Qu'est-ce qu'une innovation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
salam,

Voila depuis une petite dizaine d'années, j'entends "ça c'est une bid3aa". Mais qu'est-ce que c'est concrètement?

Est-ce que cela concerne seulement le domaine religieux (rituel, pratique), par exemple je ne fais pas tant de raakaat dans ma prière... car le prophète sws ne le fesait pas.

Ou est-ce que ça concerne la vie de tous les
jours? Genre, feter le jour de l'an, son anniversaire, faire du ski, alller au spectacle... car le prophète ne le fesait pas.

Bref, qu'est-ce qu'une bid3aa et comment la définit-on, par rapport à quoi?

Merci
Salam

salam,

Voila depuis une petite dizaine d'années, j'entends "ça c'est une bid3aa". Mais qu'est-ce que c'est concrètement?

Est-ce que cela concerne seulement le domaine religieux (rituel, pratique), par exemple je ne fais pas tant de raakaat dans ma prière... car le prophète sws ne le fesait pas.

jours? Genre, feter le jour de l'an, son anniversaire, faire du ski, alller au spectacle... car le prophète ne le fesait pas.

Merci
Salam

C'est ceux qui te disent cela qui sont dans la bid3aa ;)

Ils ont inventer une nouvelle religion dans laquelle il venere le prophete et ses compagnons.

Comment peux tu vivre comme au 6-7 siècle en etant au 21eme ??? T'imagines ??

sujet déjà traité :
http://www.bladi.info/76492-bid3a/

salam,

Merci
Salam
unebid3aa est un culte qui n'a de valeur au prés du créateur,

ex, demander a un dis sage de prier dieu pour soit, voir un talib pour se faire une rukia, faire des jours de jeûne, en pensent et demandent au créateur que le mérite de se jeûne sont inscrit pour un proche défunt .........

http://minhadj-salafi.forum-2007.com/f26-innovations-mauvaises-croyances
une innovation c'est d'adorer Allah d'une adoration que le Prophete sala Allah alayhi
wassalam n'a pas fais autrement prendre un avion faire une opération (medecine)
n'est pas une bidâa oubien manger avec une cuillere aucun raport.
la bidâa c'est d'inventé une religion autre que le prophete alayhi salam et ses compagnons.
exemple des coranistes
donc si ses ses compagnons l'on invente sais pas un bid3aa ?

est de suivre le coran est aussi une bid3aa ???

Retour