qu'est ce qu'une ziarat?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
pour info ..............

salam
salam lynes
« Ziarat » signifie « visiter », « rendre visite à quelqu'un ». Cette première forme de Ziarat a pour but d'honorer la personne à qui l'on rend visite et de partager ainsi l'amitié mutuelle telle la visite des frères, la famille et les gens de bien… elle est conseillée
 
Salamo 'aalaykom,

Juste à titre informatif:

Conseil pour ces personnes et celles qui agissent de cette manière, est de revenir à leur raison et de prendre le temps de méditer. En effet, en ce qui concerne ces prétendues tombes qui abritent des Walî, il faut :

1. S’assurer que ce sont réellement des tombes, car il est arrivé que l’on dise que c’est la tombe d’untel, alors que c’est faux ;
2. Si ce sont de vraies tombes, s’assurer que celui qui y est enterré était bien un Walî d’Allah, car on ne sait pas si celui qui est enterré était un Walî d’Allah ou un Walî de Satan ;
3. S’il s’avère que c’est un « bien-aimé d’Allah », on ne doit pas visiter la tombe pour récolter sa bénédiction, l’invoquer, lui demander secours ou assistance, mais la visite doit être l’occasion de se rappeler la mort et de faire des invocations en sa faveur, comme on le ferait pour n’importe quelle autre personne. Cependant, si cette visite implique ou on craint à cette occasion un débordement (Fitna) ou que certains commettent des excès dans la vénération de ces tombes, alors il faut les éviter, afin de ne pas commettre l’interdit ou y inciter.

Par conséquent, toi, ô musulman, juge avec ta raison, car ces trois points que nous avons évoqués auparavant doivent être réunis :

1. L’existence effective de la tombe.
2. L’affirmation qu’il s’agit bien d’un Walî.
3. Les visiter afin d’invoquer Allah en leur faveur, car ils en ont besoin, et quelque soit leur rang, ils ne peuvent faire ni bien, ni mal, et j’insiste sur le fait que cette visite est permise tant qu’elle n’entraîne pas un interdit.

Par contre, ceux qui les visitent pour faire des vœux, faire des sacrifices et demander leur secours, commettent un acte de polythéisme majeur (Shirk Akbar), les faisant sortir de l’islam et les condamnant éternellement à l’Enfer (s’il ne se repent pas avant de mourir).


Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
 
3. Les visiter afin d’invoquer Allah en leur faveur, car ils en ont besoin, et quelque soit leur rang, ils ne peuvent faire ni bien, ni mal, et j’insiste sur le fait que cette visite est permise tant qu’elle n’entraîne pas un interdit.

tu te rend compte de ce que tu ecris , reflechis tu ?????????

Les bien Aimés de Dieu ont besoin de nos invocation

L'orgueil et la pretention sont des soldats de l'ignorance :rolleyes: :rolleyes:
 
Retour
Haut