parce que "je vais faire le halal" ne veut strictement rien dire!

non non hallal = licite, regarde dans le dico

comme tu disai hallal n'est pas exclisif à la nourriture

hallal est le contraire de haram= illicite

wa Allahu a3lam
 
wa salam

mais il le quitte pas en allant travailler, s'il n'a d'autre choix..

pour la femme et l'homme je te rejoins. mais je reprenais altruiste avec une phrase qui selon moi accablait plus la femme.

pourquoi ne place-t-il pas sa confiance en Dieu et puis il pourrait chercher un autre travail pendant qu'il fait ce travail qui lui est imposé en quelque sorte. Il y a toujours du travail pour ceux qui veulent.
 
pourquoi ne place-t-il pas sa confiance en Dieu et puis il pourrait chercher un autre travail pendant qu'il fait ce travail qui lui est imposé en quelque sorte. Il y a toujours du travail pour ceux qui veulent.

mais les choses ne sont pas aussi simples.. une seule piste de réflexion en tant que fille d'immigrée.. combien d'immigrés sont venus pour travailler ici dans les vignes, les vendanges et les caves et y travaillent encore ? doit on dire que leur vie de labeur a été financée par l'argent illicite ??
 
non non hallal = licite, regarde dans le dico

comme tu disai hallal n'est pas exclisif à la nourriture

hallal est le contraire de haram= illicite

wa Allahu a3lam

il me semble pourtant que la nourriture halal c'est uniquement la viande qui subit une transformation pour devenir halal.. et que ce terme de halal ne convient pas avec travail..
mais nous sommes dans l'ère de la halalisation, eaux, dentifrices, habits etc...

et le danger est là quelque part.
 
Au delà des tentatives de définitions, à quoi ça ressemble un travail hallal concrètement?
Car le sujet amène à bien réflechir.

Qu'est ce qui fait un travail Hallal en soi?
 
mais les choses ne sont pas aussi simples.. une seule piste de réflexion en tant que fille d'immigrée.. combien d'immigrés sont venus pour travailler ici dans les vignes, les vendanges et les caves et y travaillent encore ? doit on dire que leur vie de labeur a été financée par l'argent illicite ??

Oh lala c'est un autre débat encore, pourquoi les gens ont immigré ? pour avoir une vie plus confortable ? plus d'argent ? le problème est que on ne se contente pas du peu, on veux toujour plus. à l'époque les gens mangeaient juste des dattes avec du lait, maintenant entrée, plat de résistance, dessert...

si les gens de maintenant étaient comme ceux d'avant il n y aura pas ce problème.

wa Allahu a3lam

ps: moi aussi je suis fils d'immigrée.
 
En générale, avoir un travail licite, c'est ne pas participer la production ou vente d'alcool, de porc, de drogue, ou encore ne pas arnaquer et user d'une autre méthode fourbe et contre les valeurs de l'Islam. C'est également (Pour la femme) de ne pas user de son corps pour se procurer de l'argent. Au 21iéme siécle, on dirait que ca commence à s'appliquer également à certains hommes, mais bon xD
 
Oh lala c'est un autre débat encore, pourquoi les gens ont immigré ? pour avoir une vie plus confortable ? plus d'argent ? le problème est que on ne se contente pas du peu, on veux toujour plus. à l'époque les gens mangeaient juste des dattes avec du lait, maintenant entrée, plat de résistance, dessert...

si les gens de maintenant étaient comme ceux d'avant il n y aura pas ce problème.

wa Allahu a3lam

ps: moi aussi je suis fils d'immigrée.

non, je ne parle pas du probleme de l'immigration. mais de l'emploi et du travail. pourquoi détournes tu ma question. certains immigrés qui viennent en france aujourd'hui encore, dans ma région travaille dans les métiers du vin.. et c'est pas pour vouloir plus, juste pour vivre, manger et vivre décemment..

mais bien sur, restons sur nos positions, vivons comme avant, tu sais très bien que critiquer ou regretter ne regle pas le probleme. et que nous devons aussi avancer, et que si ces questions se posent c'est qu'elles correspondent à une situation actuelle.
 
déjà pour répondre à l'ensemble, je ne vois pas l'interet de coller le mot hallal derrière le mot travail.

et un travail est là pour que la personne subvienne à ses besoins. et si cette personne occupe ce poste c'est qu'elle n'a trouvé ou ne peut faire que ça..
le seul travail qu'on peut considérer comme haram, sont les emplois illicites, ou l'argent illicite, vendre de la drogue, ou vendre des armes, ou des choses qui peuvent nuire à l'etre humain.

travailler dans le vin, servir du porc, ne change rien à ta foi et à tes convictions religieuses..
et pour répondre quand tu parles de la tenue provocante des femmes.. tu veux dire quoi par là, qu'elle doit se couvrir pour que l'homme ne s'excite pas. et ta phrase veut dire qu'elle suscite le désir de l'homme. mais l'homme n'a qu'à baisser son regard et maitriser ses pulsions, peut etre..

de plus, pour ce qui est du jeune, oui, ils travaillent pour gagner la vie. Dieu n'aime pas l'oisiveté et la passivité.. et peut etre qu'ils peuvent pas se permettre de pas travailler aussi.

je veux bien etre du meme bord que toi mais servir du vin non c'est haram et encore plus au ramadan
 
Retour
Haut